Fourgon 4x4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

Message par cedricfred »

Il remplit en effet mon cahier des charges avec 2m de haut seulement et la suspension pneumatique permet encore de descendre de quelques centimètres si besoin.
Il a déjà l'option blindage sous le moteur et je ne prévois pas de barres latérales car je compte éviter les passages trop cassants. Le but est le tout chemin, et la piste. Et pour la DSG et bien nous verrons à l'usage c'est mon seul bémol sur ce véhicule.

Il est encore garanti un an donc à moi de le pousser à ses limites pour me rendre compte si je dois le revendre vite et repartir sur autre chose. C'est clairement un saut dans l'inconnu comme quand j'ai acheté un pick-up et une cellule mais si je ne le fais pas je le regretterai.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Tu as l'air décidé c'est le principal ;)

Demande quand même si la DSG a bien été "reprise" en concession comme indiqué sur mon lien !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Merci pour le lien je vais me renseigner.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La DSG merite un entretien sans faille pour pas avoir d'ennui.. Donc, faut pas hesiter a avancer les vidanges. Ils annoncent 120 000, moi, je ferais avant.

Si c'est VW qui s'en occupe ca pique... :roll:

Un changement des embrayages peut etre a faire vers 200-250mkm.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Bonjour @ tous,

je roule en PU au quotidien (+de 10ans) et je me tâte de le remplacer par un fourgon plutôt qu'un PU : les même questions se pose : hauteurs, choix entre mercedes ou vw...................
bref je m'abonne :D
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

platplat a écrit :La DSG merite un entretien sans faille pour pas avoir d'ennui.. Donc, faut pas hesiter a avancer les vidanges. Ils annoncent 120 000, moi, je ferais avant.

Si c'est VW qui s'en occupe ca pique... :roll:

Un changement des embrayages peut etre a faire vers 200-250mkm.
Pour info: sur la BVA du vito/classe V, pas d'embrayage mais un convertisseur de couple.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oui en effet j'avais essayé le classe V il y deux mois et on sent bien la boite auto traditionnelle avec son convertisseur qui mouline :tomate:
A part ça le tarif remisé de 63000 euros a fini de me convaincre de ne pas m'engager vers l'étoile :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bon à part ça je vais le chercher samedi, petite baisse de prix en renonçant à l'auvent et au porte vélo, toujours ça de pris. De toute façon je le trouve plus discret comme ça, c'est plus fourgon que camping car. Un peu typé Agence Tout Risque le fourgon quand même :lol:
Un peu stressant de donner le plus gros chèque de ma vie. Dès que je l'ai je le mets en location pour commencer à renflouer
les comptes... :roll:
Calif.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Kelvinator a écrit :Pour info: sur la BVA du vito/classe V, pas d'embrayage mais un convertisseur de couple.
Je parle de la DSG.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Un auvent c'est quand même indispensable !!!
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre