hilux 2l4d 1987 suspension et body lift

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: hilux 2l4d 1987 suspension et body lift

Message par passionné »

Il me semble avoir dit aussi que j'avais remplacé ma suspension avachie par un kit de ce fournisseur ...
J'ai pas précisé mais on a le même 4x4.
Elle est pas belle la vie!?
mika89240
Quatre-Quatreux

Message par mika89240 »

OK, j'aurai du commencer par m'inscrire sur ce forum au lieu de souder mes jumelle en premier j'ai compris le leçon :lol:
Donc je vais commander déjà se mois ci mes lame avant sur le site de PAT. :clap:
Le mois prochaine je prendrai les arrière. A part acheté un kit rehausse après c'est donc le seul moyen pour gagner en hauteur?
Car quand j'ai vu les kit +7 a 1450euro sa ma refroidi pour un hilux que j'ai payer 50 euro...
Tu pourra mettre une photo de ton hilux stp
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

mika89240 a écrit :OK, j'aurai du commencer par m'inscrire sur ce forum au lieu de souder mes jumelle en premier j'ai compris le leçon :lol:
Donc je vais commander déjà se mois ci mes lame avant sur le site de PAT. :clap:
Le mois prochaine je prendrai les arrière. A part acheté un kit rehausse après c'est donc le seul moyen pour gagner en hauteur?
Car quand j'ai vu les kit +7 a 1450euro sa ma refroidi pour un hilux que j'ai payer 50 euro...
Tu pourra mettre une photo de ton hilux stp
Bonjour,

Ben justement, si tu l'as payé 50 eu....n'hésite pas à le remettre en état.
C'est une trapanelle qui se négocie beaucoup plus cher en bon état...ça te laisse de la marge.

Mais crois nous, c'est pas avec 50 autres euros que tu te retrouveras avec un truc sympa...

Tu as de la chance, tu possède un modèle sur lequel ça vaut le coup d'investir.

et y'a toujours pas de photos....c'est dommage car beaucoup de gens ici sont de très bon conseils...

et prends ton temps .... ;) ;)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Pour gagner en hauteur (la rehausse n'est pas recommandée pour du franchissement) faut le chausser en 235 85 16 et si tu as des jantes en 15 passe en 31 10.5 15 et pose une galerie la, c'est 10 de plus ! :D
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

Exactement, la rehausse n'as pas de "réel" interet, meme si rehausser légèrement un modele d'origine accrois certaines de ses capacités.
Le plus important n'est pas la hauteur "caisse-sol" mais "boule de pont-sol", et la, seul les pneus peuvent t'aider ;)
Apres pour passer de gros pneus (selon le modele) tous les moyens sont bons.... meule, soudure etc.... ou methode plus "simple", rehausse de la caisse dans des limites raisonnables sans penaliser ton centre de gravité.

Pour exemple, j'ai acheté mon Sam avec les lames au dessus des ponts....
Bilan apres un essai sur le terrain, beaucoup trop haut, et serrage de fesses dans les devers (j'ai sorti 3L d'huile d'1 seule olive, oui oui!:lol :)
Resultat, mes lames etant HS, passage en lame OME (pour la souplesse) et lames en config d'origine (en dessous des ponts) ;)
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

passionné a écrit :Pour gagner en hauteur (la rehausse n'est pas recommandée pour du franchissement) faut le chausser en 235 85 16 et si tu as des jantes en 15 passe en 31 10.5 15 et pose une galerie la, c'est 10 de plus ! :D
La je vois pas pourquoi tu dis ça pour la rehausse
Gagner de la hauteur de caisse c'est pas mal non
C'est vrai que ça limite dans les devers mais un débutant aura peur avant
C'est vrai aussi que les kit rehausse qu'on trouve sont fait pour pouvoir charger et sont + dur et ca c'est pas trop bon ça limite les débattements
Cest pas le meme 4x4 mais je suis content de ma nouvelle suspension (voir signature)
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

En quoi c'est utile ? Pour passer des roues plus grandes ou pour gagner 1° d'attaque ? Nan c'est pour le style ;)
En cas de rehausse faut élargir.
Puis s'il veut franchir y'a les jumelles revolver.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

mika89240 a écrit :Salut a tous, je débute en 4x4
mika89240 a écrit :OK, j'aurai du commencer par m'inscrire sur ce forum
Salut,

Je dirai en fait que le débutant ferait bien de commencer par expérimenter son 4x4 stock.

Si l'on n'a pas éprouvé les capacités de son 4x4 stock, on ne sait pas dire ensuite ce que les modifications ont apporté en mieux, ou en pire. On est juste dans la course de bourrins avec les copains pour en avoir une grosse (je parle de réhausse bien sûr) :D

Bah, faut que jeunesse se passe :no:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

je suis bien d'accord :) , ceci dit, pour commencer et quand on dit 'stock', ca sous entend avoir un hilux en bon état quand même :D

Le porte à faux et l'attelage sont des mauvais amis quand on a les lames plates, voir inversées :lol:
mika89240
Quatre-Quatreux

Message par mika89240 »

Pat a écrit :je suis bien d'accord :) , ceci dit, pour commencer et quand on dit 'stock', ca sous entend avoir un hilux en bon état quand même :D

Le porte à faux et l'attelage sont des mauvais amis quand on a les lames plates, voir inversées :lol:
Exact car la j'ai pas du tout de débattement, la moindre bosse je suis en buté et ma femme ronchonne à côté :lol: c'est pour sa que je chercher une solution pour avoir plus de débattement. J'ai commandé mes lames avant :clap:
Répondre