Nettoyage a hydrogène
Modérateur : vincent sch
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re: Nettoyage a hydrogène
Pour 65 euros, si c'est efficace même une fois par an ou tous les 2 ans , c'est intéressant.
- cedricfred
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re: Nettoyage a hydrogène
- Jipépé
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re: Nettoyage a hydrogène
J'ai nettoyé la vanne egr à 67000 km sur mon jimny qui roule rarement en dessous de 2000 tours. (2500 tours à 90).
La vanne était propre, mais le tube d'admission avait 1 cm de suie bien dégueulasse.
Toute cette merde avec la méthode hydrogène passe dans le moteur...
ça doit pas lui faire du bien...
j'ai fais un tutoriel avec des photos.
Le boulot est fait en 20 minutes.
La methode à l'hydrogène et simple. Tu collés le moteur à 4000 tours et tu balances le produit. Il y a un risque d ' emballement et de passer les pistons à travers le capot
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re: Nettoyage a hydrogène
C'est pas du tout la methode decrite : le moteur est mis en temperature de fonctionnement puis on installe le materiel à hydrogene et on laisse tourner au ralentit environ 30 minutes avec 2 fois qques acceleration à 3000rpm pendant les 30 minutes.Jipépé a écrit :viewtopic.php?t=135699-TUTO-nettoyage-d ... ost2499938
La methode à l'hydrogène et simple. Tu collés le moteur à 4000 tours et tu balances le produit. Il y a un risque d ' emballement et de passer les pistons à travers le capot
- AuverAuverland
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re: Nettoyage a hydrogène
J'ai fait un post section Opel: 2 réponses et pas forcément bonnes...........pat 25 a écrit :Vu que (je pense, ou pas vu) que le sujet n'avait pas été abordé sur le forum, je ne pensais pas avoir autant de retour, d'autres avis ou conseils, Merci.

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re: Nettoyage a hydrogène
C'est effectivement ainsi qu'il faut procéder, car faire tourner le moteur à 4000, là ça va faire des dégâts.alfisti19 a écrit :C'est pas du tout la methode decrite : le moteur est mis en temperature de fonctionnement puis on installe le materiel à hydrogene et on laisse tourner au ralentit environ 30 minutes avec 2 fois qques acceleration à 3000rpm pendant les 30 minutes.
Normalement, je procède à une opération sur 1 h, avec une montée en régime à 3000 au bout de 45min pendant 5min environ, puis une autre en fin de traitement pareil pendant 5min.
La calamine s'évacue en poussières et non tel que vous pouvez la trouver lors d'un démontage. C'est pour cela qu'après traitement il faut faire rouler le véhicule en léger sur-regime pendant 50 à 70km.
Alors, ce n'est pas fait pour avoir plus de puissance mais retrouver le fonctionnement d'origine du moteur et ce sans démontage de celui-ci.
L'opération est valable pour 15000km environ. Bien sur pour ceux qui font bien tourner leur moteur, vous ne sentirez pas de réelle différence, mais pour ceux qui roulent principalement en urbain, très souvent en sous régime, peu de montée en longue durée ou jamais à des régimes moteur qui permettent la mise en fonctionnement de la vanne EGR et de la mise en fonctionnement du système de nettoyage du FAP, et bien la calamine s'accumule jusqu'à obstruction des conduits.
Mais même un moteur qui tourne fort, s'encrasse.
Important, il n'y a pas que l'ajout d'hydrogène lors du traitement, mais aussi d'un additif dans le circuit carburant, les 2 cumulés permettent de faire monter la température dans les cylindres et améliorer la mise en poussière de la calamine afin de l'évacuer, sans risques pour le moteur.
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re: Nettoyage a hydrogène
AuverAuverland a écrit :J'ai fait un post section Opel: 2 réponses et pas forcément bonnes...........![]()
Lien ?
Car pas trouvé.
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re: Nettoyage a hydrogène
D'un autre coté, remplissez une bouteille de gasoil, écrivez "nettoyant FAP", le logo "bardahltruc", faites là tester, observez les retours, CA MARCHE ! Le client est satisfait, c'est pas interdit par la loi, et vous vous en mettez plein les poches !
Ces machines à hydrogène sont fantastiques, elles présentent bien, c'est vendeur...
- dede83
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re: Nettoyage a hydrogène

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re: Nettoyage a hydrogène
