moteur 2.2 ça tient !

Modérateur : této

limited54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moteur 2.2 ça tient !

Message par limited54 »

salut

une annonce que j"ai péché dans le coincoin ! alors il est ou le probléme de nos 2.2 ?? :hein:

http://www.leboncoin.fr/voitures/761585816.htm?ca=15_s
un limited 2003 pas si limited
mich07
Quatre-Quatreux

re: moteur 2.2 ça tient !

Message par mich07 »

limited54 a écrit :salut

une annonce que j"ai péché dans le coincoin ! alors il est ou le probléme de nos 2.2 ?? :hein:

http://www.leboncoin.fr/voitures/761585816.htm?ca=15_s
Il y avait un moulin de front 2.2dti a vendre pour quelques centaines d'€ en bon etat de fonctionnement il y a de ca plusieurs mois, li affichait 380000 km......... :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Oueh!!! vous enflammer pas les gars...
Il a oublier de marqué le prix que lui a couté le véhicule pour le mener a ce kilométrage.
Un véhicule dans cet état, et ces bornes, je le donne... lui en veux chère a mon gout. pt'etre pour amortir... qui c'est....
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
platplat
Monument historique

Message par platplat »

steph11 a écrit :Oueh!!! vous enflammer pas les gars...
Il a oublier de marqué le prix que lui a couté le véhicule pour le mener a ce kilométrage.
Un véhicule dans cet état, et ces bornes, je le donne... lui en veux chère a mon gout. pt'etre pour amortir... qui c'est....
De quel etat tu parles ?

Il n'a pas l'air pourri, juste pas propre des bas de caisse en raison de la neige....

La plus grosse faiblesse de ce moteur, c'est sa pompe a injection qui a du mal a tenir plus de 200 000, hormis ca, c'est plutot fiable...

Et 1000€, c'est pas le prix d'un scoot' d'occas en etat correct.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

steph11 a écrit :Oueh!!! vous enflammer pas les gars...

On parle bien du bloc proprement dit, pour les périphériques en tout genre, quel que soit la marque et le modèle je pense que ça reste très aléatoire en fonction de l'usage, de l'entretien et du respect de la mécanique..... ;) seul bémol je te l'accorde pour la VP44 qui semble quand même avoir un pourcentage de panne anormal...... la, c'est plus de la loterie...... :ouin:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut les fronteristes !

...a croire qu"opel a du mettre dans les frontera tous les moteurs sorti d"usine qui ont pas passé les tests de conformités !!! :hein:
un limited 2003 pas si limited
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Chaque marque possèdent leur lots de panne, je l'accorde, mais pour moi le 2.2 dti n'est pas une réussite.
Bruyant, assoiffer, peu véloce pour la cylindrer. Puis les a cotées, comme les intermédiaires sont des éléments indispensables pour que le 2.2 dti démarre, volant moteur, egr, poumon, cata, pompe a vide, boite de transfert, etc etc font parti du moulin.

EN 2004, j'acheté un scenic1 phase 2 1.9dci 105ch de 3ans et 100000km pour la somme de 10500 euros, tous le monde se fouter de ma gueule avec Renault tous les jours un bruit nouveaux, ben 11 ans plus tard ils hallucine de le voir roulé encore avec 380000 km en sachant qu'ils ont changer 2 fois de bagnoles entre temps. Une fois tomber en panne (EGR), un embrayage, un jeu de disque, puis les frais consommables normaux. Rien de plus, ben pour moi, sa c'est une réussite.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

steph11 a écrit :Chaque marque possèdent leur lots de panne, je l'accorde, mais pour moi le 2.2 dti n'est pas une réussite.
Bruyant, assoiffer, peu véloce pour la cylindrer. Puis les a cotées, comme les intermédiaires sont des éléments indispensables pour que le 2.2 dti démarre, volant moteur, egr, poumon, cata, pompe a vide, boite de transfert, etc etc font parti du moulin.

EN 2004, j'acheté un scenic1 phase 2 1.9dci 105ch de 3ans et 100000km pour la somme de 10500 euros, tous le monde se fouter de ma gueule avec Renault tous les jours un bruit nouveaux, ben 11 ans plus tard ils hallucine de le voir roulé encore avec 380000 km en sachant qu'ils ont changer 2 fois de bagnoles entre temps. Une fois tomber en panne (EGR), un embrayage, un jeu de disque, puis les frais consommables normaux. Rien de plus, ben pour moi, sa c'est une réussite.

Ca prouve une fois de plus, que tu peux tomber sur une daube ou sur bonne affaire, ceci contre vents et marées, et contrairement a tout ce qui ce dit ici ou là. ?... pour ma part j'ai l'expérience d'une amie qui avait achete un scènic2, revendu un an plus tard pour l'euro symbolique histoire que le mec vienne le chercher gratos devant sa porte ou il était encore er tjr en panne.........

Quand de plus tu parles d'assoiffe et de peu véloce, franchement pour un 4x4, (le front n'est ni un suv ni un monospace) le front avec ces 8l a 9l aux 100 ne se défend pas si mal.......a mon avis ou ton front est un veau et il a de gros soucis ou tu n'as pas acheté le bon type de vehicule suceptible de répondre a tes besoins et attentes...si on veux rouler comme avec une sportive le mieux c'est d'acheter une sportive..... tu feras mieux niveau perfs, pas sur au niveau conso, surtout si tu la mène comme il se doit....... ;)
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Disons que ton front a l'avantage d'avoir un turbo a géométrie variable, sa donne plus de souplesse dans la conduite sobre sans monté dans les tours pour jouir du couple moteur.
Moi faut que je pousse a 2000 trs pour commencer a sentir la poussé, et en raison d'une perte de 500 trs a chaque passage de vitesse, je suis obliger de monté a 3000trs pour avoir la reprise adéquate au prochain rapport.
Alors, oui, je suis sur que mon gros a un petit souci aujourd'hui; Poussé plus au début.
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

On le voit comment quand on as un géométrie variable ? Y en as pas sur nos front' ?
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Répondre