Quelques échanges sur le thème de la soudure

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quelques échanges sur le thème de la soudure

Message par christian.styling »

doser les watts... petit à petit ça vient
faire un joli cordon ça sera pour plus tard
mon problème actuel c'est la formation de "scories"... :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

didi a écrit :prends un masque automatique de bonne facture, ça te facilitera la vie!! et c'est mieux qu'il soit réglable en teinte aussi. pas indispensab' mais mieux. C'est une dépense trèèèèès utile, et ça dure dans le tps.

et aussi une paire de gants en cuir souple pour pas brûler ta peau flétrie!!!

pas souder en T shirt non pu!!

et fô en griller de la baguette, c'est comme pour le forgeron!!! :cool:
Pas de tongs.................... :diable:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Justement, je crois que depuis les casques de papa et de tonton, ils ont développés des casques qui s'opacifient en une fraction de seconde pour permettre à des néophytes comme moi, et peut être toi, ;) de bien voir la pièce comme en plein jour et de pouvoir souder sans se préoccuper de l'opacité du casque. Ca semble être pas mal ce truc la très moderne. Moi, ça m'aiderai pas mal, parce qu'a chaque fois j’amorce à coté :(

Ce qui m'étonne, c'est que le Didi, qui d'habitude ne se souvient que de trucs de l'ancien temps, ait connaissance d'un truc aussi moderne. :diable:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Justement, je crois que depuis les casques de papa et de tonton, ils ont développés des casques qui s'opacifient en une fraction de seconde pour permettre à des néophytes comme moi, et peut être toi, ;) de bien voir la pièce comme en plein jour et de pouvoir souder sans se préoccuper de l'opacité du casque. Ca semble être pas mal ce truc la très moderne. Moi, ça m'aiderai pas mal, parce qu'a chaque fois j’amorce à coté :(

Ce qui m'étonne, c'est que le Didi, qui d'habitude ne se souvient que de trucs de l'ancien temps, ait connaissance d'un truc aussi moderne. :diable:
je me sers d'un masque automatique, même si ça fait rire le piaf vert qui picore des insectes sur les arb'!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

AuverAuverland a écrit :Pas de tongs.................... :diable:
Oui, le Tonton m'a raconté des anecdotes pas sympa :~: Des histoires de projections rouges qui lui tombent dans la chaussure. Ca fait des trous dans la chair. :(

J'ai un beau tablier en cuir. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :je me sers d'un masque automatique, même si ça fait rire le piaf vert qui picore des insectes sur les arb'!!
Ouai, m'enfin, il y a a boire et à manger dans les casques. C'est quoi celui qui est bien? ;)
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

sauf que je suis pas assez calé pour te conseiller un masque correct...t'as raison, il y en a plein...intéresse toi au truc, et tu trouveras ;)

à la maison, j'ai un GCE éclipse II, qu'on m'a offert :cool: et qui me convient bien aussi. Mais je m'en sers pas tous les jours non pu!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

ah oui oui , pas de soudure en Tshirt , j'ai mis un moment a trouver ou j'avais pris ce coup de soleil , j'ai grillé une quinzaine de baguettes et l'interieur du bras gauche bien cramé , jusqu'a peler quelques jours plus tard , ca brule vraiment :~:
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Ouai, m'enfin, il y a a boire et à manger dans les casques. C'est quoi celui qui est bien? ;)
Ah!!!!! :hein:
Attention!!!!
Il ne faut pas vomir dans son casque!!! :devil:
vincent sch a écrit :J'ai un beau tablier en cuir. :D
:hein: :hein: :hein:

Les béliers, on leur met aussi un joli tablier de cuir!! :)
C'est quand-même pas pour la même raison!!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dede83
Banni

Message par dede83 »

http://www.ourashop.fr/MASQUE-AUTOMATIQ ... MELEON-3VO

profite a ce prix la c est cadeau

je l ai connue a 300 euros
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO