Recherche modèle 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Jules63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Recherche modèle 4x4

Message par Jules63 »

didi a écrit :si tu fais pas bcp de route, ni de km dans l'année, le rechappé est une bonne alternative.

surtout Blackstar qui est Français :clap:

Dangel qui modifie les Kangoo, les réhausse aussi ;) en tout cas par rapport à l'origine.
Je pense pas que Dangel fasse les Kangoo, plutôt les PSA Berlingo/Partner.
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

mimouss a écrit : chaussé en grabber AT ou pneu muds il passera facilement ou tu souhaite l'emmener, bien mieux qu'un def grace a un poids inférieur de 400kg par rapport a un def90.
c'est rigolo de ne réduire la conduite et les performances qu'au poids. c'est oublier tout ce que peut représenter le couple à bas régime et le pilote surtout. d'autant que le 90 recouvre pas moins de 30 ans de production avec une évolution et une certaine diversité dans les motorisations (et dans les modif - état aussi :D )

les SUV font très très bien leur travail de véhicule polyvalent et vont plus loin en TT qu'on ne l'imagine. En revanche, ce n'est pas dit qu'ils soient étudiés pour résister dans le temps à un usage dominant TT.

de toute façon dans ce sujet le 90 est éliminé d'office. car il est hors prix.

ps : il faut avoir essayé un land comme le mien (une très très vieille bouse) pour savoir ce que c'est que de laisser faire un véhicule en1/2ème courte sans même toucher à aucune pédale ou alors seulement à l'accélérateur car il retient trop en descente et qu'il part en crabe. ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

dans la situation tres précise d'un champ à dénivelé et gras cité plus haut dans le cdc, le poids est clairement un ennemi ;)

pour la durabilité, je ne pense pas qu'il y ai de soucis, du moins avec les sub que je connais tres bien. tout est concu pour le moteur le plus gros, et dimensionné en conséquence. donc un cardan qui est concu pour supporter 45Mkg sera pas à la peine avec les 18mkg du 2.0L ;)
pour preuve, j'ai jamais changer de cardans, malgrés mon utilisation bien plus hard que ce que le cdc prévoyait.
bon, biensur j'ai eu des soucis du a mon utilisation, mais je vois souvent sur fb des landeux ( et autre jeepeux ) pester sur une casse en tt... ;)

pour te donner un exemple, nos cardans sont en diametre 26mm, avec 27 cannelures, a combien sont les 1/2arbres de land?

ces voitures cartonnent partout ou le terrain est difficile, car intégré au cdc ;)
d'ailleurs, le cdc ici integre quand meme une bonne part de roulage sur route. et un def conduit comme une berline sur route ne fait pas long feu non plus...

le couple en bas tu a en partie raison. tjs l'exemple des sub, un forester sur le plat ou pente raisonnable (<20%) ca évolue a moins de 300tr/min sans caler et sans toucher aux pédales.
en bva, tu regle le soucis grace au glissement du convertisseur...

donc le soucis de la réduction et du couple bas, n'est pas important ici puisque pas de TT hard, ni de grosses traction ( 1T3 dans l'exemple, le foz tire ca sans soucis )
;)

mais oui, je suis d'accord qu'en condition hard systematique, un gros tiendra mieux dans les km. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Grain.de.Sable
La Pasionaria

il est toujours faux de comparer 2 véhicules conduits autrement, entretenus autrement voire pas du tout voire modifiés et ce par d'autres personnes. on a toujours des exemples de tout et de son contraire.

pour moi une voiture est un univers, et on aime ou pas son univers. ensuite, j'ai passé un certain nombre d'année au côté de personnes qui passaient leur temps à essayer de justifier par des raisonnements très argumentés leurs préférences :D du coup, à part me faire sourire ... c'est la seule utilité. :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Grain.de.Sable a écrit :il est toujours faux de comparer 2 véhicules conduits autrement, entretenus autrement voire pas du tout voire modifiés et ce par d'autres personnes. on a toujours des exemples de tout et de son contraire.

pour moi une voiture est un univers, et on aime ou pas son univers. ensuite, j'ai passé un certain nombre d'année au côté de personnes qui passaient leur temps à essayer de justifier par des raisonnements très argumentés leurs préférences :D du coup, à part me faire sourire ... c'est la seule utilité. :D
:D subaru powwaaaa :D

sinon pour me répondre moi meme, les 1/2 arbre land sont appriori en 24mm, vs 26mm sur sub.
les renforcé land c'est 24 cannelures, vs 27 d'origine sur sub.
le tout utilisé sur un vh plus léger, moins coupleux, moins réduit et avec des roulettes de caddie de supermarché :no:

et tout est comme ca ;)

apres la vrai difference de fiabilité c'est au bout de 300Mkm d'usage exigent. l'un est fatigué de partout, l'autre necessite juste une bonne révision ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Grain.de.Sable
La Pasionaria

mimouss a écrit : :D subaru powwaaaa :D

sinon pour me répondre moi meme, les 1/2 arbre land sont appriori en 24mm, vs 26mm sur sub.
les renforcé land c'est 24 cannelures, vs 27 d'origine sur sub.
le tout utilisé sur un vh plus léger, moins coupleux, moins réduit et avec des roulettes de caddie de supermarché :no:

et tout est comme ca ;)

apres la vrai difference de fiabilité c'est au bout de 300Mkm d'usage exigent. l'un est fatigué de partout, l'autre necessite juste une bonne révision ;)
tu as eu un pb entre frère/soeur dans ton enfance pour toujours tout comparer :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est le concours de bite... :D

Un truc de mecs en mal d'hormones... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Grain.de.Sable a écrit :tu as eu un pb entre frère/soeur dans ton enfance pour toujours tout comparer :D
nan, aucun ;) mais je donne mon avis perso sur un type de vh, toi sur un autre, donc je compare. rien de plus normal a mon sens ;)

et pis faut bien comparé les choses. ici quelqu'un demande un avis sur quel vh choisir. chacun apporte son expérience et son choix. ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mimouss a écrit :nan, aucun ;) mais je donne mon avis perso sur un type de vh, toi sur un autre, donc je compare. rien de plus normal a mon sens ;)

et pis faut bien comparé les choses. ici quelqu'un demande un avis sur quel vh choisir. chacun apporte son expérience et son choix. ;)
Ici, quand quelqu'un demande un avis, la quasi totalité des intervenants qui répondent donnent le modèle de la voiture dans laquelle ils roulent au moment de répondre à la question. :D

On en a vu changer d'avis en changeant de voiture... Christian....... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

mimouss a écrit :nan, aucun ;) mais je donne mon avis perso sur un type de vh, toi sur un autre, donc je compare. rien de plus normal a mon sens ;)

c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi :)

le land est exclu d'office de la liste car trop cher.

on peut très bien parler des qualités (et à la rigueur limites) d'un véhicule / modèle en soi sans rentrer dans la comparaison.
Répondre