Nouvel arrivant

Modérateur : zounours63

Répondre
Golden
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : février 2015
Statut : Hors ligne

Nouvel arrivant

#1

Message par Golden »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis un ancien propriétaire d' un Toy BJ 43 (450 000 km).
Je vais bientôt acheter un Pajero 3.2 long (pour le boulot et les trajets en famille)
Je pense que je vais avoir besoin de vos conseils.

Et oui le doute c'est la vie !!! heu enfin presque.

Après avoir lu différents sujet du forum
J'ai trouvé un Pajero 3.2 long Exceed BVA de 2001 avec 170 000 km (8000€ garantie 3 mois)
Je viens de l'essayer : très propre (intérieur / extérieur), la boite auto n'a aucun accoue lors de tous les passage (en D et en séquentiel), la boite de transfert fonctionne très bien. En revanche, je n'ai pas pu l'essayer sur autoroute.
L'entretient a toujours été fait par un garagiste Suzuki (normalement habitué au 4x4).
D'après les facture, grosse révision à 95 000 km et toutes les intermédiaires et plus les plaquettes, les pneus et des bricoles.
Sur le CT, il y a des traces de corrosion mineur (berceau, passage d'aile), traces de fuites sous la protection moteur et jeux mineur dans la direction.

A votre avis, que faudrait'il vérifier en plus

Je doit confirmer la réservation au plus tard demain...
Merci et surtout j’espère bientôt sur la route
P.S : il n'a pas de feux antibrouillards à l'avant et de régulateur de vitesse, est'il facile de les installer en deuxième monte ?
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Nouvel arrivant

#2

Message par zounours63 »

La rouille dans les ailes c'est un classique, c'est a la jointure des soudures. La fuite peut venir de n'importe ou.
170.000, va falloir penser a la vidange de la bva et du changement de la crépine.

Vérifies que tu as la protection plastique sous le moteur, c'est mieux que rien.

Suis étonné que tu as pas les AB ou le régulateur sur une finition exceed :hein:
Les AB ça se rajoute assez facilement mais le régulateur :(

Tu devrais essayer de négocier la vidange de la bva avec LA bonne huile. C'est galère a faire soit même et c'est un gros billet de presque 800€ en concess' ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Nouvel arrivant

#3

Message par zounours63 »

Au fait, bienvenu ici :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Golden
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : février 2015
Statut : Hors ligne

re: Nouvel arrivant

#4

Message par Golden »

Bonjour, et merci :hello: :hello:

Comment fait-on pur savoir exactement le type de finition ?

Voici un lien pour l'annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/762719913.htm?ca=22_s

A t on avis ...

Merci
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Nouvel arrivant

#5

Message par zounours63 »

Il est très propre sur les photos mais il a du tracter du lourd vu l'attelage.
Normalement c'est pré câblé pour les AB, comme chez la majorité des japonais.
http://www.le-pajero.fr/histo/2001/histo_2001.htm
Une mine d'information ce site avec celui de galium http://www.chez-galium.com/automobile.php
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Golden
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : février 2015
Statut : Hors ligne

re: Nouvel arrivant

#6

Message par Golden »

Merci pour les sites (très utile)
Je vérifie la finition cet après-midi.
Normalement, je le prend aujourd'hui après un essai sur autoroute pour vérifier si il n'y a pas de perte de puissance.
Aurais-tu d'autres conseil pour l'essai ?
Merci
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Nouvel arrivant

#7

Message par zounours63 »

trouver un chemin pour essayer la BT si pas deja fait ;)
verifier la clim, les VE, inspecter comme pour une autre voiture en fait :cool:
il se peut que l'affichage deporté beug, tu as des cristaux liquides qui n'apparaissent plus, en general ca commence a en haut a gauche, c'est chiant car l'heure n'apparait plus, puis la temperature exterieure, puis les reglages clim puis les noms des radios

me souviens plus si les 2002 sont concernes par la campagne de rappel sur la sphere d'assistance au freinage, la tirette du niveau d'huile (trop courte d'ou le rappel :devil :) et la sonde de niveau d'huile...
de toute facon rien t'interdit de faire un courrier a mitsu france pour leur poser la question ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Nouvel arrivant

#8

Message par JMTT »

Golden a écrit :Aurais-tu d'autres conseil pour l'essai ?
Merci
voui :D

ouvrir le coffre et bien vérifier la non présence de black cat à l'intérieur .... :elan:
echoo38
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : st just chaleyssin 38
Statut : Hors ligne

re: Nouvel arrivant

#9

Message par echoo38 »

à Zounours

il est bien cher ton concessionnaire. ;)

Pour la vidange de la BVA avec changement de crépine,
de la boite de transfert
et des 2 ponts

j'ai payé 541€ ttc en décembre chez mitsubishi de bourgoin jallieu (38)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Nouvel arrivant

#10

Message par zounours63 »

echoo38 a écrit :à Zounours

il est bien cher ton concessionnaire. ;)

Pour la vidange de la BVA avec changement de crépine,
de la boite de transfert
et des 2 ponts

j'ai payé 541€ ttc en décembre chez mitsubishi de bourgoin jallieu (38)
Il est très cher. C'est la même concession que Porsche, elle applique les mêmes tarifs de m.o.
Perso, ils ne voient plus le Black Cat, sauf pour certaines pièces détachées ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre