Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ben as vu de pif, ce serait pas le fameux système de remorquage, tu prends un tube de 60x60x4, puis un tube de 50x50x3 pour le coulisseau, ensuite un diamètre 10 pour l'épingle, ce sera pas mal, non ?
Oliv'
Exact, c'est un attelage.(si tu ciques sur l'image(du message precedent) tu es redirigé vers la page)
L'avantage de l'acheter tout pret est d'etre certain de la compatibilité avec l'existant.
De plus ce genre d'accessoire, eprouvés, a une finition et une etiquette qui peux laisser supposer que l'ensemble est "pro", utile avec les schtroumps
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Diametre de goupille, 5/8 ou 15.87mm (16MM iras bien) Moi perso, j'aurais plutôt mis du 3/4 ou 19mm
A vue de nez le tube est un soudé, et fait environ 5mm d'epaisseur. Tu prends la photo, tu l'imprime et tu mesure la paroi du tube avec un réglet, puis tu mesure la largeur de l'intérieur, et tu fait le calcul (pourcentage de la largeur intérieure qui te donne l'épaisseur quand tu divise les deux pouces de largeur de l'intérieur du tube par ledit pourcentage) pour vérifier si je ne dit pas de conneries!
Puis tu peux faire la mêmme pour déterminer ou est placé le trou pour la goupille. Les tubes font 6, 8, 12, 18, 24, 36, ou 48 pouces de long. Par contre il te faut une vue de coté. Le colier en bout du tube est forgé.