[RECO] Espagne ou Portugal

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

mans wild
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [RECO] Espagne ou Portugal

Message par mans wild »

guisaim a écrit :Bonjour Christian,
Il me semble qu'il y a deux ou trois ans, quelques pistes ont été fermées à cause des quads, et ce, aux alentours de Gratallops je crois.
Par contre, je doute que certaines pistes soient fermées après l'Ebre car j'ai une trace (sur mon site: Manlleu-Enguera) et personne ne m'a signalé quoi que ce soit.
A+

C'est toujours pareil, pas pas pris ;)

Va faire un tour sur le site VIBRACTION le lien ici:

http://vibraction.pagesperso-orange.fr/ ... /rb_20.htm

A partir de là je préfère jouer la prudence ;) un homme averti en vaut deux !
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

christian.styling a écrit :par ailleurs je suis 'tombé' sur un '4x4'treu espagnol parlant parfaitement français et qui m'a dit de faire attention à une chose : parce que chez eux il y a très peu d'interdictions... toutes les pistes principales restent autorisées... il faut impérativement respecter les moindres restrictions car si on est pris en infraction et qu'on est jugé les amendes sont incroyablement élevées (plus chères que la valeur du 4X4 !)... à méditer :cool:

Comme tu dis Christian, il faut impérativement respecter les moindres restrictions car si on est pris en infraction et qu'on est jugé les amendes sont incroyablement élevées (plus chères que la valeur du 4X4 !)... à méditer :
espritbaroud
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans les Pyrénées et dans les serra ça nous est arrivé d'être intercepté par le corpo forestal, la guardia civile... juste pour vérifier qu'on roulait en mini groupe d'individuels et qu'on n'était pas une << organisation >> ; absolument pas dans un esprit anti-4X4, mais anti-convoi de 4X4...

perso ça ne me choque pas qu'il y ait ce genre de restriction tant que les pistes restent autorisées

une fois la guardia civile nous a recommandé, quand on s'arrêtait pour le picnic, de bien penser à laisser la place aux camions des bomberos qui passent sans ralentir.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

christian.styling a écrit :dans les Pyrénées et dans les serra ça nous est arrivé d'être intercepté par le corpo forestal, la guardia civile... juste pour vérifier qu'on roulait en mini groupe d'individuels et qu'on n'était pas une << organisation >> ; absolument pas dans un esprit anti-4X4, mais anti-convoi de 4X4...

perso ça ne me choque pas qu'il y ait ce genre de restriction tant que les pistes restent autorisées

une fois la guardia civile nous a recommandé, quand on s'arrêtait pour le picnic, de bien penser à laisser la place aux camions des bomberos qui passent sans ralentir.
C'est juste du bon sens finalement !
Le répressif en Espagne et lourd, maintenant ils ont une culture en matière de prévention me semble t'il plus efficace que part chez nous ! C'est comme je l'ai toujours dit, écris, du bon sens Messieurs rien de plus, et ceux qui souhaitent rouler pied dans la tôle y a des circuits ! ;) :cool:
espritbaroud
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Ayant habité pendant 15 ans entre Valence et Alicante, j'ai pu faire des milliers de km de pistes dans ce pays. Deux fois seulement j'ai eu affaire aux gardes: la première fois c'était pour me dire qu'il existait un camping municipal paumé dans les bois (on était les seuls dans le camping super) et la seconde fois les gardes sont venus pour controler un copain qui avait dormi sous la tente: 400€ d'amende qu'il n'a pas payé car un des gardes faisait également du 4x4 (les autres dormaient dans le 4x4 ou dans la tente de toit) !!!!
Je ne vois pas pourquoi on ne circulerait pas sur une piste alors qu'aucun panneau ne l'interdit. On voit énormément de panneaux interdisant les quads et les motos.....mais très peu concernant les 4x4.
Deux choses sont sûres: on ne roule pas à plus de 40km/h et pas plus de 4 véhicules (3 dans certaines régions).
Il m'est arrivé d'avoir un B0 en sortie de piste (et rien à l'entrée)....! :no: Les gardes qui m'ont vu sortir ne m'ont rien dit !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

guisaim a écrit :Ayant habité pendant 15 ans entre Valence et Alicante, j'ai pu faire des milliers de km de pistes dans ce pays. Deux fois seulement j'ai eu affaire aux gardes: la première fois c'était pour me dire qu'il existait un camping municipal paumé dans les bois (on était les seuls dans le camping super) et la seconde fois les gardes sont venus pour controler un copain qui avait dormi sous la tente: 400€ d'amende qu'il n'a pas payé car un des gardes faisait également du 4x4 (les autres dormaient dans le 4x4 ou dans la tente de toit) !!!!
Je ne vois pas pourquoi on ne circulerait pas sur une piste alors qu'aucun panneau ne l'interdit. On voit énormément de panneaux interdisant les quads et les motos.....mais très peu concernant les 4x4.
Deux choses sont sûres: on ne roule pas à plus de 40km/h et pas plus de 4 véhicules (3 dans certaines régions).
Il m'est arrivé d'avoir un B0 en sortie de piste (et rien à l'entrée)....! :no: Les gardes qui m'ont vu sortir ne m'ont rien dit !!!

Tu as raison et c'est bien ce que je dis, pour notre part ns sommes en tente de toit pour ce que tu écris plus haut !
Pour le reste, un copain étant de la région, m'a confirmé dernièrement aussi ces faits entre le DELTA et Valencia.....

Tu prêches un convaincu !
espritbaroud
christian.styling
Administrateur
Administrateur

une fois on était trois 4X4 en bivouac sur l'esplanade d'un "ERMITA", des gens du village étant montés faire pisser leur chien nous ont sans doute signalé car une fourgonnette marquée CORPO FORESTAL est montée ; le garde nous a fait bonjour, a regardé ce qu'on faisait, a vu qu'on n'allumait pas de feu, nous a demandé si on comptait faire du feu et comme on l'a assuré que non... il est reparti. :cool:

une fois on sortait d'une piste où on n'avait rien vu au début mais où en sortant c'était un panneau correspondant à nos panneaux << sauf ayant droit >> et deux ou trois terrano de la guardia civile arrêtaient tous les 4X4 qui passaient. ils ont été charmants, nous ont demandé quelle était notre "organisation"... on leur a fait comprendre qu'on était des individuels... ils nous ont demandé combien... trois... ils nous ont demandé si on faisait un itinéraire en ligne ou un itinéraire en boucle et nous ont souhaité bonne continuation

une fois sur le RB10 vers st jean pied de port en remontant des bardenas, on descendait vers le village de LEACHE ; la piste était ravagée, les orages avaient creusé d'énormes ravines donc on mettait du temps. arrivés au village des flics nous ont mal accueillis et virés de la piste en nous prévenant que leurs collègues plus loin avaient nos numéros et que pour nous la balade était terminée ! on ne sait pas pourquoi ? il n'y avait aucun panneau ! mais on a obtempéré...

une fois sur << la traverse >> c'était << l'année de tous les feux >> en 2006, on faisait le picnic en bord de piste lorsque la guardia civile et des bombeiros ont débarqué. nous ont fait comprendre qu'il n'y avait aucun soucis, qu'on pouvait continuer à se balader mais sans jamais allumer quoique ça soit et en pensant (comme dit plus haut) à leur laisser le passage large...
--
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

christian.styling a écrit :une fois on était trois 4X4 en bivouac sur l'esplanade d'un "ERMITA", des gens du village étant montés faire pisser leur chien nous ont sans doute signalé car une fourgonnette marquée CORPO FORESTAL est montée ; le garde nous a fait bonjour, a regardé ce qu'on faisait, a vu qu'on n'allumait pas de feu, nous a demandé si on comptait faire du feu et comme on l'a assuré que non... il est reparti. :cool:

une fois on sortait d'une piste où on n'avait rien vu au début mais où en sortant c'était un panneau correspondant à nos panneaux << sauf ayant droit >> et deux ou trois terrano de la guardia civile arrêtaient tous les 4X4 qui passaient. ils ont été charmants, nous ont demandé quelle était notre "organisation"... on leur a fait comprendre qu'on était des individuels... ils nous ont demandé combien... trois... ils nous ont demandé si on faisait un itinéraire en ligne ou un itinéraire en boucle et nous ont souhaité bonne continuation

une fois sur le RB10 vers st jean pied de port en remontant des bardenas, on descendait vers le village de LEACHE ; la piste était ravagée, les orages avaient creusé d'énormes ravines donc on mettait du temps. arrivés au village des flics nous ont mal accueillis et virés de la piste en nous prévenant que leurs collègues plus loin avaient nos numéros et que pour nous la balade était terminée ! on ne sait pas pourquoi ? il n'y avait aucun panneau ! mais on a obtempéré...

une fois sur << la traverse >> c'était << l'année de tous les feux >> en 2006, on faisait le picnic en bord de piste lorsque la guardia civile et des bombeiros ont débarqué. nous ont fait comprendre qu'il n'y avait aucun soucis, qu'on pouvait continuer à se balader mais sans jamais allumer quoique ça soit et en pensant (comme dit plus haut) à leur laisser le passage large...

:10:
Pour ma part la seule fois; nous nous sommes arrêté pour dormir proche d'un refuge, La FORESTAL et passé à demandé ce que nous faisions, elle pensait que nous étions des chasseurs (braconnier), une fois le doute levé il est reparti comme il est arrivé !!
espritbaroud
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Christian, tu n'as vraiment pas de bol !!!! :D
Tu es sûr qu'on ne t'a pas repéré et noté sur les tablettes ?
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'était pas tout la même année :lol: je crois que j'y suis allé en 2006 ( RB 5 et 10 ) - 2008 ( RB 1 & 5 ) - 2010 ( la ruta del cid & RB 1 à contre sens) - 2012 ( hors RB, dans les monegros et les serra ) - 2014 ( RB 18 & 19 & 1 & 5 )... et j'y retournerai ainsi qu'au portugal où je ne suis allé qu'une fois seulement
--
Répondre