Comment faite vous vos achats en Chine ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Comment faite vous vos achats en Chine ?

#61

Message par Bebop »

Rem's a écrit :on commence parfois par acheter de la daube car on a pas les moyens d'acheter de la qualité (achat que de toute façon on aurait pas fait vu le prix prohibitif pour l'usage envisagé), et le jour où on se rend compte que c'est vraiment une merde mais qu'on en a réellement l'utilité, là on se dirige vers les bons et on y mets le prix.
Faut vraiment être fou pour fonctionner comme ça.

Acheter de la merde ça coûte 2x plus cher que de la qualité :
La première fois quand tu achetes de la merde et la seconde fois quand tu achetes le bon produit.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comment faite vous vos achats en Chine ?

#62

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je n’envisage pas vraiment d’acheter de la « merde » juste un truc qui est adapté à mon utilisation. Disons qu’un bloc initialement prévu pour un Patrol Y60 monté sur un T2 ne me semble pas trop choquant. Je veux dire par la que si c’est une « merde » prévue pour le Patrol, vu les différences de couples et de poids , mon petit T2 court poids plume devrait en être satisfait. S’il est prévu à l’origine pour résister à des demis arbres de 33 Cannelures de Patrol alors mes petits arbres de 31 cannelures et mon poids plume ne devrait pas trop le faire souffrir.

Disons que j’ai quand même essayé de sélectionner le haut du panier des producteurs de blocs. Si je cherche uniquement un prix, je pense que j’aurai pu trouver moins cher.

Et je ne fais que suivre les tests déjà réalisés par d’autres avant moi comme Pat qui c’est lancé dans cette voie pour son Toy. Il ne semble pas avoir plus de soucis depuis le montage de ce matériel il y a déjà quelques années. Seul un problème de joint mais cela semble aussi pouvoir être le cas sur du matériel ARB dernier cri.

Du point de vu assemblage ou fonctionnement, le modèle chinois est une copie conforme de l’ARB. ARB n’avait il pas breveté son système ? La seule différence pourrait se trouver dans les matières utilisée pour les pièces. De ce que j’ai pu voir avec les coupes des produits : ils se ressemblent tous.

Bon, on va bien voir. Faut bien que quelqu’un fasse le cobaye pour que les autres suivent :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Comment faite vous vos achats en Chine ?

#63

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :
Du point de vu assemblage ou fonctionnement, le modèle chinois est une copie conforme de l’ARB. ARB n’avait il pas breveté son système ? La seule différence pourrait se trouver dans les matières utilisée pour les pièces.
les blocs chinois sont produits à partir des anciens outillage des ARB. C'est pour ça que les blocs chinois sont des copies d'ARB première version.

ARB en est aux phase 2 ou 3.

Dans tous les cas les blocs chinois sont fait avec des matériaux moins qualitatifs pour sur. Et acheter de l'ARB fait fonctionner une marque qui développe des produits innovants et de qualité.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6904
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Comment faite vous vos achats en Chine ?

#64

Message par romainletu »

certes, mais si on a pas pour vocation à aller se jeter à fond dans les rochers, à mon sens ca vaut le coup! ;)
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Comment faite vous vos achats en Chine ?

#65

Message par joy015 »

J'en connai qui roulent avec des blocs chinois et rien a redire :D :D
Ca fonctionne quand on en as besoin et a un tarif plus qu'interessant , achete en france pour eux , alors prkoi pas direct en chine et encore economiser 3 sous :cool: :cool:
Image
Avatar du membre
jeep-scII
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : kalasnicov city
Statut : Hors ligne

re: Comment faite vous vos achats en Chine ?

#66

Message par jeep-scII »

perso la chine je n'y commande plus.

je commende au us sur rock auto

-1 pièces d'origine de dépots ou autres
-2 2 prestation rapide
3 même avec la douane sa reste intéressant)
4 paiement via paypal (donc pas de frais bancaires!)
4 toujours un magnet offert
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comment faite vous vos achats en Chine ?

#67

Message par vincent sch »

Salut

Je commande également sur ce même site mais pas la même expérience que toi. :~:


1 : Pièce vendue comme étant d’origine et sur le carton on voit Made in China. Et pourtant j’avais demandé avant à Bebop de me dire ce qui est au top pour être certain de prendre quelque chose dans les marques reconnues et ayant une très bonne réputation. Prix le plus cher et hélas à l’arrivée on lit Made in China. Donc…. :ouin: « Met le prix tu en auras pour ton argent » n’a pas été concluant. :~:

2 : Certes l’envoie est rapide, mais l’emballage n’est pas top surtout si cela vient des US. Résultat un demi arbre qui arrive avec le couvercle de tripode ouvert, la graisse s’est rependue dans le carton. Pas grave ils te réexpédient un nouvel arbre. Par contre, tu payes deux fois les frais de douanes et qui comme par hasard ne sont plus les mêmes. (Je leur avais dit que je risquait de payer deux fois, mais ils s’en fichent) C’est cela qui m’énerve le plus. J’ai le sentiment qu’il y a des prix très variables au niveau des frais et taxes. Ce n’est basé sur rien. Tu ne peux pas calculer ces frais puisque pour le même article, de la même marque, du même fournisseur, avec le même transporteur à 1 semaine d’intervalle, tu te retrouves avec des différences de frais de douanes et taxes de plus de 20 Euros et personne ne peut ou ne veut te répondre quand tu oses leur poser la question sur le mode de calcul de ces frais. :malade:
(Exactement la même expérience est arrivée à Piero83 qui a fait la même commande de matériel à peut-être 15 jours d’intervalle. Lui aussi a eu droit a un couvercle de demi arbre ouvert avec la graisse répandue dans la boite et emballage explosé. Lui aussi a reçu rapidement un nouveau demi arbre. Par contre, je ne sais pas s’il a régler les frais 2 fois)

Deuxième expérience : Je commande deux rotules, elles sont bien données pour étant en stock lors de la commande. A la livraison je me retrouve avec une seule. :ouin: On me rembourse la différence mais bon, la encore ce n’est pas ce que j’aurai souhaité. Obligé de me recoltiner une nouvelle commande ailleurs avec de nouveau des frais de port

Troisième expérience : Je commande un étrier de frein droit et un étrier de frein gauche. A l’arrivée, je me retrouve avec deux étriers droit. :ouin: Heureusement que cela venait d’Angleterre : pas de frais de douanes. Ouf. Là encore ils sont rapide. M’enfin, je pensais réaliser les travaux en une fois sur le véhicule, bon j’ai dû le faire en deux fois. Le véhicule immobilisé pendant une semaine. Pourtant, je ne prends jamais le moins cher sur leur site. Et je suis certain de mettre les bonnes références. Je regarde à 10 fois avant de lancer la commande.

Bon, ce n’est arrivé que 3 fois sur 5 commandes. :diable:

3 :D ’accord avec toi que même avec les frais le cout reste très très intéressant. :clap: (Je n’ai pas regardé s’ils vendent des blocs ARB sur leur site)

4 : D’accord avec toi pour le payement par Paypal :clap:

5 : Un choix très large de matériel SI le véhicule a été importé aux US sinon tu ne trouves pas grand-chose. (Avec JEEP pas de soucis. C’est déjà plus délicat avec une marque japonnaise)

Pourrais-tu me dire pourquoi tu ne commandes plus en Chine ? As-tu eu de mauvaises expériences ? A quoi faut-il faire attention ? Quels sont les pièges à éviter ? Cela me (nous) serait drôlement utile.

Si la différence entre le prix d’ici ou des US et le prix de Chine n’était que de 2 francs 6 sous…. Si encore en y mettant le prix tu étais certain d’avoir du bon Made in France ou du Made in US alors d’accord… malheureusement, pour l’instant, ce n’est pas ce que je constate. Alors autant acheter direct chez ceux qui fabriquent. Logiquement le chemin étant plus direct, les prix devraient être plus bas. C’est ce que je constate. (Sauf, comme par hasard pour ARB ou s’est l’inversse)

Tout ce que j’ai trouvé en marque ARB dépasse les 1000 euros si on intègre les frais de port.(J’ai regardé du côté de l’Allemagne, Espagne, US, ils sont tous au même niveau de prix. (Mais peut être que je n’ai pas bien regardé et je n’utilise que Google comme moteur de recherche) Je ne connais pas les évolutions de ARB mais je vais essayer de voir si je trouve quelque chose la dessus. (Ceci pourrait expliquer une différence de prix.)

S’ils ont fait évoluer les produits, soient ils ont donné une nouvelle référence au produit ou au moins ils pourraient s’en servir comme argument publicitaire pour contre carrer les produits bas de gamme chinois, non ? Je n’ai pas encore vu de pub sur les dernières évolutions des produits ARB. Ou alors c’est très confidentiel et il ne faut pas l’ébruiter.

Je vois bien qu’il y a des références nouvelles RD machin chose, mais ces nouvelles références ben tu les trouve au même moment sur les sites de vente chinois. De deux choses l’une, soit ARB fait fabriquer en Chine soit les chinois sont capable de copier le produit en un temps record et ARB laisse faire. Bizarre. Je ne comprends pas la logique d’ARB la dedans. :roll:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2381
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: Comment faite vous vos achats en Chine ?

#68

Message par AuverAuverland »

Bebop a écrit :les blocs chinois sont produits à partir des anciens outillage des ARB. C'est pour ça que les blocs chinois sont des copies d'ARB première version.

ARB en est aux phase 2 ou 3.

Dans tous les cas les blocs chinois sont fait avec des matériaux moins qualitatifs pour sur. Et acheter de l'ARB fait fonctionner une marque qui développe des produits innovants et de qualité.
Donc, ARB à fabriqué de la merde, et pire, elle l'a vendue.......................... :lol: :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Comment faite vous vos achats en Chine ?

#69

Message par Bebop »

Nope. ARB a fabriqué des trucs très bien et a vendu les outillages à des chinois qui font des vrais anciens modèles d'ARB avec des matieres de merde.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comment faite vous vos achats en Chine ?

#70

Message par vincent sch »

Bebop a écrit :Nope. ARB a fabriqué des trucs très bien et a vendu les outillages à des chinois qui font des vrais anciens modèles d'ARB avec des matieres de merde.
Moi je dirais:

ARB a fabriqué des trucs très bien et a vendu les outillages à des chinois qui font des vrais anciens et nouveaux modèles d'ARB avec des matières peut être de merde. (sur ce dernier point, j’espère qu’ils ont beaucoup progressé ces dernières années.)

Enfin, je n’ai rien à redire sur les quelques pièces déjà reçu de la bas. (Même si les demi-arbres sont de fabrication Chinoise, à ce jour je n’ai pas encore réussi à détruire un joint homocinétique. Ce qui n’était pas le cas avec la pièce d’origine Nissan. Bon, le nouveau demi-arbre est aussi plus gros que l’ancien. Je triche un peu la) :lol:

Si jamais je réussi à faire la pas. Je démonterai complètement le produit dès son arrivée et j’essayerai de faire des tests de rayure, de limer les composants, pour essayer de déterminer la dureté des pièces. J’essayerai de faire des mesures de jeux d’entre dents si c’est possible. Je n’irai pas jusqu’à un test destructeur mais au moins, je pourrai comparer avec les différentiels d’origine Nini (H233B de Y60, H233B de T2, C200 de T2 et avec du matériel comme celui de Quaife. ) Je commence à avoir un stock de pièces de diverses origines. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre