Jantes hdj100
Modérateurs : cedricfred, Pat
Jantes hdj100
Je suis nouveau sur le site, j'aurais besoin de vos conseils et d'adresses pour acheter des jantes acier 7x16 5 trous pour hdj100
Merci par avance.
- raidhdj100
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Jantes hdj100
- boss7663
- Quatre-Quatreux
essaie le boncoin.fr
et hdj sur le moteur de recherche
je crois qu'il y en a en ce moment
en toy d'origine
c'est là que j'ai trouvé les miennes
-
hubertvdw
- Quatre-Quatreux
HDJ 100 possibilité de monter des jantes 16" sur les HDJ100 2005 ?
je suis occupé à acquérir un HDJ100 2005 BA 5V
Il est monté en jantes de 18"
Est-ce possible de lui chausser des jantes de 16" ? (j'aimerais lui mettre les 255/85/16 du 80)
MERCI de vos confirmations
Hubert
Bonsoir,33hdj100 a écrit :Bonsoir à tous et bonne année
Je suis nouveau sur le site, j'aurais besoin de vos conseils et d'adresses pour acheter des jantes acier 7x16 5 trous pour hdj100
Merci par avance.
J'ai eu plusieurs jeux de jantes acier pour 100, toujours en "origine 8 X16" pour des raisons de déport et de solidité.
Elles sont quasi-indestructibles mais très lourdes. Avec le temps, j'ai privilégié les "alu" toujours en pièce origine. Elles sont aussi très solides mais bien plus légères
Le 7 X 16 cinq trous acier est monté sur les 105, 78 et 79 mais quid du déport ? C'est pour monter du 255 X 85 X 16 ?
Il ne faut pas aussi négliger le surcoût des écrous de roues qui sur des "aciers" auront sûrement une portée conique, contrairement aux jantes "alu" d'origine. Pour info, certaines jantes alu "optionnelles" pour les VX ont toutefois une portée d'écrou conique ce qui peut éviter l'achat d'un jeu supplémentaire. Le Bon Coin est une bonne source.
Cordialement.
Jean-luc 33 aussi
- raider
- Quatre-Quatreux
Hummm, me semble bien qu'on se connait les uns les autres.hubertvdw a écrit :Bonsoir
Est-ce possible de lui chausser des jantes de 16" ? (j'aimerais lui mettre les 255/85/16 du 80)
MERCI de vos confirmationset au plaisir de vous lire
Hubert
Hubert t'avais déjà (entre autres) un 100 il me semble. Les écrous comme Jean-Luc le dit peuvent créer problème si on a les mauvais. Les jantes du 80 ne vont pas sur le 100 et donc .... de nos jours il y a pas mal de tailles en 17 pouces.
Jean-luc 33 avec un 61 ? Je crois que j'ai toujours quelque part dans ma cave une ration T (échange contre quelques bières pour l'épouse)WOHJ61 a écrit :Bonsoir,
J'ai eu plusieurs jeux de jantes acier pour 100, toujours en "origine 8 X16" pour des raisons de déport et de solidité.
Elles sont quasi-indestructibles mais très lourdes. Avec le temps, j'ai privilégié les "alu" toujours en pièce origine. Elles sont aussi très solides mais bien plus légères
Le 7 X 16 cinq trous acier est monté sur les 105, 78 et 79 mais quid du déport ? C'est pour monter du 255 X 85 X 16 ?
Il ne faut pas aussi négliger le surcoût des écrous de roues qui sur des "aciers" auront sûrement une portée conique, contrairement aux jantes "alu" d'origine. Pour info, certaines jantes alu "optionnelles" pour les VX ont toutefois une portée d'écrou conique ce qui peut éviter l'achat d'un jeu supplémentaire. Le Bon Coin est une bonne source.
Cordialement.
Jean-luc 33 aussi
signé Romain (Luxembourg)
qui dans le temps avait un 80 légèrement amélioré
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Bonjour Romainraider a écrit :Hummm, me semble bien qu'on se connait les uns les autres.
Hubert t'avais déjà (entre autres) un 100 il me semble. Les écrous comme Jean-Luc le dit peuvent créer problème si on a les mauvais. Les jantes du 80 ne vont pas sur le 100 et donc .... de nos jours il y a pas mal de tailles en 17 pouces.
Jean-luc 33 avec un 61 ? Je crois que j'ai toujours quelque part dans ma cave une ration T (échange contre quelques bières pour l'épouse)
signé Romain (Luxembourg)
qui dans le temps avait un 80 légèrement amélioré
Oui, c'est bien moi. Nous nous étions croisé sur un rencontre Toyota, toi avec un 80 rouge il me semble et moi avec un 61 gris.
Le hasard faisant bien les choses, je me suis posé la même question à ton propos hier après le post sur le rassemblement Toy en Pologne
Tu sembles être un habitué du coin ou je me trompe ?
En ce qui concerne Hubert, si mes souvenirs sont bons, c'est grâce à lui que certains d'entre nous sont beaucoup moins ignares....
@micalement.
Jean-luc
Bonjour Hubert,hubertvdw a écrit :Bonsoir
Hubert
Je pense que cela doit être possible mais sans certitude absolu. Il faudrait la confirmation de quelqu'un qui l'a fait. Toutefois, en se basant sur les références des étriers et disques de 100, on retrouve les mêmes de 98 à 2007. C'est un indice plutôt favorable à mon avis
Amicalement.
Jean-luc
-
hubertvdw
- Quatre-Quatreux
Je ferai un test avant d'acheter des jantes 16" pour les MUD du '80...
Si tout va bien le 100 devrait arriver samedi matin
Restera à le transformer pour immatriculer en utilitaire. ...
Bonsoir Huber,hubertvdw a écrit :Bonsoir
Hubert
Normalement il ne doit pas y avoir de problème. En effet les étriers semblent être les même jusqu'à la dernière generation.
Jean Marc
HDJ 100