Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'envisage d'acheter un bloc pour mon T2 en Chine. C'est une première. Comment faites vous vos achats labas? A quoi faut il faire gaffe? Est ce que le transport par la poste Chinoise est fiable? Faut il impérativement passer par les FedEx, DHP et autres UPS?
Merci pour votre aide
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Voilà ce que j'ai reçu comme réponse à ma demande de choisir la poste chinoise
I asked the forwarding company and the freight to France is USD142 by China Post.
It will take abut 26-38 days to arrive at the destination. Frankly, the time of delivery is not stable. (Ce n'est pas un problème pour moi)
And I must tell you that I don't know if you can pay the charges when the product arrives to France by China Post. C'est la que je ne comprends pas ce qu'il essaye de vouloir m'expliquer.
I hope you can consider it seriously in advance.
Are you sure that you choose the China Post?
Je ne comprends pas trop ce que le vendeur veut me faire comprendre? Pour l'instant, il m'a toujours fortement conseuillé FedEx.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
vincent sch a écrit :Voilà ce que j'ai reçu comme réponse à ma demande de choisir la poste chinoise
I asked the forwarding company and the freight to France is USD142 by China Post.
It will take abut 26-38 days to arrive at the destination. Frankly, the time of delivery is not stable. (Ce n'est pas un problème pour moi)
And I must tell you that I don't know if you can pay the charges when the product arrives to France by China Post. C'est la que je ne comprends pas ce qu'il essaye de vouloir m'expliquer.
I hope you can consider it seriously in advance.
Are you sure that you choose the China Post?
Je ne comprends pas trop ce que le vendeur veut me faire comprendre? Pour l'instant, il m'a toujours fortement conseuillé FedEx.
Honnêtement, si tu veux que ça arrive un jour choisis une boite internationnale bien implantée là bas....
Pour le choix de la boite, pas de soucis de ce coté la. Je règle par Paypal. Si j'ai bien compris, il reçoit son argent une fois que j'ai réceptionné le matériel
znoliv a écrit :Apparemment, il ne te promet pas que tu passera a travers les frais de douane.
Je n'avais pas traduit cela de cette façon.
vincent sch a écrit :Pour le choix de la boite, pas de soucis de ce coté la. Je règle par Paypal. Si j'ai bien compris, il reçoit son argent une fois que j'ai réceptionné le matériel
Ok, il ne promet pas que je passerai entre les frais, mais au moins j'ai quelques petites chances de passer alors qu'avec FedEx je n'ai absolument aucune chance de passer à coté. En plus ils rajoute tout plein de frais de dossiers et autres qui gonffelnt bien la note
Tu peux passer par Fedex et voir avec ton vendeur pour qu'il leur donne que le tarif de la marchandise est de quelques euros seulement, tu seras sur de recevoir ton bloc et avoir juste de tout petit frais de douane,
Je l'ai déjà fais à plusieurs reprise ça marche très bien