J'ai bien tout lu le post et je peux dire que je me retrouve dans chaque commentaires. Sur mon ex KDJ, j'ai eu de belles conneries de faites par les mécano de chez toy ou plutôt en étant honnête, des oublis (volontaires ? involontaires ?....mais facturés dans tout les cas:devil

Vu que maniaque de nature, je verifie ce qui est fait.....ils ne m'ont plus pris pour un gogo au bout d'un moment, tellement que je les ai engueulés, + ou - gentiment en fonction des conneries
Maintenant, j'ai eu comme tous des déconvenues avec d'autres marques , des MRA indépendants, des enseignes franchisées , mais aussi quelque fois,j'ai connu des gens compétants. J'ai eu beaucoup de bagnoles de marques et types différents....faut pas se fier à la belle gueule du hall d'expo et des mecs en blouses blanches immaculées...ça se paye sur la facture. Mais aussi, un petit garage de campagne ,bucolique, sympa, pas cher, peut-être merdique aussi
Je crois que ce qui peut favoriser un bon boulot, ou un arrangement en cas de bévue/oubli, avec un prix honnête....c'est la bonne connaissance du mécano ou du garagiste (fidélité au même garage). J'avais réussi à me faire respecter chez toy (sauf pour le prix des factures:~

et plus anciennement chez un agent fiat quand j'avais ma croma et du coup à qui je confiais des choses à faire sur mon 1er vitara vu la qualité de son boulot.

vitara allgrip...globe - trottoir.