mon UMM commence a peine a ressembler a qqe chose,
et il est temps car le compte a rebours avant depart a commencé.
EN effet je pars avec la petite famille (2 adultes + 2 petiots) 3 semaines au Portugal cet été.
je compte bien faire un peu de chemin /piste en utilisant les road books glanés sur le net.
Je vais au portugal, pas par hasard, mais parce que je me dis que j'aurais peut-etre moins de galere a trouver des pieces umm

En fait de préparation, pour l'instant, j'ai lutté pour que l'engin ressemble le plus possible a son etat normal et c'est deja beaucoup (derniere surpirse en date, au bout de 2000 km que je l'ai je viens de me rendre compte..Qu'il n'y avait meme pas de filtre a air

Apres refection de mon pont arriere, des vidanges BT + BV + pont AV ,
remplacement des soufflets, ressoudage du pot d'echappement, mise en place de sonde de temperature, installation du GPS, d'une console/rangement sous plafond avec radio, CB, HP, plafonier digne de ce nom), je commence a voir le jour.
J'ai repeint le toit en blanc, arraché l'ancien ciel de toit pourri pour coller du liege, ... Et je peux vous dire que je sens la difference avec ma laguna grise !!
Deja les surfaces vitrées sont verticales, et le toit blanc + isolation c'est tres efficace. Il fait chaud mais c'est tenable, rien a voir avec la fournaises de mes plates.
J'ai aussi revu entierement l'isolation moteur en ajoutant partout de l'isolant capot recupéré en casse sur des golf II. "Ca le fait bien", comme on dit.
A part ca, rien.... C'est a dire que j'ai pas de preparation particuliere du vehicule si ce n'est le maintien en etat potable.
Pensez-vous que ca suffise pour partir au Portugal (je precise que je pars de Nantes) ?
C'est l'Europe, je pense que je vais faire plus de route que de TT, donc je me dis que ca devrait le faire.
a vos plumes...