Code couleur 8016

Modérateur : MG94

daniel91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Code couleur 8016

Message par daniel91 »

Guillaume57 a écrit :8016 est bien ton code couleur je l'ais au même emplacement sur le mien.
Si tu veux je peux regarder au boulot ce que l'ordinateur de peinture me donne avec ton code ? ;)
Oui je sais cela donne couleur marron? ce qui est vrai pour tout l'interieur, mais pas pour l'exterieur qui est un gris metallise dont je n'arrive pas a trrouver le code :(
Daniel91
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Intérieur et extérieur différents, il a été repeint ton G ? :hein:
@+
Jean-pierre

Image
daniel91
Quatre-Quatreux

Message par daniel91 »

MG94 a écrit :Intérieur et extérieur différents, il a été repeint ton G ? :hein:
Oui c'est ce que je pense, mais peinture fais par un pro car je n'arrive pas a voir de trace visible de l'ancienne peinture. Je crois que je vais poncer un peu dans un petit coin pour voir ce qu'il y a en dessous. ;)
Daniel91
Macfun
Quatre-Quatreux

Message par Macfun »

Bonjour Daniel !!

En-dessous des tapis de sol, ou derrière le tableau de bord, ou derrière un panneau de porte ou d'habitacle ...

Autre solution, la caisse complète a été changée et ils ont remis les plaquettes d'origine.
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
daniel91
Quatre-Quatreux

Message par daniel91 »

Macfun a écrit :Bonjour Daniel !!

En-dessous des tapis de sol, ou derrière le tableau de bord, ou derrière un panneau de porte ou d'habitacle ...

Autre solution, la caisse complète a été changée et ils ont remis les plaquettes d'origine.
Bonjour Philippe, pour l'interieur il n'y a aucun probleme la couleur est bien d'origine et est toujours un brun marron.
C'est le code de peinture en gris métalisé que je cherche. Mais je pense que cela n'existait pas sur le G en 1985?
:)
Daniel91
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

De toute façon s'il a été repeint, ce sera pas forcément un code couleur Merco...
@+
Jean-pierre

Image
Guillaume57
Quatre-Quatreux

Message par Guillaume57 »

Bon j'ai regardé 8016 n'est pas un code couleur Mercedes, c'est bien un RAL brun acajou.
Effectivement comme le dis MG le gris n'est pas forcément un gris mercedes donc là pour retrouver la couleur il faudrait un spectromètre pour trouver un équivalent ;)
daniel91
Quatre-Quatreux

Message par daniel91 »

daniel91 a écrit :Merci a tous.

[ATTACH=CONFIG]84218[/ATTACH]

Voici la plaque de peinture et sur le VIN le code est 8016? :(
Guillaume57 a écrit :Bon j'ai regardé 8016 n'est pas un code couleur Mercedes, c'est bien un RAL brun acajou.
Effectivement comme le dis MG le gris n'est pas forcément un gris mercedes donc là pour retrouver la couleur il faudrait un spectromètre pour trouver un équivalent ;)
Heu Guillaume t'as pas bien vu la plaque de couleur et sur le VIN c'est bien 8016 :(

mais je pense que je vais le refaire avec sa couleur d'origine. :)
Daniel91
__MM__
Quatre-Quatreux

Message par __MM__ »

Bj,

Refaire ta peinture en origine , pourquoi pas , je la trouve bien :cool:

Petite explication , que je ne savais pas :hein:

RAL, sigle composé des trois lettres R, A et L, peut faire référence à :
Reichsausschuß für Lieferbedingungen, une institution allemande concernant l'élaboration de nuancier de couleur,

RAL – Qu’est ce que cela signifie?

Le terme RAL est représentatif de la marque et du sigle de qualité de l’institut RAL. RAL en tant que nom et marque est de nos jours le symbole national et international pour une qualité élevée de produits et de prestations.

Le nom RAL existe déjà depuis 1925. A cette époque, l’économie privée allemande a créé en commun avec le gouvernement allemand „Reichs-Ausschuss für Lieferbedingungen“ (Commission du Reich pour les conditions de livraison). La commission devait préciser et uniformiser les conditions de livraison techniques de l‘époque. Pour cela, il a fallu définir des standards de qualité et rendre possible leur contrôle. L’institution devait avant tout élaborer des règles et des dispositions de manière indépendante et sous la propre responsabilité. Mais dès le départ, le but n’était pas seulement une rationalisation du fonctionnement des livraisons, mais avant tout l’assurance de standards de qualité. Cela incluait, par exemple, le maintien de l’idée qualité, la promotion de l’intégrité du circuit commercial au travers de vérités et de clarté dans les descriptions et d’une identification fiable des marchandises et prestations pour la protection du consommateur. Lorsque l’institut fut amené à s’occuper de plus en plus de questions concernant l’assurance qualité, le nom a également été étendu. RAL s’appela dès lors le „Reichs-Ausschuss für Lieferbedingungen und Gütesicherung“ (Commission du Reich pour les conditions de livraison et d’assurance qualité).

Lors de la période après-guerre, RAL a été rattaché au Deutschen Normenausschuss (DNA), la commission allemande des normes. Sans forme juridique propre, RAL dépendait à présent du Président du DNA, mais continuait à fonctionner de manière indépendante et propre sous cette forme légale. En raison des devoirs grandissants, on s’est pourtant bien vite mis d’accord à nouveau sur une forme juridique propre et, dans les années 1970 fut créé le
RAL e. V., qui porte depuis 1980 le nom actuel de „RAL Deutsches Institut für Gütesicherung und Kennzeichnung
e. V. “ (RAL Institut allemand pour l’assurance qualité et l’identification e.V.).

Font partie des tâches de l‘Institut RAL les secteurs d’activité de l’assurance qualité RAL, les conventions RAL, les enregistrements RAL, les tests RAL et le sigle géographique d’origine garantie. De plus, depuis 2008, sont pris en charge les secteurs couleurs RAL, le sigle environnemental RAL et le sigle environnemental européen de la RAL GmbH en tant que filiale à 100 % de RAL e. V.

Vous trouverez de plus amples informations sur Internet sous http://www.ral.de et sur notre page info pose RAL.
G 320 E fin 95
daniel91
Quatre-Quatreux

Message par daniel91 »

__MM__ a écrit :Bj,

[/B]
RAL – Qu’est ce que cela signifie?

Le terme RAL est représentatif de la marque et du sigle de qualité de l’institut RAL. RAL en tant que nom et marque est de nos jours le symbole national et international pour une qualité élevée de produits et de prestations.

Le nom RAL existe déjà depuis 1925. A cette époque, l’économie privée allemande a créé en commun avec le gouvernement allemand „Reichs-Ausschuss für Lieferbedingungen“ (Commission du Reich pour les conditions de livraison). La commission devait préciser et uniformiser les conditions de livraison techniques de l‘époque. Pour cela, il a fallu définir des standards de qualité et rendre possible leur contrôle. L’institution devait avant tout élaborer des règles et des dispositions de manière indépendante et sous la propre responsabilité. Mais dès le départ, le but n’était pas seulement une rationalisation du fonctionnement des livraisons, mais avant tout l’assurance de standards de qualité. Cela incluait, par exemple, le maintien de l’idée qualité, la promotion de l’intégrité du circuit commercial au travers de vérités et de clarté dans les descriptions et d’une identification fiable des marchandises et prestations pour la protection du consommateur. Lorsque l’institut fut amené à s’occuper de plus en plus de questions concernant l’assurance qualité, le nom a également été étendu. RAL s’appela dès lors le „Reichs-Ausschuss für Lieferbedingungen und Gütesicherung“ (Commission du Reich pour les conditions de livraison et d’assurance qualité).

Lors de la période après-guerre, RAL a été rattaché au Deutschen Normenausschuss (DNA), la commission allemande des normes. Sans forme juridique propre, RAL dépendait à présent du Président du DNA, mais continuait à fonctionner de manière indépendante et propre sous cette forme légale. En raison des devoirs grandissants, on s’est pourtant bien vite mis d’accord à nouveau sur une forme juridique propre et, dans les années 1970 fut créé le
RAL e. V., qui porte depuis 1980 le nom actuel de „RAL Deutsches Institut für Gütesicherung und Kennzeichnung
e. V. “ (RAL Institut allemand pour l’assurance qualité et l’identification e.V.).

Font partie des tâches de l‘Institut RAL les secteurs d’activité de l’assurance qualité RAL, les conventions RAL, les enregistrements RAL, les tests RAL et le sigle géographique d’origine garantie. De plus, depuis 2008, sont pris en charge les secteurs couleurs RAL, le sigle environnemental RAL et le sigle environnemental européen de la RAL GmbH en tant que filiale à 100 % de RAL e. V.

Vous trouverez de plus amples informations sur Internet sous http://www.ral.de et sur notre page info pose RAL.
C'est toujours bon a savoir, on en apprend tous les jours. ;)
Daniel91
Répondre