Quelques échanges sur le thème de la soudure
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Quelques échanges sur le thème de la soudure

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
et oui !didi a écrit :c'est ce que j'ai dit, tu mets des watt quand tu sais pas...plus t'en mets, moins ça colle...mais plus ça brûle
I= (Ø électrode-1) x 50
ça c'est la théorie. Mais ça sert de base!!!
le plus dur au départ, c'est maintenir la distance baguette bain de fusion constante...courber la baguette c'est une habitude de vieux...
Pour ton MASQUE de soudure, regardes en plusieurs pour faire ton choix. si tu ne t'en sers pas souvent, évite la pîle je pense. ça t'évitera de compter sur un truc qui n'est pas opérationnel. Mais une pile, ça dure pas mal de temps...un choix.
avec l' âge ........
- dede83
- Banni
mercivincent sch a écrit :Trop tard, je suis parti sur le modèle de Dédé. Je n'ai jamais été déçu par ses conseils![]()
pour info il a pile et solaire

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
Problème de puissance/ épaisseur de la matièredidi a écrit :ta formation de "scories" ça doit être un probléme de bain de fusion/électrode. Elle ne doit pas se baigner les pieds ton électrode.
il y a quand même un minimum de théorie à savoir pour souder. Mais doit pas y avoir de problème pour en trouver sur le net...
Vitesse d'avance/distance de la baguette par rapport à la matière.
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
J'allais oublier aussi l'inclinaison de la baguette par rapport aux pièces!rail cassé a écrit :Problème de puissance/ épaisseur de la matière
Vitesse d'avance/distance de la baguette par rapport à la matière.
La qualité des baguettes
La préparation des pièce ( meulées, propres et dégraissées) les chanfreins si besoin ect............... c'est un art parait t'il
Pour débuter, et pour nos besoins sur nos véhicules, une baguette " RUTILE " tous sens facilitera l'apprentissage. Prenez quand même de la marque genre CASTOLIN, car il y a tellement de marques qu'il est facile de tomber sur de la daube. Une fois trouvé une baguette qui vous convient, restez sur cette marque.
Pour les masques, avant achat, regardez bien ses capacités à accepter tel ou tel genre de soudure. Déjà testé une ophtalmie quand j'étais jeune soudeur, houuuu que ça fait mal.