Restauration Mercedes G 230GE
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 272
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors ligne
re: Restauration Mercedes G 230GE
Tu as eu mon MP?
Notice du G type 460.2, page 42
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3045
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Chalosse
- Statut : Hors ligne
re: Restauration Mercedes G 230GE
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=22567-Des-amortisseurs-pour-le-G
si c'est la piste et la route j'ai des BILSTEIN F4-B46-1636-H1 à l'avant, et des F4-B46-1635-H1 à l’arrière, se sont des amortisseurs à gaz 15% plus dur que l'origine, ça va bien sur le 350 qui fait 2.2T à vide.
@+
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27822
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Restauration Mercedes G 230GE
Je confirme pour la tige de fixation. Et les silent-blocs fournis sont minuscules et passent quasiment au travers des trous de fixation sur le châssis du G. Il faut donc bidouiller avec des rondelles.bucheron 57 a écrit : J'avais acheté les pro comp chezVPC4x4 mais ils n'existent pas pour le G , je crois que c'est ceux pour le range rover que j'ai pris mais il a fallu que je me tourne
des rondelles pour la fixation du bas et la tige de fixation du haut est vraiment rikiki .
Et à la longue le filetage de la tige fatigue et l'écrou se barre tout seul.

Pour couronner le tout c'est du pas anglais.

Donc j'ai fini par couper sans regret ces tiges merdiques pour souder à la place de bonnes vieilles tiges de 12 mm.

Depuis, plus de problèmes.

Jean-pierre

- bucheron 57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 939
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : 57410 en moselle
- Statut : Hors ligne
re: Restauration Mercedes G 230GE

- Guillaume57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 338
- Date d’inscription : octobre 2014
- Localisation : 57
- Statut : Hors ligne
re: Restauration Mercedes G 230GE
Oui mais je n'ais pas encore eu le mail.Kelvinator a écrit :Salut Guillaume,
Tu as eu mon MP?
Tu as reçu mon adresse mail ?
- Guillaume57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 338
- Date d’inscription : octobre 2014
- Localisation : 57
- Statut : Hors ligne
re: Restauration Mercedes G 230GE
Ok merci pour tes conseils je vais tous prendre en commande.bucheron 57 a écrit :Pour les ressorts j'ai pris du brun pour l'avant avec comme référence : 019096
Pour l’arrière j'ai pris du jaune avec la référence : 019077
Les 4 me sont revenus à 420 euros TTC et c'est vraiment de la très bonne qualité très proche de l'origine.
Pour les amortisseurs j'ai du monroe gazmatic à l'avant et des pro comp 9000 a l’arrière , ref : 10EX922510
J'avais acheté les pro comp chezVPC4x4 mais ils n'existent pas pour le G , je crois que c'est ceux pour le range rover que j'ai pris mais il a fallu que je me tourne
des rondelles pour la fixation du bas et la tige de fixation du haut est vraiment rikiki .
Si c'était à refaire je ne les prendrait plus.
Voila je t'ai parlé de mon expérience personnelle mais le choix final t'appartient .Tu n'est absolument pas obligé d'acheter ce que je dis mais pour les ressorts je n’hésiterais pas.
Oui pour les amortisseurs j'ai pensé aux Koni
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 272
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors ligne
re: Restauration Mercedes G 230GE

Notice du G type 460.2, page 42
- Guillaume57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 338
- Date d’inscription : octobre 2014
- Localisation : 57
- Statut : Hors ligne
re: Restauration Mercedes G 230GE
Merci beaucoup je l'ais bien reçuKelvinator a écrit :Email parti![]()

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 272
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors ligne
re: Restauration Mercedes G 230GE
Notice du G type 460.2, page 42