Les plaquettes avaient été changées à 75000kms et j'avais vérifié à 90000kms quand je l'ai acheté elles étaient presques neuves donc je ne m'en souciais pas trop..
Du coup j'ai demandé au concessionnaire de changer disques + plaquettes en même temps que le neiman, ce matin il m'appelle :
>"M'sieur Zuk y'a un problème : vos étriers sont fortement grippés"
>"
>"Avec disques AV et plaquettes AV-AR faut compter 1400 le tout
>"J'vous rappel..
A priori les étriers grippés m'ont bouffés les disques et plaquettes..
Je regarde sur les fofos et voit qu'à priori c'est la maladie des LC (ça commence à faire lourd avec le neiman)..
J'ai fait le tour entre oscaro et autres sites de pièces 4x4 et effectivement c'est 3x moins cher mais suis vraiment pas sûr de la qualité (les dernières pièces adaptables que j'ai monté sur une BM ont faillit me provoquer 8700 points de sutures donc suis plus très chaud là-dessus..)..
Y'a 50 modèles, même avec un conseil pro-personnalisé suis à 80% sûr que ce que je vais recevoir sera fait pour une R5..
Sachant que derrière faut faire purge du liquide de frein et tout l'cinéma, va m'falloir Belmondo pour remonter le gros car avec ma chance légendaire vais encore péter des trucs à côté qui coûtent une blinde..
J'attendais début mars pour faire la courroie de distri (suis en retard.. parait que c'est max 150000 km ou 6 ans), mais gentil Toy me fait 15% sur toutes les pièces (je commence à êt' bon client
> Neiman 800€ (problème connu chez Toy mais ils s'en tapent)
> 2 Etriers AV (problème connu chez Toy mais ils s'en tapent aussi) + Disques et plaquettes AV + plaquettes AR (tant qu'on y est..) 1400€
> Courroie distri (entretien normal), j'en profite pour faire la pompe à eau (pas obligé, parait qu'ça tient encore un peu mais bon suis pessimiste sur ma bonne étoile) et la courroie accessoire ça mange pas d'pain 1500€
3700 boules !!! 'tain ça fait du bien !!!!!
Tant qu'ils sont dessous je leur ai demandé de faire les graissages et de tendre le frein à main... toujours ça d'gagner et ça me donne un peu l'impression de les n*quer au passage (ça détend)..
Y devrais êt' pas mal après tout ça le gros..
Un peu d'mal à tenir sur ma chaise là..