Ca c'est simple, un demarrage un peu vif dans un chemin en terre ou de l'herbe humude, sera vite renseignée. ?...zounours63 a écrit :«on» a personne dans ce coin pour venir y jeter un oeil, au moins vérifier que tu es en 2*4 et non pas en 4*4![]()
Pour le reste, les causes possible, et le plus courantes, durites de depression fissurées, capteur boite de transfert ou capteur pont avant...... les electrovannes en elles mm ne sont jamais en cause.... moteur electrique de la boite, pareil, tres rarement en rade.......reste a verifier le contacteur general sous la console centrale, bien verifier TOUS les raccords durites y compris sur pont avant et reservoirs a depression...examine de tres pres tous les Tés et raccords vers les electrovannes du systeme, la marron et bleue dans le coin du compartiment moteur, cote chauffeur contre par brise, ne pas oublier qu'à l'arrêt moteur coupé le vehicule EST en 4x4.....
Dans la rubrique opel en cherchant un peu tu trouveras pleins de posts relatif a ce souci, avec bien souvent quelques photos pour te guider....

Voili voilou, comme dit précédemment, le problème se regle tres souvent assez bien, un bout de durite a remplacer voir un capteur a changer, donc ne pas prendre le risque de rouler si le vehicule est bloqué en 4 roues, mais ca je pense que tu l'aurais ressentit dans la conduite, manoeuvres sur goudrons sec presque impossibles sans forcer comme un bourrin,.........ni s'attaquer a des choses trop compliquées avant d'avoir fait le plus facile....... une derniere chose, le niveau d'huile dans le boitier d'enclenchement du pont avant, peu de chance quand mm, mais sait on jamais.......
