NATURA2000

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ZaZou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

NATURA2000

Message par ZaZou »

Depuis qqs tps je me pose cette question sans trouver réellement de réponse qui me convienne :
:->: Peut-on rouler ds un chemin blanc (vs savez les chemins genre allée forestière, en tout venant) qui traverserait une zone classée NATURA 2000 ???

Après lecture de l'article paru cette semaine ( http://www.bienpublic.com/semaine/2005. ... A0145.html ) la question s'est réactivée ds mon esprits.
En plus, pratiquant le QUAD et le 4X4 ds les chemins de notre belle région, j'ai 2 fois plus de chance de me faire prendre ...

<Ca peut ressembler à "4x4 - la Pratique", mais c'est plus dans "Débats" qu'il y aura des réponses ; j'ai toutefois laissé un lien depuis "la Pratique" ;) Bidru>
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
SebM
Quatre-Quatreux

re: NATURA2000

Message par SebM »

S'il n'y a pas de panneau d'interdiction légal à l'entrée du chemin tu peux l'emprunter sans soucis.

Séb M
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

de toute façon en quad non homogué tu n'as le droit de rouler que sur des terrains privé :cry:
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
vinces
Quatre-Quatreux

Message par vinces »

Il y a aussi les forets domaniales, Pour y etre entré par un chemin non interdit mais resorti par un chemin barré j'ai failli avoir quelque soucis avec des gardes forestiers (ONF) qui etaient justement là. Apres explications et peut-etre aussi un peu a cause de ma voiture (une M201, une jeep de l'armée, un des duex garde de l'ONF en bavait presque) ça c'est arranger mais pour eux chemin autorisé ou pas il est interdit de pénétrer en foret domaniale autrement qu'a pied, en vélo ou sur du bitume....
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

vinces a écrit :Il y a aussi les forets domaniales, Pour y etre entré par un chemin non interdit mais resorti par un chemin barré j'ai failli avoir quelque soucis avec des gardes forestiers (ONF) qui etaient justement là. Apres explications et peut-etre aussi un peu a cause de ma voiture (une M201, une jeep de l'armée, un des duex garde de l'ONF en bavait presque) ça c'est arranger mais pour eux chemin autorisé ou pas il est interdit de pénétrer en foret domaniale autrement qu'a pied, en vélo ou sur du bitume....
et je crois que pour NATURA 2000 c'est le même topo.
Mais pourquoi existe-t-il des superbe chemins et comment restent-ils superbes si personne n'y passe ou n'a le droit d'y passer ???
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et les "ayant droit"... ? ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

A eux seuls les aynats droits ??? ou laors ils passent et trépassent !!! poluent et dégardent aussi ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

surtout que souvent c'est des engins d'exploitation donc lourds avec des pneus énormes et des moteurs qui tournent au rouge mais eux c'est des ayant droit :(
--
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

ouaip !!!

Enfin ds ma question je parle de "chemins carrossables" et pas de tracés en sous bois !!!

En fait notre région est "tachée" de petite Zone classée et lors de sortie TT il n'est pas rare d'y mettre les roues. Ce que je cherche à savoir (de manière sure voire réglementaire) c'est si je peux ou pas emprunter des chemins blancs traversant ces zones !!!

Je ne parle pas de hors piste qui lui est totalement interdit ds ls zones NATURA 2000 (CF code de l'environnement : circulation des véhicules à moteur interdite sauf pour les ayants droits, mais on en a déjà parlé de leurs droits !!!)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on peut circuler sur (le "hors" piste est partout interdit) toute piste manifestement destinée à la circulation (deux traces de roues marquées au sol) et accessible sans interdiction ou restriction signalisée sur le terrrain soit par un gros rocher, une chaîne ou une barrière soit, et c'est plus "légal", par un panneau Bézéro et sa barrière assortie... :D
--
Répondre