Comment faite vous vos achats en Chine ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Comment faite vous vos achats en Chine ?

Message par 110-HCPU-CR »

vincent sch a écrit :Je n'avais pas traduit cela de cette façon. Moi j'avais compris que je ne pourrai pas payer les taxes une fois le produit arrivé en France. C'est pourquoi je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire. Je ne suis pas vraiment demandeur pour payer :D
Tu mets le bon incoterm dans le contrat de vente :

Image

Avec DDPI le colis voyage au frais et risques du vendeur qui payent les droits de douane à l'arrivé s'il y pense.

A charge de la Douane de chercher les droits et taxes en Chine :D
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Pour moi, c'est une façon à la chinoise, de te déconseiller la poste chinoise. La raison tu ne la connaitra jamais. Si tu le forces tu risque d’être déçu.
N’oublies pas que pour un chinois il est très impoli de dire non.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci du conseil DB,

Ok, alors je passe commande chez celui qui ne m'a pas posé de questions lorsque je lui ai demandé la livraison par la poste. ;)

On peut négocier le prix ou est ce, la encore, impoli? :hein:

Un autre m'avais proposé la solution à Lenaic ;) M'enfin il est trop cher lui. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Phil77200

Message par Phil77200 »

Négocier le prix en Asie n'est pas du tout impoli et bien au contraire c'est tout à fait dans les moeurs; donc ce n'est pas non plus un gage de réussite mais tu peux toujours demander même si à distance ça va pas être facile.

Payer par Paypal est un gage de sécurité en cas de non-conformité ou de défaut de livraison, si ton fournisseur l'accepte c'est un signe de sérieux et une protection pour toi.

Par contre s'il te déconseille aimablement la poste chinoise c'est en gros pour te dire que c'est de la m****, mais de façon polie; donc pas d'hésitation choisis une entreprise de transport internationalement reconnue.

Les frais de douanes sont à régler en France et comportent la TVA plus un forfait peu élevé de paperasse.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Personne n'a répondu à pied ?

Sinon EBay , pas encore testé Alibaba et ses voleurs
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

@ Vincent sch :
Salut,

Juste quelques petites précisions pour que tu n'ais pas de surprises à réception :
-> passer par un transporteur renommé (UPS, Fedex....) est automatiquement synonyme de droits de douane et frais de dossier. Ces derniers sont calculés ainsi par le transporteur :
Valeur de la marchandise x droit de douane éventuel (il y en a quasi toujours sur les marchandises originaires de Chine)
(Valeur de marchandise + droit de douane + coût du transport) x TVA
frais de dossier forfaitaire

-> la probabilité de payer les taxes en passant par la poste est moindre, mais il pourra alors t'être opposé le cas échéant une pénalité (en plus des taxes) pour défaut de déclaration.

-> en cas de contrefaçon ou d'absence de normes, la marchandise peut être saisie (et détruite)

-> en cas de saisie, une pénalité peut t'être appliquée

Je précise enfin que les colis en provenance de Chine, comme toute autre provenance extracommunautaire, peuvent être contrôlé tout le long de leur acheminement,
mais que Made In China ne veut pas forcément dire contrefaçon (ou absence de norme) non plus
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai commandé plusieurs fois en Chine, je paye toujours par Paypal, pour l'envoi, je ne me suis jamais posé de question et j'ai toujours reçu par la Poste, j'ai eu qu'une fois des frais de douanes. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

pat 25 a écrit :J'ai commandé plusieurs fois en Chine, je paye toujours par Paypal, pour l'envoi, je ne me suis jamais posé de question et j'ai toujours reçu par la Poste, j'ai eu qu'une fois des frais de douanes. ;)
Idem pour moi, mais c'était à chaque fois des colis de faible volume/poids/valeur. Deux ne sont jamais arrivés (ils ont du être saisis en chemin....) et remboursé par Paypal.
.....par contre il y en a aussi un certain nombre qui ont terminé sur mon bureau :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

110-HCPU-CR a écrit :Tu mets le bon incoterm dans le contrat de vente :

Avec DDPI le colis voyage au frais et risques du vendeur qui payent les droits de douane à l'arrivé s'il y pense.

A charge de la Douane de chercher les droits et taxes en Chine :D

Faut pas rêver, dans ce cas le vendeur va te rajouter le coût que ça aura (qui est assez facilement prévisible avec les bonnes infos), et te le rajouter dans le coût de l'envoi !

Pis... faudrait voir à pas utiliser d'Incoterm qui date de la préhistoire :D :diable: :D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Slt
Just une question a la con , tu le commande chez qui ton bloc chinois en chine ?
Merci d'avance
Loic
Image
Répondre