Fiabilisation DEF TD4 2.2
Modérateur : phil13
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
le Def n'est pas surpuissant sur le papier, certes, mais à priori, selon ses utilisateurs, c'est la puissance qui convient..

- christian.styling
- Administrateur
faut pas faire n'importe comment... c'est du boulot de pro. sinon tu vas simplement retarder l'entrée en jeu de ton turbo.

ne pas oublier qu'en plus de ce détail, il va falloir faire au plus court pour les durits, et sans turbulence (pas de coudes) sinon tu vas perdre des watts

(si tant est que monter un plus gros intercooler puisse réellement en faire gagner... sur le papier OUI, c'est certain)
et enfin quid du microprocesseur qui s'est bien habitué à la configuration d'origine ?
avec ces modifications notables sa réaction pourrait être de te mettre à 50 KM/H maxi pour gagner la concession la plus proche

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
quand j'étais môme c'est incroyable le nombre de stylo-plumes dont j'ai raccourci le corps et élargi la plume pour finalement les foutre à la poubelle... ... ...

- beurk
- Quatre-Quatreux
Surtout qu'entre un td5 et un td4 2l2, il y a une différence au niveau du couple............ce qui manquait au td5 même tardif.platplat a écrit :Même l'idée de la reprog' est sujette à caution..
le Def n'est pas surpuissant sur le papier, certes, mais à priori, selon ses utilisateurs, c'est la puissance qui convient..
Donc pour moi, je ne changerais rien et j’attendrais la fin de la garantie. Si c'est LR qui propose cette modif, pourquoi pas, mais pas plus de 140ch.
Car attention si trop de couple, embrayage à changer, 1/2 arbres aussi........et toute la chaine qui va avec.....
Je trouve que c'est un peu con d'en arriver là.
Pour le Fap et EGR, pareil j'attendrais la fin de la garantie. Par contre, je ferais regarder régulièrement l'encrassement de l'EGR pendant la période de rodage.
- christian.styling
- Administrateur
un fourgon où la vanne EGR avait été mise hors-jeu et l'autre qui l'avait conservée => à 200 000 km aucune différence ! ça sert à RIEN ! à noter que ça fait aucune différence non plus au contrôle anti-pollution, donc on peut se demander à quoi sert l'EGR ???
--
sur le patrol, de 2001 à 2003 j'avais trente chevaux de plus sous le capot, je larguais les 4X4 à gros moteurs ! ! ! avec mon petit 4 cyl 2,7 TD ! ! !... ça m'a coûté un embrayage.
--
en ce qui concerne les dispositifs anti-pollution ils ne posent de soucis qu'à ceux qui font du centre ville. ils s'encrassent forcément ! et faut les nettoyer en garage.
pour une utilisation "normale" d'un moteur TD c'est-à-dire avaler des kilomètres dans des vrais déplacements... ça s'auto nettoie automatiquement.

Bien sur que je vais attendre d avoir le def (ce qui ne saurait tarder

- christian.styling
- Administrateur
c'est donc un TD4 2,2 et j'ai la "sonde" qui avait pris ses aises, elle bougeait de quelques mm : c'est comme un crayon au niveau de la charnière du capot devant la place passager. faut resserrer l'écrou avec une clé plate... sinon on a un message comme quoi le système anti-pollution déconne ! et aussi LR m'a remplacé la centrale clignotant parce que j'avais grillé des fusibles de clignotants de façon incompréhensible et répétitive. je subodore plutôt un fil qui se met parfois quelque part à la masse ? mais depuis qu'ils sont intervenus je n'ai plus de soucis de ce coté là.
- christian.styling
- Administrateur
il a aussi une boite de vitesse à six rapports. j'ai pas le comparatif avec la précédente (surtout au niveau de la longévité) mais c'est réellement un étagement de vitesses longues idéalbeurk a écrit :Surtout qu'entre un td5 et un td4 2l2, il y a une différence au niveau du couple...

- zounours63
- Modérateur
Ou pour ceux qui ne font que des petits trajetschristian.styling a écrit :
en ce qui concerne les dispositifs anti-pollution ils ne posent de soucis qu'à ceux qui font du centre ville. ils s'encrassent forcément ! et faut les nettoyer en garage.
pour une utilisation "normale" d'un moteur TD c'est-à-dire avaler des kilomètres dans des vrais déplacements... ça s'auto nettoie automatiquement.

- christian.styling
- Administrateur