Le Pti Bleu

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1341

Message par jf1sf5 »

Je viens voir cette vue en vrai dans 5 semaines :)
Subversive...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22949
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1342

Message par didi »

sont un peu grandes, non, les fleurs de pissenlit ???


je trouve :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1343

Message par JMTT »

beurk a écrit :le calculateur est différent :D
la culasse,le regulateur de pression Go, le tarage des injos, la pédale d'acc, ect ...
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1344

Message par famille Cromagnon »

jf1sf5 a écrit :Je viens voir cette vue en vrai dans 5 semaines :)
Il fera certainement meilleur que maintenant..... :D
Il fait vraiment froid..... :cry: :)


didi a écrit :sont un peu grandes, non, les fleurs de pissenlit ???


je trouve :no:
C'est à cause du soleil qui brille toute l'année....ou presque.... :D


JMTT a écrit :la culasse,le regulateur de pression Go, le tarage des injos, la pédale d'acc, ect ...

Et avec la vue d'un moteur...c'est possible de donner l'année ou bien il faut le démonter ? :D


Image
ImageImage
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1345

Message par JMTT »

pas de refroidiseur de la vanne EGR je dirais avant 2002, mais on est chez Land :D et c'est tout pareil sauf quand c'est différent donc certain moteur après 2002 n'ont toujours pas ce refroidisseur

son profil vu de droite pourrais nous en dire plus ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1346

Message par beurk »

JMTT a écrit :pas de refroidiseur de la vanne EGR je dirais avant 2002, mais on est chez Land :D et c'est tout pareil sauf quand c'est différent donc certain moteur après 2002 n'ont toujours pas ce refroidisseur

son profil vu de droite pourrais nous en dire plus ...
:D j'allais le dire, mais non, je ne l'ai pas dit :D
D'abord, ce n'est pas le refroidisseur de la vanne EGR, c'est le refroidisseur de gaz à recycler....pô pareil,
Deusio, une fois que les refroidisseurs ont fait leur apparition dans l'atelier de montage des moteurs, il n'y a pu eu de circuit non refroidi.
Mais comme les turbo sont monté sur les moteurs dans le même atelier, il y a les moteurs pour def et les moteurs pour disco.

Donc la prod sans refroidisseur provient d'une différence de quantité de commande entre def et disco.

Le refroidisseur est arrivé dernier trimestre 2001 :D , pour des véhicules immatriculables au 01/01/2002 (c'était un mardi :lol :) .
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1347

Message par jj-a110 »

beurk a écrit : :D j'allais le dire, mais non, je ne l'ai pas dit :D
D'abord, ce n'est pas le refroidisseur de la vanne EGR, c'est le refroidisseur de gaz à recycler....pô pareil,
Deusio, une fois que les refroidisseurs ont fait leur apparition dans l'atelier de montage des moteurs, il n'y a pu eu de circuit non refroidi.
Mais comme les turbo sont monté sur les moteurs dans le même atelier, il y a les moteurs pour def et les moteurs pour disco.

Donc la prod sans refroidisseur provient d'une différence de quantité de commande entre def et disco.

Le refroidisseur est arrivé dernier trimestre 2001 :D , pour des véhicules immatriculables au 01/01/2002 (c'était un mardi :lol :) .
y a de bêtes en land ici :) au fait sa pèse combien un 2.5 D et un TD5 ??
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22949
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1348

Message par didi »

jj-a110 a écrit :y a de bêtes en land ici :) au fait sa pèse combien un 2.5 D et un TD5 ??
oè!

ça m'étonne toujours ce savoir de la part des gens dont ce n'est pas le métier :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1349

Message par JMTT »

beurk a écrit : :D j'allais le dire, mais non, je ne l'ai pas dit :D
D'abord, ce n'est pas le refroidisseur de la vanne EGR, c'est le refroidisseur de gaz à recycler....pô pareil,
tu chippotes :D

quand au turbal c'est le même, juste un module supplémentaire sur le Disco qui a pour effet de retarder la coupure de la wastgate ...

y'a aussi des différences au niveau du refroidisseur GO sous le collecteur d'admission tout aussi alléatoire que celui des gaz à recycler

pinaise sacré saint Patrick !!! :D
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

#1350

Message par beurk »

JMTT a écrit :tu chippotes :D

quand au turbal c'est le même, juste un module supplémentaire sur le Disco qui a pour effet de retarder la coupure de la wastgate ...

y'a aussi des différences au niveau du refroidisseur GO sous le collecteur d'admission tout aussi alléatoire que celui des gaz à recycler

pinaise sacré saint Patrick !!! :D
Le turbal n'est pas monté dans le même sens? Si je me trompe? (de la mort qui tue-non, je ne m'appelle pas babar :D )
Tu n'y connais rien en gestion wastegate. Le modulateur rend la coupure plus linéaire et non logarithmique
Répondre