[kdj120] Conseils huile moteur et BVA

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Zuk
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[kdj120] Conseils huile moteur et BVA

#1

Message par Zuk »

Bonjour,

Deux p'tits conseils siouplé :)

J'arrive aux 105 000km sur mon Kdj120 173cv de 2007.

J'ai appelé la concession, l'entretien à faire (vidange + filtre) : 349€
N****to me propose la vidange + ràz de l'ordi pour 200€

Ils font quoi de plus en concession ?

Je voulais être vraiment sûr du type d'huile à utiliser. N****to me dis que sur le Kdj il faut de la 5W30 norme "B1".

Est-ce vraiment de la "B1" qui va dans le Toy ?



N****to m'a préconisé cette huile :

http://www.norauto.fr/produit/huile-cas ... 55475.html

prix/2 ici :

http://www.amazon.fr/Castrol-Huile-Mote ... B00BBA5NZU

Connaissez vous cette huile ? Qu'est ce que vous mettriez vous ?

Vu la différence de prix je vais me commander 15L chez A****on et faire ma vidange (à partir du moment qu'il ne s'agit que d'une révision intermédiaire ça me fait mal de filer 350 boules au concessionnaire à moins que ce ne soit justifié).

Par contre j'ai cru lire que le filtre à huile avait un clapet... je n'ai pas vu ce détail chez les revendeurs du net.. vais p-e l'acheter en concession pour être sûr et de toutes manières il faut qu'ils remettent l'ordi à 0.


Autre chose qui me laisse un peu sur le cul : le concessionnaire m'a confirmé hier que "la vidange de boite ne se fait pas avant 150000km sur ces modèles, on l'a jamais fait avant sauf si il y'a un problème... y'a pas de risque toussa toussa"

J'ai tout de même fais la vidange de la BVA à 90000km avec la crépine dans la concession qui a toujours suivit le Toy, par contre j'ai toujours un doute de savoir si ils m'ont bien fait le niveau.

Parfois la BVA réagit bizarrement :

> J'arrive tranquille à un rond point, je m’arrête complètement, il faut que j'attende 1-2 s avant de repartir sinon il y'a un gros "à coups".
Par moment si je passe la marche arrière en tenant le pied sur le frein on dirait que ça vibre comme si ça "débrayait" mal par exemple (y'a pas d'embrayage je sais mais c'est la même impression)
Est-ce un gros problème dans la boite ?? Ont t'ils assez mis assez d'huile ? Le convertisseur ?


> Il y'a 2 mois en passant de D en 4 (à allure très réduite en sans brutalité) je n'arrivais plus ensuite à repasser en D, la boite restait en 4. Je me suis arrêté sur le côté et ai stoppé le moteur, en rallumant les voyant TSC etc.. étaient allumés, j'ai été faire identifié les erreurs et on m'a remis ça comme rapport :

DCM/ECM2 : Electrovalve B fonction de régulateur de pression D : le composant reste ouvert
DCM/ECM2 : Electrov. B régul. de pression D : le composant reste ouvert
DCM/ECM2 : Electrov. B régul. de pression D : le composant reste ouvert

Cela me la fait une seconde fois sur une voie rapide : ça restait en 4 sans vouloir passer en "D" (ou 5), il a fallut que je passe en 3 puis remettre en "D" et c'est reparti. Par moment j'ai même l'impression d'entendre un "tic-tic-tic-tic" quand je suis en marche arrière (pas tout le temps...).

Vous en pensez quoi ?

L'entretien a toujours été fait chez Toy.

Merci :)
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Zuk
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re: [kdj120] Conseils huile moteur et BVA

#2

Message par Zuk »

Ah oui, j'ai oublié, en suivant quelques post ici je me suis laissé convaincre de mettre 25cl d'huile synthèse Motul 2T dans le plein de GO, je vous dirai ce que ça donne.

Par contre lut quelque part que dédé défendait un produit C99, est-ce que c'est bien de celui-la qu'on parle : http://www.meca-run.eu/fr/traitement-di ... 50-ml.html

Merci
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dede83
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re: [kdj120] Conseils huile moteur et BVA

#3

Message par dede83 »

vi c est lui

moteur huile toutes températures

5w30 CF/B1;B3



pour ta boite regarde ta facture et ecrit ici combien de litres ils ont remplacer et si la crepine a ete changer

si c est 3 litres faut pas s entonner :diable:
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Bebop
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re: [kdj120] Conseils huile moteur et BVA

#4

Message par Bebop »

Idem, on dirait qu'il manque de l'huile.
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dede83
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re: [kdj120] Conseils huile moteur et BVA

#5

Message par dede83 »

peut etre qu il en manque pas

mais 3 litres ça doit etre 1/3 voir 1/4 de la capacité totale

donc vidange partielle et particules qui se baladent dans le circuit
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re: [kdj120] Conseils huile moteur et BVA

#6

Message par roussje »

dede83 a écrit :peut etre qu il en manque pas

mais 3 litres ça doit etre 1/3 voir 1/4 de la capacité totale

donc vidange partielle et particules qui se baladent dans le circuit
Ou vidange partielle et le niveau pas assez complèté.

Normalement pas de particules avec si peu de KM (105.000 Km c'est peu pour un BVA).
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Zuk
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re: [kdj120] Conseils huile moteur et BVA

#7

Message par Zuk »

dede83 a écrit :vi c est lui

moteur huile toutes températures

5w30 CF/B1;B3


pour ta boite regarde ta facture et ecrit ici combien de litres ils ont remplacer et si la crepine a ete changer

si c est 3 litres faut pas s entonner :diable:
Niquel pour le C99 je vais en commander.

Pour l'huile moteur tu penses que celle-ci est la bonne : http://www.amazon.fr/Castrol-Huile-Mote ... B00BBA5NZU ?



Je ne sais quelle huile pour la boite mais sur la facture j'ai :

Y04 RALLYE YEAR HUILE BV --> Qté 5L (66.90€ HT)
Y10 HUILE BOITE ATF 430 --> Qté 4L (44.64€ HT)

J'avais fait faire vidange de boite + crépine, pont et transfert.. en revoyant les quantités je me demande même si il a vraiment tout fait... me semble pas beaucoup 4L pour pont et transfert...

Maintenant est ce qu'ils ont changé la crépine et fais la vidange complète je sais pas... m'ont peut-être joué de la flûte car ils m'ont répété maintes fois que c'était pas la peine.. j'ai quand même insisté pour que cela soit fait car je le faisais sur mes autres 4x4 tous les 40000km.. en tous cas j'ai payé pour.

En gros la vidange de boite m'a coûté 450€, un peu malocu ou c'est normal ?
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dede83
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#8

Message par dede83 »

moins cher

http://www.lubonline.fr/produit-details.php?produit=7


c est pas 4 c est 5 l pour tes ponts

les 4 litres c est ta boite

:diable:

quant au prix :joker:

:prof:un gars du forum ma expliquer qu il devaient marger (beaucoup voir trop dessus) :devil:
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Bebop
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re: [kdj120] Conseils huile moteur et BVA

#9

Message par Bebop »

Zuk a écrit : je le faisais sur mes autres 4x4 tous les 40000km..
C'est ça.

40mkm ou 2 ans.

:)
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re: [kdj120] Conseils huile moteur et BVA

#10

Message par Zuk »

Me perd avec toutes ces huiles... :(

L'ancien concessionnaire mettait de l'Igol Profive C3 Emeraude 5W30
Diesel ACEA B3 / B4
Diesel API CF

En regardant un peu les classifications il semble que les B3/B4 sont meilleurs que la B1, sur le carnet ils marquent que CF c'est bon aussi... sais pas...

ACEA
Lettre (type de moteur)
B Moteurs diesel de tourisme (B1, B2, B3, B4)

Chiffre (qualité)
1 Huile au dessus de l'entrée de gamme avec un additif supplémentaire pour les économies d'énergie.
2 Huile d'entrée de gamme
3 Huile haut de gamme
4 Huile très haut de gamme en diesel uniquement

Donc la B3/B4 est meilleur que la B1, donc je devrais p-e mettre l'Igol que l'aut' fada mettait :malade:



Vous mettez quoi dans vos Kdj ??
Toy Kdj120
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