PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16179
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI

#51

Message par eric def 90 300 dti »

Bebop a écrit :Non.

Mais tes elargisseurs c'est des merdes, emlève ça ce suite.
Vire cela rapidement

les roulements ne doivent pas aimer...
un elargisseur c'est comme cela
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
dams017
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI

#52

Message par dams017 »

eric def 90 300 dti a écrit :Vire cela rapidement

les roulements ne doivent pas aimer...
un elargisseur c'est comme cela
Image
slt bon les elargisseurs sont enlevé a l avant et c est pareil .eric par rapport a tes explication du rapport de geo .merci. mais que dois je en tirer comme concluse .ont ils remedié a un probleme ou alors tu me parlé de l angle de carro mais etant donné que les roulements de pivots sont dans le moyeu y a til un reglage (je n ais rien vu de tout ça quand j ai verifier les.roulements coniques.
qu elle etapes dois je suivre maintenant ?
Sam 1.3 court, kit rehausse calmini, elargisseur +2, amortisseur de direction raptor
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16179
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI

#53

Message par eric def 90 300 dti »

dams017 a écrit :slt bon les elargisseurs sont enlevé a l avant et c est pareil .eric par rapport a tes explication du rapport de geo .merci. mais que dois je en tirer comme concluse .ont ils remedié a un probleme ou alors tu me parlé de l angle de carro mais etant donné que les roulements de pivots sont dans le moyeu y a til un reglage (je n ais rien vu de tout ça quand j ai verifier les.roulements coniques.
qu elle etapes dois je suivre maintenant ?
rapproche des fou furieux des Suzuki
mais je pense que tu as un roulement de pivot dans le sac
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
dams017
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI

#54

Message par dams017 »

eric def 90 300 dti a écrit :rapproche des fou furieux des Suzuki
mais je pense que tu as un roulement de pivot dans le sac
Ok Eric, pour les roulements de pivot c'est des coniques ils me paraissaient bon comment voit on au ils sont usés? Par rapport a mon rapport de geo tu pense au elle a été bien réalisé ?
Je remercie de toute tes explications que tu ma founie ;)
Sam 1.3 court, kit rehausse calmini, elargisseur +2, amortisseur de direction raptor
Avatar du membre
rr vm
Quatre-Quatreux
Messages : 488
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : 27 menilles
Statut : Hors ligne

re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI

#55

Message par rr vm »

rr vm a écrit :Lève la roue , main à 12/6h tu devrait pas ou tres peu sentir de jeu ! Si cas contraire roulements de pivots HS :(
dams017 a écrit :Ok Eric, pour les roulements de pivot c'est des coniques ils me paraissaient bon comment voit on au ils sont usés? Par rapport a mon rapport de geo tu pense au elle a été bien réalisé ?
Je remercie de toute tes explications que tu ma founie ;)
Je me répète :no:
Un RANGE sinon rien !!!
Avatar du membre
dams017
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI

#56

Message par dams017 »

rr vm a écrit :Je me répète :no:
Je les déjà fait et même avec une barre dessous la roue pour lever. Et sa ne bouge pas. Mais une fois il y avait du jeu quand je tirer sur les goujons et j'ai resseré mon roulement de moyeu et plus de jeu. Tu crois quand resserant ce roulement j'ai pu cmoufler le jeu d'un roulement du pivot. Je précise que les roulements de pivots et le moyeu sont des kimkaines (je sais pas si ça s'écrit comme ça)
Sam 1.3 court, kit rehausse calmini, elargisseur +2, amortisseur de direction raptor
Avatar du membre
rr vm
Quatre-Quatreux
Messages : 488
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : 27 menilles
Statut : Hors ligne

re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI

#57

Message par rr vm »

dams017 a écrit :Je les déjà fait et même avec une barre dessous la roue pour lever. Et sa ne bouge pas. Mais une fois il y avait du jeu quand je tirer sur les goujons et j'ai resseré mon roulement de moyeu et plus de jeu. Tu crois quand resserant ce roulement j'ai pu cmoufler le jeu d'un roulement du pivot. Je précise que les roulements de pivots et le moyeu sont des kimkaines (je sais pas si ça s'écrit comme ça)
Timken !?
Un RANGE sinon rien !!!
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI

#58

Message par ttmavie »

dams017 '' mais etant donné que les roulements de pivots sont dans le moyeu y a til un reglage ''

---------------------------------------------------------------

Le seul réglage qu'il y a se son des cales pour régler la pré-contrainte des Timken, il faudrait un jeux énorme pour engendrait
un louvoiement pareil, et il l'aurai vue à la géo.
Dans le doute:
1) Méthode '' rr vm '' Lève la roue , main à 12/6h tu devrait pas ou tres peu sentir de jeu ! Si cas contraire roulements de pivots HS
2) Méthode '' ttmavie '' Lève la roue et tu tape sur le haut de la roue tu va sentir ou entendre une vibration
3) Le nec le plus ultra tu inclue les 2 méthodes :lol:
.
Si on écarte les problèmes due au pneus , je reste sur ma proposition inter 60 dans la section Suz

viewtopic.php?t=142061-Probl%C3%A9me-de-direction/page6

Bar à mine pour faire levier, basting, coup de pied, massette cuivre pour boitier de direction
tout est bon pour voir écouter sentir un organe cassé, fêlé. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
dams017
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI

#59

Message par dams017 »

Bon la méthode ttmavie a fonctinnée le coup de masse a parlé ;) , le roulement de pivot a chanté , donc j'ai commandé le kit je vous tien informé de la suite des événements.merci encore ;)
Sam 1.3 court, kit rehausse calmini, elargisseur +2, amortisseur de direction raptor
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16179
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI

#60

Message par eric def 90 300 dti »

Super


tu nous tiens au courant .....cela m'interresse fortement du résultat
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre