Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai vu une Megane équipée de pneus clous dans les Bouches du Rhone cet apres midi.
Hormis le fait que c'est totalement inutile chez nous, je sui surpris, il me semblait qu'on ne pouvait rouler que dura't une certaine periode de l'année (c'est bon pour ca), mais surtout seulement dans les departements ou un arrêté prefectoral etait pris a ce sujet..
ce que dit la loi pour l'es dispositifs antidérapant inamovibles' ou amovibles' Article 7
L'utilisation des pneumatiques à crampons est autorisée du samedi précédant le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. Si les conditions atmosphériques l'exigent et après avis du directeur départemental de l'équipement, les commissaires de la République peuvent modifier les dates de la période d'utilisation effective prévue ci-dessus.
Après le gars il va pas, en descendant de sa montagne, changer ses pneus devant le panneau BDR juste pour te faire plaisir, non ?
platplat a écrit : seulement dans les departements ou un arrêté prefectoral etait pris a ce sujet...
Du 8 novembre 2014 au dimanche 29 mars 2015, j'ai idée qu'il n'y a pas besoin d'arrêté préfectoral. L'arrêté préfectoral n'est requis que pour changer les dates légales.
Concernant le disque réglementaire, il doit être placé à l'arrière gauche de la carrosserie. Avec une limitation de vitesse à 90 km/h pour les véhicules dont le PTAC est < 3,5t.
ejeepsien a écrit :Du 8 novembre 2014 au dimanche 29 mars 2015, j'ai idée qu'il n'y a pas besoin d'arrêté préfectoral. L'arrêté préfectoral n'est requis que pour changer les dates légales.
Concernant le disque réglementaire, il doit être placé à l'arrière gauche de la carrosserie. Avec une limitation de vitesse à 90 km/h pour les véhicules dont le PTAC est < 3,5t.
[ATTACH=CONFIG]85136[/ATTACH]
de plus tu n'a pas le droit de rouler sur les voies express et autoroutes avec
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013