Promenades en région centre

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Promenades en région centre

Message par christian.styling »

si tu peux, c'est bien de "faire une formation" à la conduite TT et monsieur Simonin est une référence :clap:
ça te gagnera du temps par rapport à apprendre à conduire en TT en regardant comment font les copains...

effectivement pour sortir il faut des pneus TT, soit des bons pneus mixtes, soit des vrais pneus TT cramponnés pour la boue : des "MUD"
ne pas oublier une sangle de remorquage 4X4 d'au moins six mètres et deux manilles parce quand tu te planteras ça te sera utile. un téléphone mobile et un peu d'argent (on sait jamais... ) ; par la suite il faudra envisager une CiBi et son antenne (ça existe en amovible) :cool:

pour le reste, tu regardes comment s'organisent les autres et tu copies leurs bonnes idées ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

oui je crois que je vais faire ça très prochainement ... l'avantage chez eux c'est qu'ils peuvent te monter des pneus mud pour la formation donc pas mal ... après comme tu dis .. je reviendrai vers vous pour acheter ce qu'il faut et pour me conseiller sur les marques et autres qu'il faut prendre ... (je n'aime pas acheter de la m....). Pour la cibi j'ai vu qu'il y avait un sujet sur le forum ... problèmes du au fait que la carrosserie n'était pas en acier etc... j'ai vu que sur le tient tu avais mis l'antenne (sacrée antenne d'ailleurs lol) sur l'aile à la place de la plaque de l'aérateur ? ça marche bien comme ça ? tu as aussi un récepteur gps ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pneus ? pourquoi ne pas demander aux moniteurs du centre de conduite TT de ta région ?
CB on a une rubrique dédiée à la communication : faut acheter une bonne antenne et faire un réglage du TOS une fois en place sur le 4X4
c'est l'antenne qui fait tout. on choisit le poste pour ses agréments (squelch automatique par exemple) mais ils sont sensés avoir tous la même puissance.

ma fixation sur l'aile n'est pas le bon endroit : il faut placer l'antenne sur le capot -TD4 capot acier-
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Simonin, vas y les yeux fermés!!

fô juste pas être suceptible. Il prend pas de gants pour te dire que tu merdes lamentablement :) Mais c'est efficace, et les gars qui le secondent sont des passionnés aussi. Enfin il y a 4 ans, c'était comme ça. Mais vas y vite, il vieillit aussi. Doit avoir dans les 67 ans maintenant :hein: :hein:

c'est mieux d'avoir roulé un peu avant d'y aller, surtout si tu y vas l'hiver....la conduite dans le gras est plus difficile que sur le sec.

ils ont un site, pour avoir les dates, et les renseignements. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Merci Didi !! j'ai vu tout ça ... suis allez sur leur site et j'ai même vu leur cd sur youtube ... ça a l'air sérieux en effet et ... comme tu le dis il ne prend pas de gants c'est vrai :lol: je vais en prendre plein la g.... :D

Merci en tous cas !

tu as fait que le stage 4x4 pas le stage raid ?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Airbrousse a écrit :Merci Didi !! j'ai vu tout ça ... suis allez sur leur site et j'ai même vu leur cd sur youtube ... ça a l'air sérieux en effet et ... comme tu le dis il ne prend pas de gants c'est vrai :lol: je vais en prendre plein la g.... :D

Merci en tous cas !

tu as fait que le stage 4x4 pas le stage raid ?
oui, ils appellent ça crabot 1. Mais sur du gras...en tout cas, ce gars là, il est comme il est, mais ça pédagogie est nickel.

Il sait, alors il fait passer son savoir :clap: :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
NAV'Nico
Quatre-Quatreux

Message par NAV'Nico »

Subforest72 a écrit :Je roule pas mal oui, j'ai une subaru avec des Mud :D

Malheureusement pas beaucoup de chemins Autour de chateau du loir :no: Faut que je prenne le temps au printemps d'aller faire des reco direction ST Calais, y'a des coins moins peuplés et plus forestier avec du relief :)
Je suis à 20 grosses minutes de st calais... tiens moi au jus si tu vas faire un tour par là et que t'as besoin d'un coup de main pour tes recos ;)

Jipépé est pas trop loin non plus faut juste qu'il ai la volonté de rayer un peu son jimny :diable:

A+
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

NAV'Nico a écrit :Je suis à 20 grosses minutes de st calais... tiens moi au jus si tu vas faire un tour par là et que t'as besoin d'un coup de main pour tes recos ;)

Jipépé est pas trop loin non plus faut juste qu'il ai la volonté de rayer un peu son jimny :diable:

A+
Eh ben faut qu'on se prévoit ça au mois de mars :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
NAV'Nico
Quatre-Quatreux

Message par NAV'Nico »

Arf mois de mars pas possible, je suis au ski puis en déplacement pro...
Répondre