Comment faite vous vos achats en Chine ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment faite vous vos achats en Chine ?

Message par Rem's »

Il me semble bien avoir recu des marchandises de chine en fedex et ups sans devoir régler de frais de douane, mais c'étaient des matériels de petites valeurs donc ceci doit expliquer cela...

Sinon j'ai remarqué un truc récemment, en fouillant le net à le recherche de meilleur prix, je me suis aperçu que je trouvais les mêmes matériels sur ebay uk et au même prix que sur aliexpress, sauf que pas de frais de douane à prévoir et livraison bien plus rapide depuis l'UK :no: donc ça vaut le coup d'y jeter un oeil (à noter qu'en cherchant depuis ebay fr je ne retrouve pas tout ce qui accessible depuis ebay uk ou ebay de) ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

joy015 a écrit :Slt
Just une question a la con , tu le commande chez qui ton bloc chinois en chine ?
Merci d'avance
Loic
Forcément dans une trade...

Mais laquelle ? ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je suis en train de finaliser une commande de 3 blocs ARB (ou copie chinoise) chez Unity 4WD Accessories . C’est une société chinoise qui est répertoriée par le site Alibaba avec une assurance du style de ce que propose Paypal.

Sur le site Alibaba il est référencé comme :
This supplier supports Trade Assurance
1 Order quality and on-time shipment safeguards
2 100% payment refund up to Trade Assurance Amount

C’est une première pour moi. J’espère que tout va bien se dérouler.
Il y en a pour 1500$ pour les 3 blocs avec les frais de transport inclus. (Transport par la poste chinoise)
Je suis en contact avec un certain Tom qui a une patience incroyable. Depuis le 28 janvier, chaque jour je lui envoie au moins 2 mails avec des questions pour être certain du produit, du prix des conditions de transport. Il doit se dire que les Français sont d’un chiant :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Mouai, 1500 €, tu prends des risques avec la poste chinoise, et avec les frais de douanes :( Ca vaudrait-y pas le coup de négocier ça depuis chez un seller EU ? quitte à payer un poil plus mais avoir une plus grande "sécurité" :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Rem's a écrit :(à noter qu'en cherchant depuis ebay fr je ne retrouve pas tout ce qui accessible depuis ebay uk ou ebay de) ;)
Exact ;)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Rem's a écrit :Mouai, 1500 €, tu prends des risques avec la poste chinoise, et avec les frais de douanes :( Ca vaudrait-y pas le coup de négocier ça depuis chez un seller EU ? quitte à payer un poil plus mais avoir une plus grande "sécurité" :hein:
Bon, je vais essayer de faire un tour sur Ebay UK pour voir si je trouve 2 RB136 et un RB202.
Pour l’instant je n’ai rien trouvé d’intéressant par chez nous. Et faire venir depuis les US me coutera encore plus cher
Pourquoi dis-tu que je prends des risques avec la poste chinoise ? A-t-elle si mauvaise réputation ?
Je me disais que si je règle en utilisant le système d’assurance équivalent à Paypal, le risque était limité, non ?
En cas de non livraison, je pensais naïvement que l’on me remboursera 100% des frais engagés. N’est ce pas le cas ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Jo49 a écrit :Moi je demande à une copine hotesse de l'air de me rammener la cam! :elan:
mouais, enfin 3 blocs dans le packtage je serais curieux de voir la tête de ta copine :D
pis quand elle passe la douane à l'arrivée, j'aimerais entendre les explications :D
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

lemartien a écrit :mouais, enfin 3 blocs dans le packtage je serais curieux de voir la tête de ta copine :D
pis quand elle passe la douane à l'arrivée, j'aimerais entendre les explications :D
Elle cause pas la bouche pleine! :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

vincent sch a écrit :Pourquoi dis-tu que je prends des risques avec la poste chinoise ? A-t-elle si mauvaise réputation ?
Je me disais que si je règle en utilisant le système d’assurance équivalent à Paypal, le risque était limité, non ?
En cas de non livraison, je pensais naïvement que l’on me remboursera 100% des frais engagés. N’est ce pas le cas ?

A plus

Vincent
Non j'en sais rien, mais si le vendeur ne te le conseille pas, j'ose penser qu'il sait de quoi ils parlent... Avec les grosses boites types ups/fedex, ton colis est géré par la même société avec une traçabilité du début à la fin, et l'internationale ils maîtrisent !! C'est quand même plutôt rassurant je trouve...
Pour les assurances il faut que tu regardes dans leurs conditions ce qu'il se passe si le colis ne te parvient jamais ou en mauvais état.

Disons que pour un truc à 50 € je tenterais certainement le coup comme toi, mais là tu joues un peu gros quand même non :hein:
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

pour mon pare choc je suis passé par alibaba aussi et j'ai choisi ems (poste chinoise) aucun soucis, en fait ils sous-traitent à des grosses boites une fois que ca sort du territoire chinois ;)
meme pas eu à payer les frais de douane :D
Répondre