Bebop a écrit :franchement ça vaut le coup.
Pour monter le 1,6 il te faut aussi éventuellement une pompe à essence electrique si ta culasse n'a pas la provision pour une mécanique.
Les supports moteurs du 1300 se remontent, faut décaler le droit de 3cm vers l'AR (couper/souder, facile)
Changer le carter d'huile pour celui du 1300 et fabriquer une crépine qui est un mix de 1300 et 1600.
Faut garder le démarreur du 1600 comme ça rien à meuler. Si tu veux celui du 1300 il te faut meuler deux nervures du bloc.
Tu n'es pas obligé de prendre un kit d'adaptation, tu peux repercer le bloc pour monter la BV du 1300 sur le 1600.
Volant moteur et embrayge de 1300.
et c'est tout...
La prépa du 1300 elle te donnera des watts dans les tours, le 1600 c'est du couple en bas. C'est pas mieux ou moins bien, juste différent.
si 1600 carbu pas besoin de pompe a essence électrique
pour le carter d huile tout dépend de la réhausse
pour le démarreur pas tout a fait d accord je n ai pas eu besoin de meuler quoi que ce soit et pourtant c est bien un démarreur de 1300

pour le kit d adaptation pas obligatoire a condition que la bidouille soit bien faite sinon tu peux te fabriquer toi meme la cale
et pour le collecteur je te conseille de garder celui du vitara une petite modif a faire au niveau de la gamelle centrale (sinon touche sur le chassis) et roule ma poule
en gros rien de bien compliqué si tu ne commences pas a toucher a l allumage etc..
et un 1600 accouplé a une 4/16 derriere ça change la vie!
