prepa UMM pour virée au Portugal

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
docphilz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prepa UMM pour virée au Portugal

Message par docphilz »

Salut a tous,

mon UMM commence a peine a ressembler a qqe chose,

et il est temps car le compte a rebours avant depart a commencé.
EN effet je pars avec la petite famille (2 adultes + 2 petiots) 3 semaines au Portugal cet été.

je compte bien faire un peu de chemin /piste en utilisant les road books glanés sur le net.

Je vais au portugal, pas par hasard, mais parce que je me dis que j'aurais peut-etre moins de galere a trouver des pieces umm :diable: au cas ou...

En fait de préparation, pour l'instant, j'ai lutté pour que l'engin ressemble le plus possible a son etat normal et c'est deja beaucoup (derniere surpirse en date, au bout de 2000 km que je l'ai je viens de me rendre compte..Qu'il n'y avait meme pas de filtre a air :bang: ) donc bon...
Apres refection de mon pont arriere, des vidanges BT + BV + pont AV ,
remplacement des soufflets, ressoudage du pot d'echappement, mise en place de sonde de temperature, installation du GPS, d'une console/rangement sous plafond avec radio, CB, HP, plafonier digne de ce nom), je commence a voir le jour.
J'ai repeint le toit en blanc, arraché l'ancien ciel de toit pourri pour coller du liege, ... Et je peux vous dire que je sens la difference avec ma laguna grise !!
Deja les surfaces vitrées sont verticales, et le toit blanc + isolation c'est tres efficace. Il fait chaud mais c'est tenable, rien a voir avec la fournaises de mes plates.
J'ai aussi revu entierement l'isolation moteur en ajoutant partout de l'isolant capot recupéré en casse sur des golf II. "Ca le fait bien", comme on dit.

A part ca, rien.... C'est a dire que j'ai pas de preparation particuliere du vehicule si ce n'est le maintien en etat potable.
Pensez-vous que ca suffise pour partir au Portugal (je precise que je pars de Nantes) ?
C'est l'Europe, je pense que je vais faire plus de route que de TT, donc je me dis que ca devrait le faire.

a vos plumes... :)
Ben1869
Quatre-Quatreux

re: prepa UMM pour virée au Portugal

Message par Ben1869 »

tu mets quoi comme filtre à air?????!!!
tu gardes le boitier UMM??
tu mets peut être un filtre à bain d'huile nan?
parce que le mien papier acheté chez UMM est top efficace mais avec le retour d'air/huile il est sale et à changer!

ben.
Deux UMM turbo (110 CV pour l\'un, 0 pour l\'autre!)
Ben1869
Quatre-Quatreux

Message par Ben1869 »

essaie de choper la réf!
chuis preneur!
Deux UMM turbo (110 CV pour l\'un, 0 pour l\'autre!)
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

moi j'ai mis un filtre a air de 604/505 turbo D...
un tube en mousse "garantie a vie", lessivable... payé tout de meme 39 euros chez FAP :devil: bon ca fait cher mais j'ai plus le choix...
trop pres du depart pour chercher le bon plan durant des semaines.

Sinon N@p oui je pars seul.... je suis content d'avoir un treuil pour le cas ou...
justement cet aprem j'ai acheté des manilles dans un mag d'accastillage...

manille rupture +de 6 tonnes, marque whichard, 16 euros l'unité... ca va non :) ?
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

au fait c'est pas un filtre KGN mais K&N ou KN :idée:

ca se trouve beaucoup sur les motos;

avantages, ca respire mieux parait-il et c'est lavable mais c'est pas donné.
isuzu trooper 78
Quatre-Quatreux

Message par isuzu trooper 78 »

bonjour,je suis un tres grand connaisseur du portugal,j'y vais tout les ans,,pour les pieces,tu n'aurras aucun soucis,,des umm y en a partout !!!
par contre si tu cherche des coins tres arrides vas dans le sud,,region de l'algarves,et si tu a envis de te faire de la montagne,,vas dans le nord...bonne vacances
trooper de 2000 3L TDI pour tout les jours+un suzuki 413 pour faire le con qui arrache en tt+ un lada niva pour mme
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

Cool, merci pour les tuyaux ! :-)

et non je suis pas encore parti !

les pieces UMM sont-elles cheres au portugal ??

je me suis bricolé pour 150 euros une galerie en alu (!) en achetant du tube carré au metre (24 metres) et des pieds thulles rehaussés chez norauto (c'est pas donné) mais bon ma galerie est opérationnelle. je ferai des photos pour ceusse que ca interesse.

Si les pieces sont vraiment pas cheres, je vais ptet me payer 2/3 truc la bas :diable: et si c'est trop gros, hop! sur la galerie!

J'ai bien nettoyé mon radiateur a l'eau claire, et recablé la sonde de surchauffe du radiateur pour avoir l'indicateur au tableau de bord. Mon ventilo tourne en permancence (entrainé par courroie) et le circuit de refroidissement fait corectement son boulot donc je vais partir plus serein.
isuzu trooper 78
Quatre-Quatreux

Message par isuzu trooper 78 »

a mon avis les pieces seront moins cher qu'ici,mais seulement si tu est dans les terres,,si tu vas dans le sud,c'est tres touristique,et les prix flambe....par contre je vois que tu a n'ettoyer ton circuit de rfroidissement,,si je peut te donner un conceil,achete une ou deux pastilles de desablage,et le tube de colle approprié.....ces pastilles sont des pieces qui sont sur le moteur et qui sont la pour casser en premier en cas de gel,,,sa coute trois fois rien....tu vas me dire il ne gelle pas au portugal en ce moment,,,oui c'est vrai mais lorsque l'on n'ettoie un circuit de reffroidissement il arrive que pars la suite les pastilles petes,,d'ou grosse fuite de liquide....
dans ce cas il faut virer la pastille en cause,,bien nettoyer et secher,,et coller la nouvelle.....le mieux est de les reperer avant de partir,,pas tjr evident a voir
trooper de 2000 3L TDI pour tout les jours+un suzuki 413 pour faire le con qui arrache en tt+ un lada niva pour mme
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

merci pour le conseil :idée:

sinon pour le périple c'est simple, on arrive par le nord du portugal et on fait tout jusqu'au sud.
Répondre