Problème de freinage sur Opel Frontéra 2.2 DTI Sport

Modérateur : této

Répondre
Squale77
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

Problème de freinage sur Opel Frontéra 2.2 DTI Sport

#1

Message par Squale77 »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site. Je viens d'acquérir un opel Frontéra Pack cuir 2.2 TDI d'occasion et j'ai un problème de freinage. Quand je freine, le freinage se fait par accoups comme si j'avais les disques voilés. Or je les ai changés récemment.

Merci de votre réponse
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Pas un cas à part ;-)

#2

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir Squale77,

Tout d'abord, sois le bienvenue :hello: sur ce merveilleux site, qui propose un forum extraordinaire, et notamment celui consacré à notre marque fétiche :ange: ;) C'est agréable de voir que nous avons, en notre compagnie, un nouvel Opeliste :)

Toujours est-il que, pour répondre à ta question, tu trouveras un début de réponse dans le sujet "presentation" de ladomenge, sur ce même forum :D Ton problème ne semble pas être un cas isolé, mais un soucis récurrent sur les Fronteras :~: Tu trouveras, donc, dans ce post, les solutions actuelles de nos amis Fronteratistes pour résoudre ce problème :idée:

Sur ce, je te souhaite de nombreuses participations sur ce forum :idée:
Tiens nous au courant des nouvelles éventuelles, que tu pourrais nous apporter, à ce sujet
Au plaisir de te lire,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Squale77
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Problème de freinage sur Opel Frontéra 2.2 DTI Sport

#3

Message par Squale77 »

Bonjour Aretnorflepo
Merci beaucoup pour tout tes renseignements mais je me heurte à une nouveau problème, celui de trouver le fusible permettant de déconnecter l'ABS pour effectuer mes tests.
Aurais tu une petite idée. J'ai bien regardé sous le capot mais je ne vois pas où il peut être situé.
Merci de ton aide.

A bientôt
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Je suis ennuyé...

#4

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir Squale77,

Je suis assez ennuyé :~: En effet, je n'ai pas la réponse à ta question, car je ne posséde malheureusement pas enocre d'OPEL Frontera à l'heure actuelle :cry: et encore moins un 2.2 DTI, qui m'intéresse moins (Question de goût ;) ) Tout ça pour dire, qu'en plus, je n'ai pas la RTA correspondante :( Moralité, double carton rouge pour Aretnorflepo :tomate:


Cependant, mon instinct me dit que, hormis sous le capot, les constructeurs sont assez friands d'un positionnement de la boîte à fusible, sous la planche de bord :idée:
Dans tous les cas, je m'étonne que tu ne trouves pas ton bonheur dans le manuel d'utilisation, fourni par OPEL :!:

En dernier recours, fais appel à "Bobol" où à un autre propriétaire de 2.2 DTI, qui posséde la RTA de la seconde génération :idée:

J'espère que cela t'aidera un peu ;)
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre