Toy lj70 embrayage tout mou

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
zouave
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Toy lj70 embrayage tout mou

Message par zouave »

Bonjour à tous,

Mon toy lj70 de 89 à l'embrayage qui fonctionne plus (pédale toute molle)
les vitesse passent le moteur arrêté et le moteur entraîne le véhicule (ce n'est pas les disques qui sont morts)
je pense qu'il s'agit du récepteur emetteur hs ou problème de liquide... je n'ai pas pu regarder, je l'ai ramené en cata au garagiste de nuit...

Avez-vous une idée ?
Est-ce couteux à réparer ?
faut-il tomber les boites? j'ai laissé ma notice technique toy dans sa boite à gants...
il me semble que le récepteur est à l'extérieur.

Mon garagiste doit me faire une offre de reprise sur ce toy, et ce sera surement contre un paquet de carambars, de toute façon je n'ai plus le temps de m'en occuper, de l'entretenir, j'étais même prêt à le donner. ou en tout cas vente à moins de 1000 euros à un particulier.
Quelle est la cote pour ce genre d'engin ?

c'est un toy dans son jus, encore correct je pense qui fera la joie d'un amateur.
lj70 phares rond de 1990, finition vx noir (toit ouvrant vitres elec), 5 places carte grise, 260 000 km, culasse refaite 130 000, radiateur refait, silents bloc de suspension refaits(polyurétane)
bien sûr corrosion ailes arrières mais pas du tout ailleurs. CT ok il y'a 3 mois. et un autoradio mp3 clé usb :)

il y' a des travaux à prévoir, freins, vidanges, les pneu 315x10.5 sont usés, prévoir une courroie de distri même si celle en place n'a que 60000 km...

je l'ai depuis 10 ans, j'ai fait du TT régulièrement mais pas hard, loin de là. jamais d'autoroute, et jamais à plus de 100 ... :)
j'ai beaucoup aimé ce 4x4 pour les ballades et les services qu'il a pu me rendre sur les routes enneigés et verglacés.

merci de vos avis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique

re: Toy lj70 embrayage tout mou

Message par cedricfred »

Mon avis c'est que tu regardes le niveau du liquide d'embrayage dans le bocal. Probablement tu l'as perdu car fuite sur le circuit. Par chance c'est un circuit très court de l'émetteur au récepteur. Généralement le récepteur fuit et la boite est barbouillée à son niveau. Deux vis et un raccord à dévisser, la pièce quelques dizaines d'euros, un remplissage et roule.
zouave
Quatre-Quatreux

Message par zouave »

ok,

Bon je vais voir avec mon garagiste.
c'est vrai que généralement ces vieux toyota se réparent bien et ont leur organes accessibles.

ça m'aurait fait de la peine de l'envoyer à la casse.
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

6 mois àprés avoir changé le récepteur j'ai du faire l'émeteur (fuite en haut de la pédale)
les 2 sont a un niveau de compétence très faible mon fils de 11 ans m'a aidé pour faire la purge
A 1000 € il va partir vite je pense ;) previens moi en Mp si tu reste a ce prix! Tu est dans quel region ?
Quatrequatrement Denis
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

zouave a écrit :ok,

Bon je vais voir avec mon garagiste.
c'est vrai que généralement ces vieux toyota se réparent bien et ont leur organes accessibles.

ça m'aurait fait de la peine de l'envoyer à la casse.
Je t'ai envoyé un message privé.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Répondre