le minimum pour le TT en LJ 70

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floflo68
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#181

Message par floflo68 »

Soit tu peux pas equilbrer .Permuter les roues c'est possible ça va te renseigner
Mais vraiment cherche avant que ca casse
Tu a du jeu dans les cardans de l'arbre de transmission, dans le couple conique
[HR][/HR]salut :)
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NICOTOY60
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#182

Message par NICOTOY60 »

malouin 30 a écrit :merci du conseil mais il est vrai que je ne m' en sers qu' une fois de temps en temps
2 a 3 heures par mois, autoroute jamais, équilibrage quasi impossible avec ses roues .
pour le reste il faut que je m' y penche mais je pense avoir une rotule fatiguée d' après un expert.....
merci en tous cas...
ta rotule faut que tu la change , qu'elle soit a l'origine des vibrations ou pas , chercher sa coûte rien , c'est juste un peu de boulot , t'as des soucis avec l’équilibrage change les une par une avec ta roue de secours , les miennes ne sont pas équilibré et j'ai pas de pb ................. ;)
malouin 30
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#183

Message par malouin 30 »

salut a tous j' ai toujours pas changé ma rotule et mon contacteur marche arr ne fonctionne toujours pas.
mais j' ai quand même eu le temps de me bricoler un échappement latéral ....
j' ai commencé par acheter un GLASS PACK chez un revendeur vers Lunel 37 €
0219.01.jpg
j' ai pris un ACIER ;) sert a rien l' INOX tout le reste est en ACIER ......

j' ai ensuite démonté l' ancien ( de la bride situé sous le passager jus-qu' au silencieux)
il a fallu sortir la meule :diable: impossible de le sortir sinon !!

pour le reste il m' a donc fallu :

un glass pack
l' ancienne bride du pot a souder ( attention au sens des écailles du glass pack qui doivent etre dans le sens opposé de l' échappement si j' ai bien compris )
un coude INOX en Ø 60.3
un morceau de tube du même diamètre

une bouteille de produit local et un pote soudeur

j' ai du ensuite souder un support en cornière percé au diamètre voulu sur le châssis.
j' ai coupé une partie de l' ancienne patte maintenant le vieux pot
j' ai contrains l' ensemble en le serrant pou éviter que le pot ne plonge trop vers le bas

le résultat en images :
IMG_1768.jpg
IMG_1769.jpg
IMG_1773.jpg
IMG_1778.jpg
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Thiérache
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#184

Message par Thiérache »

malouin 30 a écrit :salut a tous j' ai toujours pas changé ma rotule et mon contacteur marche arr ne fonctionne toujours pas.
mais j' ai quand même eu le temps de me bricoler un échappement latéral ....
j' ai commencé par acheter un GLASS PACK chez un revendeur vers Lunel 37 €

[ATTACH=CONFIG]84870[/ATTACH]

j' ai pris un ACIER ;) sert a rien l' INOX tout le reste est en ACIER ......

j' ai ensuite démonté l' ancien ( de la bride situé sous le passager jus-qu' au silencieux)
il a fallu sortir la meule :diable: impossible de le sortir sinon !!

pour le reste il m' a donc fallu :

un glass pack
l' ancienne bride du pot a souder ( attention au sens des écailles du glass pack qui doivent etre dans le sens opposé de l' échappement si j' ai bien compris )
un coude INOX en Ø 60.3
un morceau de tube du même diamètre

une bouteille de produit local et un pote soudeur

j' ai du ensuite souder un support en cornière percé au diamètre voulu sur le châssis.
j' ai coupé une partie de l' ancienne patte maintenant le vieux pot
j' ai contrains l' ensemble en le serrant pou éviter que le pot ne plonge trop vers le bas

le résultat en images :

[ATTACH=CONFIG]84866[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]84867[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]84868[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]84869[/ATTACH]
:D :roll:
viewtopic.php?t=48471-Echappement-Glasp ... light=glas
Beau montage mais un jour tu reparleras de tes vibrations ! :malade:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
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floflo68
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#185

Message par floflo68 »

Certaines personnes (pas toi!) disent qu on gagne de la qarde au sol en montant un pot à sortie latérales
en visuel sur le tien c'est pas gagné :hein:
AMHA tout ce qui est en dessous des marches pieds est destiné à une destruction rapide :devil:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
malouin 30
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#186

Message par malouin 30 »

c'est vrai pour les vibrations mais cet engin a 28 ans et 315000 km

je ne m' en sers q' une fois par mois et ces vibrations sont quasi inexistantes maintenant alors

il a des bols un peu fuyards parait' il :D
une micro fuite au pont arr :D
une autre a la pompe de la direction assistée :D
une rotule fatiguée , mais je sais pas la quelle :D
des roues presque impossibles a équilibrer, en TT ....... :D

il est saint, propre je me contente de lui apporter l' entretien nécessaire sans aller au dela de mes compétences (comme en TT) mécaniques, mes ressources financières et le temps, qui est lui aussi précieux .

j' ai pu voir au cours de mes petites modifs que tout parait simple sur un tuto
mais il y a énormément de détails que l' on oublies et puis on ne montre que les belles photos.

n' est pas mécano qui veut et je ne transformerais pas mon lj en véritable bete de franchissement a grands renforts de gros billets.
toutes fois vos propositions et votre aide seront toujours bien accueillies et je vous en remercie encore ;) ;)
malouin 30
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#187

Message par malouin 30 »

floflo68 a écrit :Certaines personnes (pas toi!) disent qu on gagne de la qarde au sol en montant un pot à sortie latérales
en visuel sur le tien c'est pas gagné :hein:
AMHA tout ce qui est en dessous des marches pieds est destiné à une destruction rapide :devil:
sous les marches pieds
il y a le châssis et quand le châssis touche en général je ne passe pas ....

effectivement mon pot sur le coté est plus encombrant que le tube d' origine.
en contre partie je ne touche pas au niveau du silencieux arr ou du pot intermédiaire qui étaient tous les deux très abîmés ( d' ou ma modif) car ils ne sont plus la...
merci a toi pour tes précisions....
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Gilbert30
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#188

Message par Gilbert30 »

sur mon glaspack j'ai mis la sortie coudée plus latéralement, inconvénient: il noirci la porte et la jante, avantage: moins exposé, néanmoins, il est quant même un peu applatit :cry:
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toy29
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#189

Message par toy29 »

Gilbert30 a écrit :sur mon glaspack j'ai mis la sortie coudée plus latéralement, inconvénient: il noirci la porte et la jante, avantage: moins exposé, néanmoins, il est quant même un peu applatit :cry:
salut,
as tu une photo de ton montage?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
malouin 30
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re: le minimum pour le TT en LJ 70

#190

Message par malouin 30 »

quelques images parlantes glanées sur ce lien viewtopic.php?t=4847...highlight=glas qui nous montrent
des échappements latéraux au moins autant voir plus exposés que le mien .....
Pic429.jpg
LJ70 1 003.jpg
DSCN5576.jpg
CIMG0005.jpg
238570glaspqkLJ.jpg
il y en a encore beaucoup sur le net
bonne soirée
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