problème compte tour chute de l'aiguille
Modérateur : vincent sch
problème compte tour chute de l'aiguille
Ford Maverick
Année de fabrication 1990
Moteur nissan de 1994
Couleur gris
Kilométrage 272 353
Alors voici ma petite histoire :
Achat du 4x4 en décembre. Changement de l'accélérateur, carburateur, alternateur, filtre a air, radiateur, tout le circuit d'eau et les suspensions.
Départ en road trip début janvier. Après
1000km l'aiguille du compte tour s'est affolée (elle montait et descendait toute seule) et le pot a explosé. Donc changement du pot, des bougies ainsi que de la tête de delco. Tout a très bien marché mais 3000 km plus loin mayonnaise dans le radiateur et arrêt du moteur. Donc changement du ventilateur
(+moteur du ventilateur) ainsi que du thermostat. Nous sommes ensuite reparti pour 2000klm et la l'aiguille du compte tour est devenue folle a nouveau. Lorsque l'on roule l'aiguille monte et descend toute seule et cela affecte le régime moteur mais cette fois ci le pot n'a pas explosé. A ce moment la j'ai ouvert le capot, soulevé la tête de delco et ai poncé le connecteur qui se trouve juste sous l'arrivé des pistons. J'ai fait cela car il y avait des traces de brulure sur le connecteur. Nous sommes donc reparti pour 500klm et de nouveau l'aiguille s'est affolée et maintenant un nouveau problème s'ajoute, lorsque l'aiguille s'emballe il arrive que le 4x4 se mette a acceléré tout seul. J'ai donc démonté le filtre a air mais étant quasi neuf cela ne sert a rien. Je n'arrive pas a trouver de solution, je suis a alice spring au milieu de l'australie ou aucun garagiste n'est libre avant deux semaines. Si quelqu'un aurait une solution ce serait super.
Ps: désolé pour les fautes d'orthographes et les accents je rédige cet article avec mon téléphone et c'est assez difficile. Merci d'avance pour ceux qui me liront (désolé du petit roman)
Vincent
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: problème compte tour chute de l'aiguille

Pour tes problèmes


Ensuite ton maverick est le Nissan terrano et non le patrol

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: problème compte tour chute de l'aiguille
Et non, en Australie, le maverick est un patrolnissanterrano a écrit : Ensuite ton maverick est le Nissan terrano et non le patrol![]()

Pour ton problème Vincent, savoir quelle est ta motorisation nous aiderait.
Aussi, le fait que tu aies un carbu sur ce truc me parait franchement louche.
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: problème compte tour chute de l'aiguille
Merci pour l'informations BebopBebop a écrit :Et non, en Australie, le maverick est un patrol

Je connaissais pas et du coup j'ai dit une connerie


295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
re: problème compte tour chute de l'aiguille
Ford Da maverick wag p
3/90
JN1AAA0WGYb009918
GVM 2800 kg seating cap
Le garagiste a change tout le bloque ou il y a l'accélerateur, le filtre a air et le carburateur qui est juste en dessous. Je viens d'envoyer une photo a un ami qui m'a confirmé que la pièce sous le filtre a air est bien un carburateur. J'ai essayé d'envoyer des photos sur le forum mais je n'y arrive pas. Je vais essayer de trouver une solution pour vous en envoyer.
-
- Statut : Hors ligne
re: problème compte tour chute de l'aiguille
Modele prevu pour le marché Australien et moyen orient.
re: problème compte tour chute de l'aiguille
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3185
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: problème compte tour chute de l'aiguille
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: problème compte tour chute de l'aiguille

donc c est normal
contrôle ton allumage complet bougies comprises
reglage carbu et controle des prise d air (durites craqueles ,joints hs ..ect)
et comme marqué controle ta batterie ton alternateur et les cables

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: problème compte tour chute de l'aiguille

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO