Stefano2b a écrit :Le jeu dans le Nez de pont se règle.
Reste à trouver le tuto
Si il n'y a pas de casse à ce niveau...........
Vu qu'il faille démonter les arbres, 2 roulements et c'est reparti.
Pour la BT, là, par contre.
manque peut être des dents !
l'aura pas le scorbut la mémère?
Bon je vais lister tout les soucis que j'ai eu depuis le début
Ça a commencé avec les freins, il fallait que je change les flexibles de freins donc pour bien faire j'avais commandé des flexibles aviation jusque la tout va bien.
Donc on dépose et remonte les flexibles avec un pote et on commence la purge et la ça pisse sur un cylindre de roue donc problème, j'ai ramener le bestiau jusqu'à son box avec une course de pédale de frein à faire peur pour y regarder de plus près le lendemain.
Le lendemain démontage de la flasque du tambour pour voir le problème constat sans attente le cylindre de roue est bien hs, autre surprise les mâchoires j'étais plus proche du fer que de la garniture donc je commande cylindre de roue mâchoire etc... et de nouveau la purge et la nouvelle surprise ça pisse au niveau d'un étrier avant

Bon je commande un kit de réfection pour les étriers vu la tête d'un des pistons

et plaquettes jusque la tout va bien de nouveau purge et toujours de l'air, et la c'est maître cylindre qui à une micro fissure donc mort.
Commande d'un nouveau maître cylindre puis purge ouf enfin j'ai des freins

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Bon j'ai pu roulé quelque temps jusque le début de problème de carbu du célèbre aisan, et la un drame c'est produit je vais voir des collègues mécanos de mon boulot de l'époque, on essaye de réglé l'usine à gaz en vain retour jusqu'à mon box (allez et retour assez chaotique vu que ça calé tout le temps pour traverser un carrefour fallait le faire au démarreur et au gaz), et ce jour j'étais pressé il cale dans la cour en position marche arrière, je vais ouvrir les portes du garage et je redémarre le 4x4 en étant à l'extérieur porte ouverte via un bouton poussoir situé à gauche du tableau de bord et la bah le véhicule m’entraîne dans sa folle course en marche arrière coincé entre la porte et le 4x4 impossible de ce dégager j'ai tenté comme j'ai pu de sauté dedans mais la puissance du 4x4 était tel que impossible et ça va très vite dans ces moments la, résultat j'ai bouffé la porte du 4x4 et j'ai fais je ne sais comment une rotation et me retrouvé de dos sur l'aile avant et la portière et le bras gauche dans l'habitable tout en étant coincé en sandwich avec le mur, j'ai réussi à me décoincer je ne sais comment, après je suis allé me mettre dans le garage les fesses par terre en ayant fort mal à la main gauche je regarde ma main j'ai mon annulaire de cassé, bon je souffle un peu je rentre le 4x4 dans le garage avec le doigt cassé. Retour à la maison direction urgence

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Bon le doigt remis en état passage au solex jusque la tout va bien je l’amène chez mon garagiste pour régler le carbu pour la pollution etc ... et le retour ce fait très difficilement j'ai l'embrayage qui est cuit une bonne odeur de caoutchouc cramé qui veut tout dire. Bon changement pour un kit complet.
Je refais une sortie avec mon embrayage tout neuf et paf le silent bloc de la BT qui pète. Bon c'est pas trop grave mais ça commence à faire rager
J'ai décidé de refaire mon faisceau électrique complet vu le bordel que c'était un mix de 410/413 plus des fils de cuivre utilisé habituellement pour la maison bon la tout va bien, c'était un mal pour un bien.
Nouvelle surprise je fais une petite sortie d'un coup plus de pèche jusqu'à ce que le moteur s'étouffe, j’appelle mes potes que je suis en panne, et un des deux s’aperçoit que j'avais un paquet de rouille dans le filtre à essence. Bon bah je me mets en quête d'un réservoir d'occase trouvé sans problème, j'ai nettoyer tout le circuit, remise du remplaçant et c'est repartie.
Encore une coquille je perd de l'huile au niveau des nez de pond et une grosse fuite sur les bols de pivot donc commande d'un kit, les roulements de pivots était très fatigués bon c'était à faire mais ça gonfle je roule pas
La batterie a lâché je la change et 6 mois après je la passe au testeur chez mon garagiste diagnostique défaut de charge, bon elle est garantie 2 ans pas grave mais il fallait que je tombe sur la batterie défaillante.
Il y a eu aussi les histoires d'écrous boulons de la colonne de direction qui manquai de serrage merci au CT pour l’indication

, l'écrou du haut remplacer par un mauvais écrou du coup filetage bouffé merci l'un des anciens proprios pour cette idée lumineuse et quand je ressert le boulon du bas accouplé au boîtier de direction il pète, j'essaye de l'avoir à l'extracteur pas moyen donc perçage sur toute la longueur pour mettre un écrou boulon à la place.
Dernière maintenance remplacement des 6 croisillons, ils étaient cuits.
La suite vous connaissez c'est après tout pour mon récit. Le scorbut je sais pas mais un chat noir je commence à y croire

. Ce explique ma forte envie de le vendre je suis toujours dans l'angoisse que va t'il encore arriver

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Sinon pour les tutos en espérant que les images ne soit pas stocké sur imageshak, il y a du coup plein de tutos sans illustration.
Par contre la question que je me pose je dépose le pont ou je démonte directement le nez de pont ce qui m'oblige à travailler coucher sous le 4x4 bon j'ai l'habitude mais c'est pas l'idéal

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