[Ecologie/Climat] malus + taxe + vignette ? ? ? on en est où ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

alfisti19
Statut : Hors ligne

re: malus + taxe + vignette ? ? ? on en est où ?

Message par alfisti19 »

JMTT a écrit :c'est ce que je dis, quand je questionne dans mon entourage personne ne l'a jamais réglé, y'a une confuse avec le malus d'entrée
donc je n'insiste pas dans le discussion n'étant moi même pas concerné ....

n'empêche, ça ne motive pas à renouveler ses vp :D
Disons que si tu envisage une auto à plus de 200g/km tu es mal si elle est d'apres 06/2004.

Mais du coup ca va faire monter la côte de ceux d'avant 06/2004 en bon état qui ne sont pas soumis à cette taxe et qui peuvent donc rouler :D :D

J'me vois bien mettre ça sur lbc : :D
"Vend mon Patrol GR de 1991, presque 300 000km ( c'est rien pour lui :D ) roule SANS AUCUNE TAXE ni EGR NI FAP NI ELECTRONIQUE ni rien du tout d'ailleurs, juste un peu de gasoil ,pour la modique somme de 15 000€ rapidement amortie sur les economies des futures reparations et autres taxes que vous allez devoirs payer sur un autre vehicule :D :D :D :D "
platplat
Monument historique

Message par platplat »

alfisti19 a écrit :Disons que si tu envisage une auto à plus de 200g/km tu es mal si elle est d'apres 06/2004.

Mais du coup ca va faire monter la côte de ceux d'avant 06/2004 en bon état qui ne sont pas soumis à cette taxe et qui peuvent donc rouler :D :D

J'me vois bien mettre ça sur lbc : :D
"Vend mon Patrol GR de 1991, presque 300 000km ( c'est rien pour lui :D ) roule SANS AUCUNE TAXE ni EGR NI FAP NI ELECTRONIQUE ni rien du tout d'ailleurs, juste un peu de gasoil ,pour la modique somme de 15 000€ rapidement amortie sur les economies des futures reparations et autres taxes que vous allez devoirs payer sur un autre vehicule :D :D :D :D "
Faudra que tu rajoutes :

Vous ne pourrez rouler dans un aucun département urbain en France, ce qui vous fera faire des économies de carburant importantes. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alfisti19

Message par alfisti19 »

platplat a écrit :Faudra que tu rajoutes :

Vous ne pourrez rouler dans un aucun département urbain en France, ce qui vous fera faire des économies de carburant importantes. :D
C'est pas faux.... d'un autre côté aller en ville avec un truc de cette taille, c'est quand même un peu limite, même par chez moi j'y vais pas avec tellement ca passe pas dans les petites rue, ca braque pas assez pour tourner, etc... la galere.
Par contre pour se garer pas de soucis, à condition de trouver 2 places consecutives , ca craint pas les rayures :D et si y a pas assez en longueur, on arrive toujours à trouver une solution.... :diable:

Et sur le parking du supermarché ou il va tres rarement, même si je le gare bien comme il faut au milieu de son emplacement avec personne de garé des 2 côtés, les gens ils viennent pas se coller à côté non plus, de peur de prendre un coup de porte certainement, pensant que je prend pas soin de mon gros... ou alors c'est parcequ'il est tellement crade et plein de terre sur les côtés ( c'est un 4x4 aussi) qu'ils osent pas s'y frotter... :diable:

En f ait, y a presque que des avantages... :diable: j'vais augmenter le prix du coup... :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est pas pire qu'un fourgon, et les livreurs y arrivent. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'étais livreur donc j'ai passé ma vie à rouler en ville avec un fourgon de deux mètres de haut sur deux mètres de large et plus de cinq mètres de long... c'était un réel plaisir, sans déconner... je préfère rouler en fourgon qu'avec une C1...

connaissant la délicatesse de conduite des livreurs... les livreurs ne rencontrent jamais aucune tentative de grillage de priorité de la part des autres usagers :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

par contre ce matin l inverse n etait pas vrai :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

T'as encastré le kangoo dans un livreur ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alfisti19

Message par alfisti19 »

christian.styling a écrit :j'étais livreur donc j'ai passé ma vie à rouler en ville avec un fourgon de deux mètres de haut sur deux mètres de large et plus de cinq mètres de long... c'était un réel plaisir, sans déconner... je préfère rouler en fourgon qu'avec une C1...

connaissant la délicatesse de conduite des livreurs... les livreurs ne rencontrent jamais aucune tentative de grillage de priorité de la part des autres usagers :diable:
On a pas les même villes alors, ici y a pas la croisette :D et quand je dis qu'il passe pas, c'est parcequ'on a encore un centre-ville ancien avec ruelles de type medievale et c'est pas assez large pour y entrer.
Y a des mini pick-up elctriques genre sans permis et autres Kangoo raccourci ( :hein :) pour y circuler et livrer.

Bon d'accord c'est pas partout comme ça, mais c'est plus pratique avec un gabarit adapté.
Par contre je dis pas que dans une grande ville ou les gens conduisent comme des sauvages et ou c'est le plus couillu qui passe, un tel engin n'apporte pas finalement plus d'avantages qu'une mini citadine :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y'a des villes ou ca se passe autrement ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

attention : depuis que je n'ai plus le stress des clients qui attendent leurs colis, je ne suis pas pressé, je me montre courtois et aimable... :ange:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre