Help : Sifflement (hibou) sur KZJ73
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
re: Help : Sifflement (hibou) sur KZJ73
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Les pneus qui sont actuellement à l'arrière sont (étaient) quasiment neufs.Satamax a écrit :Arnaud, regarde si tes pneus n'ont pas un peu de V, c'est a dire que l'avant des crampons est plus boufé que l'arriere, fais ça avec un réglèt, ils en discutaient sur IH8MUD dernierement ainsi que du couronement ou le pneu se boufe plus sur le milieu ou sur les bords, du a un sur ou un sous gonflage.
Les pneus actuellement à l'avant (anciens AR) sont ... usés de façon irrégulière. Le terrain que je pratique fréquemment est composé de beaucoup de silex

Bref, il manque déjà des crampons sur mes pneux actuellement à l'arrière. Et l'usure ne soit pas être tip top, vu que je roule souvent surgonflé pour essayer de préserver les petits crampons latéraux lorsque je fais du TT.
Ce %µ%¨££% de sifflement semble vouloir réduire de façon significative vers 130 Km/h !!
Donc, Satamax, à ton avis, cela pourrait-il venir des pneumatiques ?
Arnaud
-
- Quatre-Quatreux
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Bonjour,gegecap a écrit :Arnaud, pour déterminer si ça vient des pneus, essaye en modifiant la pression de gonflage de tes pneus: sur mes muds avec 2,8 bars ils sifflent et ronronnent énormément alors qu'à 2,0 bars ils sont assez silencieux.
Les muds étaient à 3.0 bars => Sifflement.
Je les ai descendu à 2.3 bars => Sifflement
Je vais essayer à 1.7 bars.
Arnaud
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Arnaud a écrit :Pas de jeu dans les roulements de roues AR

Depuis le début de ce post, le hibou était toujours là, et prenait même de la voix

Donc, hier soir, je démonte les 1/2 arbres arrière et ...... les roulements de roue sont HS, avec un jeux radial impressionnant !! (d'ailleurs, y'a du jeux dans tous les sens). Vérifiés il y a un mois, ils ne me semblaient pas HS. Alors que là !!!!!
Ce sont des roulement classiques, donc, je ne suis pas obligé de passer par Toy (ouf !!). Par contre, presse obligatoire (pont AR à tambours).
Arnaud (chasseur de hibou !!)
- La Bidouille
- Quatre-Quatreux
Pour la dépose un petit coup de lapidaire et coup de burin (bien affuté) et la cage va se fendre.
Pour la repose tu chauffe un peu la cage interieur et ça va rentré tout seul (ne cherche pas à vouloir tourner le roulement le temps que c'est encore chaud !)
A+
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Bonjour Josselin,La Bidouille a écrit :Salut Arnaud,
Pour la dépose un petit coup de lapidaire et coup de burin (bien affuté) et la cage va se fendre.
Pour la repose tu chauffe un peu la cage interieur et ça va rentré tout seul (ne cherche pas à vouloir tourner le roulement le temps que c'est encore chaud !)
A+
Merci pour les conseils. Les roulements sont montés en force des 2 côtés, c'est à dire cage intérieur/arbre et cage extèrieure/flasque. Donc, aucun accès possible, intérieur ou extèrieur

Arnaud

- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Oui, mais ça commence quand même à se préciser !!!pat39 a écrit :Tu as encore le temps avant le départ![]()
![]()
Je n'aime pas les surprises de dernières minutes

Au fait Pat, je connais un bout du trajet : Paris - Bordeaux, ensuite ????

Arnaud

Moi aussi mauvaise surprise ,roulement d'alternateur

C'est mieux à la maison non ?