chapelles rabaissées: je comprends pas l'intéret ?

Modérateur : phil13

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mathieu205gti
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chapelles rabaissées: je comprends pas l'intéret ?

#1

Message par mathieu205gti »

Bonjour,

J'ai des chapelles rabaissées sur mon def, mais je ne comprends pas l'utilité.

Il doit avoir une rehausse de ressort entre +3 et +5. Ce n'est pas moi qui ai monté ça, je l'ai achetté tel quel.

Il me semblerait plus logique qu'on profite de la réhausse pour mettre des amortisseurs légèrement plus grand pour gagner en débattement.




à la rigueur pour garder les ammortisseurs d'origine avec une réhausse ?
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Klug
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re: chapelles rabaissées: je comprends pas l'intéret ?

#2

Message par Klug »

C'est justement destiné à conserver les amortisseurs d'origine (ou longueur d'origine), plutôt que devoir les changer pour des amortisseurs plus long...

Le débattement, ça se passe en bas, pas en haut : en descendant le point haut de l'amorto, on descend d'autant (par rapport au chassis) son point le plus bas, roue pendante...
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mathieu205gti
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re: chapelles rabaissées: je comprends pas l'intéret ?

#3

Message par mathieu205gti »

Merci de ta réponse.

Ca confirme plus ou moins ce que je pensais, on décale la course d'un amortisseur de longueur d'origine vers le bas lors de la réhausse des ressorts.

Mais on améliore en rien le débattement, qui il me semble, ne peut être amélioré qu'avec un amortisseur avec une plus grande course. Juste ?

Le problème dans mon cas c'est qu'il est monté avec des KONI RAID qui sont plus long (en compression et en extension) que des origines et du coup avec les chapelles rabaissées ils sont au repos déjà très près de la compression maxi (8cm). J'en ai qui est mort, à mon avis il a tapé trop souvent en butée de compression. Je pense qu'il aurait été plus logique de laisser les chapelles d'origine avec un amortisseur plus long que l'origine.

Est tu du même avis ?
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voyagenland
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re: chapelles rabaissées: je comprends pas l'intéret ?

#4

Message par voyagenland »

oui.
normalement,la course de l'amortisseur devrait suivre l'augmentation de la hauteur du ressort(cas général!)
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