funquad a écrit :C'est pas mal non plus à la DDE.
J'ai un copain qui vient de se faire pistonner pour y rentrer, il a 40 ans et une grande habitude du travail, très polyvalent et très autonome. La (petite) boite où il bossait a été reprise par le fils de son patron, qui a passé la main. Et il ne supportait pas d'avoir sur son dos son nouveau patron, pour X raisons.
Bon, attention, je ne dis pas que c'est pareil partout, ça dépend probablement des subdivisions, mais là, ce qu'il nous raconte, c'est quasiment inimaginable ! Pour lui, sur une journée de travail, il ne sort même pas une heure de son ancien boulot. Incroyable, les trésors d'imagination fournis par ses collègues pour en faire le moins possible ! Bon, ce n'est pas mon habitude de taper sur les fonctionnaires, mais ce qu'il nous raconte, c'est tellement gros que je n'ai pas pu résister. Bon, je ne vais pas citer les anecdotes une par une, disons que, ous écoutez le sketch des chevaliers du fiel sur les municipaux, et c'est pile poil ça !!!
Désolé pour tous les fonctionnaires qui travaillent normalement ...

il y a 10 ans j ai un copain qui a postulé a la dde
un des test etait de creuser une tranchée a la main (petite la tranchée) 10 minutes a piocher
ben la moitié des postulant ont refusés et sont partis
bon ila pas ete pris maintenant il est un des garde du corps du prefet