[Hummer] Module de controle habitacle

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Module de controle habitacle

Message par jnf80 »

J'ai retiré la moquette sous la boite à gant, je vois bien quelques petits boitiers mais je ne le trouve pas :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sur le montant de la porte sous la boite à gant j'ai trouvé un module mais c'est écrit "15802491" ca ne correspond pas d'après la référence https://www.rockauto.com/catalog/x,carc ... ttype,2888
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

jnf80 a écrit :C'est vrai qu'un H3 c'est plutot large et je dirais carrosserie relativement fragile, électronique mal pensée mais quand je passe dessous j'ai vraiment l'impression de voir mon L200
Je ne vois pas ce que ferait mon L200 que je ferait pas le H3, surtout que le H3 braque mieux et qu'il a le blocage centrale en plus,
C'est bien ce que je dis.

Le L200 c'est pas un véhicule fait pour faire du franchissement. Exactement comme le H3.

Et ton H3 n'a pas de bloc central en plus, le L200 étant un enclanchable, il n'a pas de diff central ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bien si j'ai un blocage central c'est bien pour ca que j'étais embêté au début vu que la fourchette fondue faisait que le blocage était permanent, et j'ai aussi le blocage arrière
Oui si tu compares le L200 et H3 avec un engin comme un LJ niveau franchissement c'est pas pareil, je suis d'accord avec toi en trial c'est trop gros mais en sortie TT bourbier bonnes ornières ... ca marche bien
C'est le H3 adventure ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sinon, le fait que ce soit écrit "15802491" sur le module est ce que tu penses que c'est embétant par rapport à ca : https://www.rockauto.com/catalog/x,carc ... ttype,2888
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai essayé de démonter le module mais je n'arrive pas à retirer les 2 prises, il y a comme une poignée qu'on bascule vers l'avant mais je n'arrive pas à débloquer la prise, il faut que je tire la prise par la poignée vers le haut ? j'ai tiré assez fort j'ai eu peur de casser quelque chose
De plus je constate que la prise du haut a été bidouillée, il n'y a plus le dessus de la prise et visiblement des raccords ou il y a du scotch noir, il y a aussi un fil bleu qui est coupé, je n'arrive pas à savoir si ca vient de casser ou si c'était comme ca avant ?
module1.jpg
module2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dede83
Banni

Message par dede83 »

avant un fil casse pas net comme ça

la prise grise c est ça position normale a la poignée :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui le fil semble etre cassé net mais franchement je ne vois pas comment il se serait cassé tout seul :hein:
la poignée es normalement enclenchée vers l'arrière, sur la photo je l'ai basulé vers l'avant pensant débloquer la prise mais elle ne vient pas, si je le met verticale et que je tire dessus ca ne vient pas non plus, j'ai un peu peut de la casser en tirant trop fort, si au mons j'étais sur de savoir si il faut la mettre verticale ou vers l'avant je ferais levier avec un tournevis
Suivant comment je bouge la prise la lumière plafonnier s'allume et avec poignée vers l'avant la télécommande n'enclenche plus l'alarme antidémarrage je suppose donc que le module n'est pas entièrement grillé mais la partie fermeture des portes ne fonctionne toujours pas.
A moins que ce soit un autre module qui soit HS mais là je suis largué :ouin:
dede83
Banni

Message par dede83 »

plutot des pinoches pas en face

pour ta prise est- ce que la partie grise (pas la poignée ,le truc au dessus de la prise) put etre enfoncer ou tirer quant tu leve la poignée :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Quand tu déverrouille la "poignée", normalement tout le bloc gris doit se soulever en même temps non ? C'est normalement le signe que le bloc est déverrouillé et ca devrait venir tout seul...

Pour ton fil, dédé a raison, il a visiblement été coupé il ne s'est pas sectionné tout seule de cette façon !! Regarde sur les fofo s'il ne parle pas d'un fil à couper pour je ne sais quelle débridage ou bypass de je ne sais quelle sécurité du genre bip ceinture, possibilité de bloquer le diff arr sans avoir à passer les 4 courtes, ou un truc du genre :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre