Toyota hilux 2,4l de 1991

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
PiCmdr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Toyota hilux 2,4l de 1991

Message par PiCmdr »

Bonjour à tous!!!

Je suis un nouvel utilisateur de ce forum et j'aurais une petite question:

Je vais me lancer dans la réfection d'un moteur d'hilux dont une bielle a cassée (tête de bielle): d'après les photos (le moteur n'est pas chez moi), le vilebrequin a visiblement souffert de la destruction de cet élément (portée de la manivelle fortement rayée: rectification improbable).

Je vous remercie ;)
pat39
Quatre-Quatreux

re: Toyota hilux 2,4l de 1991

Message par pat39 »

prends déja les 4 bielles , même poids, ensuite le prix pour une idée j'ai acheté un vilebrequin et les bielles pour 200€ en occas.Recherche l'origine de la panne. :glouglou:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

le prix 2000 f ou 300€ :bang:
PiCmdr
Quatre-Quatreux

Pour ces pièces

Message par PiCmdr »

En fait cette pièce a cassé comme ceci:
Le moteur faisait apparemment un bruit anormal, le proprio l'a donc ammené chez le concessionnaire toy chez qui il l'avait acheté (le véhicule a environ 300000Km): ce même concessionnaire voulait visiblement lui vendre un autre 4x4.
Le mécano a effectué son diag comme ceci: le moteur faisait "clong clong" (signe quasi évident d'une bielle coulée): il a calé le moteur au régime maxi à vide et a sagement attendu que la bielle casse: verdict: moteur cassé, mais je vous conseille plutôt d'acheter ce 4x4 plus récent (en gros), parce que ça va couter trop cher vu le kil du véhicule... :devil:

Super

Mais concernant l'origine de la panne, je vais regarder du coté de la pompe à huile et des canalisations du vilebrequin...

Merci! :)
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

pour les pièces par connaissances( copains) regarde les annonces coté savoie.Pour les dégats j'ai fait la même chose sur un VW sur autoroute ,rupture de visses de bielle, le bloc a éclaté.
alors pour ton toy?De tout facon tu pars dans une réfection du moteur fait des devis ensuite regarde l'occas. :glouglou:
PiCmdr
Quatre-Quatreux

A ce sujet

Message par PiCmdr »

Je pense juste refaire le bas moteur (coussinets de bielles, de paliers; segmentation; bagues de pied de bielles; joints...), la culasse ne présentant pas de signes de faiblesses... Je la ferais quand même surfacer et éprouver...

Merci en tous cas!!! :idée:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

merci de ne pas passer de petites annonces sur ce forum :D

par contre, conseils techniques ou bonnes adresses, OK.

il y a bon nombre de raisons possibles pour couler une bielle, même si cela devient rare de nos jours.

la première cause est, en général, un manque de lubrification provisoir pendant la durée de vie du véhicule. on a alors une usure générale :cry: .

Refaire le bas moteur, OK, mais attention au reste : culasse, boite, train roulant, éléments annexes comme le démarreur, l'alternateur, la pompe à injection ect.... si le reste est en bon état, la réféction moteur est de loin la solution la plus rentable. Si non, je suis assez de l'Avis du garagiste, mais rachètes le même en occase : ça te fais des piéces détachées pour tout le reste :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre