Fiabilisation DEF TD4 2.2

Modérateur : phil13

jj-a110
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

Message par jj-a110 »

Raid Lover a écrit :100% d'accord avec toi :cool:
Un entretien préventif, une conduite adaptée aux circonstances avec un tant soit peu de bon sens eu égard à la mécanique et tu enlèves déjà de nombreux risques de pannes ou de casses :cool:
Maintenant plus simple est ton véhicule et plus facilement tu répareras (je dis bien TU et pas JE car j'en suis bien incapable :no: ) ou tu trouveras à te faire réparer par un gars du bled ;)
Démonstration ici !
mais là ton exemple est super , et là l'électronique n'est pour rien , mais je serais curieux de savoir comment ça serait passé avec un "touriste" :(
c'est clair qu'avec des gars comme vous dans le groupe y a peu de souci à se faire en cas d'ennuis mécanique ;)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :les garageots sont sans doute plus sympas et disponibles qu'ici... :hein:

C'est certain...pour travailler jusqu’à 22 hrs et avec bonne humeur...qui le ferait en France... :no: :)
ImageImage
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Bebop a écrit :Je suis désolé que ça tombe sur toi, mais quand je dis que les ponts de land sont pas solides, tout le monde me tombe dessus... :no:
M.Sieur Styling, tu veux bien m'expliquer en quoi la conduite sur piste tranquille, sans bloc et avec des pneus d'origine est hors cahier des charges et donc sans risque ? :D
Bon, j'avais prêté mon bouzin à un pote qui n'avait rien trouvé de mieux que d'attaquer un gros caillou avec le pont avant... ça avait stoppé net le kmion :devil: Après, il tirait grave à gauche à l'accélération et une espèce de sifflement se faisait entendre :~: quatre ou cinq mille kilomètres il rendait l'âme :devil:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

jj-a110 a écrit :mais là ton exemple est super , et là l'électronique n'est pour rien , mais je serais curieux de savoir comment ça serait passé avec un "touriste" :(
c'est clair qu'avec des gars comme vous dans le groupe y a peu de souci à se faire en cas d'ennuis mécanique ;)
Pas de soucis en tant que touriste, tu seras aussi bien traité avec le thé et tout et tout ;) :)
Faut pas se faire de fausses idées sur les Marocains ;)
Et puis un mécano marocain est plus démerde que bien des mécanos de concessions que tu peux fréquenter ;)
Il sait aussi sortir un CF 19 d'un placard et t'effacer tes codes d'erreur mais il sait surtout te sortir des embrouilles vite fait lorsque t'es tanké au milieu de nulle part :)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

Raid Lover a écrit :Bon, j'avais prêté mon bouzin à un pote qui n'avait rien trouvé de mieux que d'attaquer un gros caillou avec le pont avant... ça avait stoppé net le kmion :devil: Après, il tirait grave à gauche à l'accélération et une espèce de sifflement se faisait entendre :~: quatre ou cinq mille kilomètres il rendait l'âme :devil:
c'est solide quand m^me , tenir 5000 km avec un pignon qui frotte :D
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

jj-a110 a écrit :mais là ton exemple est super , et là l'électronique n'est pour rien , mais je serais curieux de savoir comment ça serait passé avec un "touriste" :(

Du moment qu'il y a à boire et à manger..... :D :D :D
ImageImage
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

jj-a110 a écrit :c'est solide quand m^me , tenir 5000 km avec un pignon qui frotte :D
Ben oui tu sais ce qu'on dit :cool:
Un Defender te ramène toujours à la maison ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Raid Lover a écrit :Pas de soucis en tant que touriste, tu seras aussi bien traité avec le thé et tout et tout ;) :)
Et puis un mécano marocain est plus démerde que bien des mécanos de concessions que tu peux fréquenter ;)
Il sait aussi sortir un CF 19 d'un placard et t'effacer tes codes d'erreur mais il sait surtout te sortir des embrouilles vite fait lorsque t'es tanké au milieu de nulle part :)
voilà...

:D

donc pas de soucis avec l’électronique...

de toutes façons c'est pas ça qui tombe en rade
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

Raid Lover a écrit :Pas de soucis en tant que touriste, tu seras aussi bien traité avec le thé et tout et tout ;) :)
non c'est pas ça mais sans connaitre la langue , avec un anglais approximatif (j'aurai du précisé un touriste français , on est plutôt moins bons en langue) , ça va tout de suite moins bien non ? et puis c'est vrais que dans pas mal de pays on ne vous dépanne pas de 10 h30 à 23h00
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Raid Lover a écrit :Ben oui tu sais ce qu'on dit :cool:
Un Defender te ramène toujours à la maison ;)
en aout 2014 j'ai un voyant qui s'est allumé... j'ai quand même fait plus de 7500 km en six semaines avant de passer à la concession :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre