boite d'ampoules

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Syl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

boite d'ampoules

Message par Syl »

bonjour à tous,
ce week-end, on est allé faire changer le pare-brise de la petite auto chez une boite connue.
Le gars nous a dit qu' il fallait obligatoirement une boite d'ampoules dans la voiture car sinon, pv de 95 euros.

c'est vrai cette histoire? :?: j'ai jamais vu un képi ouvrir mon coffre pour vérifier la présence de cette boite

alors quel est votre avis les quatre-quatreux? ;)

ps: j'ai pas acheté la boite car ici, il fait jour suffisamment en ce moment donc jamais besoin d'éclairage sur cette voiture à cette période de l'année
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
guisaim
Quatre-Quatreux

re: boite d'ampoules

Message par guisaim »

Bjr,
Oui c'est vrai car si tu pètes une ampoule et que les gendarmes t'arrêtent:
soit tu répares sur place et pas de problème, (tu t'en tires au maxi avec un PV pour défaut d'éclairage) soit ils t'immobilisent ton véhicule (si tu ne peux pas réparer) et tu n'as plus qu'à rentrer en taxi !!!! :D
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

J'ai deja entendu parler de ca effectivement par un mecano (mon pere), je pense donc que c'est vrai...
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

En fait, ce n'est pas d'avoir une boite d'ampoule qui est obligatoire, mais c'est l'obligation de réparer sur place.
Hors si tu n'as pas d'ampoule de rechange tu es bon pour l'immobilisation et par la suite, la fourrière.
Le problème actuel, c'est que sur certaine voiture tu es obligé de démonter le pare-choc ou la calandre !! :D
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

c'est vrai avec des vehicules dont on peut changer les ampoules à l'ancienne!, mais avec les nouveau elairages à je sais plus quoi, que tu ne peux changer qu'en concession ce n'est plus obligatoire, quand a ceux qui ont la boite soit vous la changait vous meme soit le representant de la force publique qui vous a arraisonné le fait et sur le runner il est pas de la quille il faut tomber les batteries pour changer les ampoules :D :D :lol: :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Runner a écrit : soit vous la changait vous meme soit le representant de la force publique qui vous a arraisonné le fait
Ah oui !!!! Tu as vu ça où ?? :idée:
C'est surement pas la police qui va se salir les mains alors que c'est toi qui est en infraction !!! :D
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

heureusement que les constructeurs mettent une roue de secours dans les véhicules !!

sinon je me vois mal avec une machine à démonter les pneus dans le coffre pour réparer au bord de la route :D
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ébin c'est pourtant logique : on a un véhicule autorisé à rouler sur les voies ouvertes sous condition qu'il soit "conforme" donc avec tout qui fonctionne
et dès le moment où un représentant de l'ordre juge qu'on présente un danger du fait qu'un organe de sécurité ne répond plus aux normes il nous immobilise et nous demande de nous mettre en conformité.

quand je roule derrière des vieilles bagnoles avec 'les feux de recul qui s'allument quand le mec freine' et quand je croise des voitures qui n'ont 'que le feu de croisement droit d'allumé'... je me demande pourquoi il n'y a pas plus de contrôles de ce genre de choses qui sont mille fois plus dangereuses que de rouler à 132 km/h sur autoroute. :ange:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Banned

Message par Banned »

j'ai trouvé ça sur la toile:

La boîte d’ampoules de rechange est-elle obligatoire ?

La réponse des policiers :

A cette question, la plupart des policiers nous ont répondu par l’affirmative. Certains nous ont toutefois précisé qu’il serait plutôt difficile de verbaliser un conducteur s’il ne possédait pas cette fameuse boîte. Par contre, les mêmes nous ont affirmé qu’ils n’hésiteraient pas à "assaisonner" l’automobiliste qui ne pourrait remplacer l’ampoule défectueuse. Tout cela paraît tellement flou que notre interlocutrice de Lyon ne savait plus où donner de la tête : "Ecoutez Monsieur, ne quittez pas : je vais interroger mes collègues". De l’autre côté du fil, notre enquêteur a ainsi pu entendre pendant près de cinq minutes la conversation et les interrogations des policiers. Finalement, notre interlocutrice nous a confirmé que cette satanée boîte d’ampoules était simplement recommandée et en aucun cas obligatoire.

La réglementation

"Lyon : 1 point", pourrait-on dire en reprenant la célèbre phrase du concours de l’Eurovision. En effet, la boîte d’ampoules de rechange, contrairement à ce que beaucoup d’automobilistes et la plupart des policiers semblent croire, n’est pas obligatoire. Mais les règles du code étant quelque peu alambiquées, il y est précisé que si une ampoule est grillée sur le véhicule, l’automobiliste doit être à même de la remplacer séance tenante. Qui plus est lors d’un contrôle de police ! Un bon conseil, achetez ce genre d’accessoire et glissez-le dans votre boîte à gants.
Banned

Message par Banned »

PAX a écrit :j'ai trouvé ça sur la toile:

La boîte d’ampoules de rechange est-elle obligatoire ?

La réponse des policiers :

A cette question, la plupart des policiers nous ont répondu par l’affirmative. Certains nous ont toutefois précisé qu’il serait plutôt difficile de verbaliser un conducteur s’il ne possédait pas cette fameuse boîte. Par contre, les mêmes nous ont affirmé qu’ils n’hésiteraient pas à "assaisonner" l’automobiliste qui ne pourrait remplacer l’ampoule défectueuse. Tout cela paraît tellement flou que notre interlocutrice de Lyon ne savait plus où donner de la tête : "Ecoutez Monsieur, ne quittez pas : je vais interroger mes collègues". De l’autre côté du fil, notre enquêteur a ainsi pu entendre pendant près de cinq minutes la conversation et les interrogations des policiers. Finalement, notre interlocutrice nous a confirmé que cette satanée boîte d’ampoules était simplement recommandée et en aucun cas obligatoire.

La réglementation

"Lyon : 1 point", pourrait-on dire en reprenant la célèbre phrase du concours de l’Eurovision. En effet, la boîte d’ampoules de rechange, contrairement à ce que beaucoup d’automobilistes et la plupart des policiers semblent croire, n’est pas obligatoire. Mais les règles du code étant quelque peu alambiquées, il y est précisé que si une ampoule est grillée sur le véhicule, l’automobiliste doit être à même de la remplacer séance tenante. Qui plus est lors d’un contrôle de police ! Un bon conseil, achetez ce genre d’accessoire et glissez-le dans votre boîte à gants.

donc en gros , si tes feux fonctionnent, pas de problème, tu n'est pas verbalisable ;)
si l'un d'eux est grillé il est recommandé d'avoir la boite ;) plein jour ou de nuit ;)
Répondre