présentation/problème...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: présentation/problème...

Message par vincent sch »

Salut

Faut aussi penser à approvisionner les agrafes qui tiennent la butée sur la fourchette. Ils sont très certainement cassés. Ca se trouve chez Nissan uniquement de mémoire. Il te faut aussi la bague bronze de centrage coté moteur. De mémoire il n'y a pas beaucoup de fournisseur potentiel pour ce morceau de bronze à 2 ou 3 euros. Il te faudra un centreur

Pour la boite, la c'est beaucoup plus complexe. Il te faut regarder les topics de réfection de boite de vitesse FS5R30A. Un kit de pièces existe chez euro*machin.Il y a plus d'un mois de délai pour se faire livrer ce kit. :( Plus des outils tel que des arraches roulements ou des extracteurs de roulements avec des griffes minces et minimum 250mm de long.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Faut aussi penser à approvisionner les agrafes qui tiennent la butée sur la fourchette Déjà dit. Ils sont très certainement cassés. Ca se trouve chez Nissan uniquement de mémoire. Il te faut aussi la bague bronze de centrage coté moteur déjaà dit. De mémoire il n'y a pas beaucoup de fournisseur potentiel pour ce morceau de bronze à 2 ou 3 euros. Il te faudra un centreur

Pour la boite, la c'est beaucoup plus complexe. Il te faut regarder les topics de réfection de boite de vitesse FS5R30A. Un kit de pièces existe chez euro*machin.Il y a plus d'un mois de délai pour se faire livrer ce kit. :( Plus des outils tel que des arraches roulements ou des extracteurs de roulements avec des griffes minces et minimum 250mm de long.

A plus

Vincent
vu la qté d'inter sur l'embrayoir, y'a kekchoz dans le garage?

pis putôt que d'écrire des romans, tu peux AUSSI lire les inters des zotes, ça évitera justement aux dits zotes de lire ces romans sans fin!!

pôv séniel!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

M'enfin,on peut quand même encore confirmer ce qu'un autre a déjà dit. Non? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :M'enfin,on peut quand même encore confirmer ce qu'un autre a déjà dit. Non? :hein:
non.

ce que tu viens d'écrire, c'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi...

j'te connais comme si j'étais ton père!! comme si, hein!! fô pas m'appeler papa :devil: :devil:

En revanche, retrouver l'inter où toutes les ref des éléments à approvisionner sont données, et le mettre dans le garage te rangerait dans la catégories des Modo véritables, avec une place de choix dans le paradis des ingénieurs électrifiés!!

oualà, didi l'a dit!! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christophe79
Quatre-Quatreux

Message par christophe79 »

didi a écrit :
En revanche, retrouver l'inter où toutes les ref des éléments à approvisionner sont données, et le mettre dans le garage te rangerait dans la catégories des Modo véritables, avec une place de choix dans le paradis des ingénieurs électrifiés!!

oualà, didi l'a dit!! ;)

C'est une bonne idée ça didi !
range rover sport V6 , 2,7 L et JEEP renegade pour madame
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

J'ai rien trouvé dans le garage :~:

J'ai refais les liens photos de la première fois que j'ai fais un embrayage. Que de souvenirs. :D

C'est ici
viewtopic.php?t=72699-probleme-embrayage/page3

J'ai rajouté les références des fameuses agrafes mais il y a certainement mieux que les agraffes; c'est l'ancien système à ressort utilisé sur les TD. Dès que j'ai 5 minutes, je vous rajoute les références de cet ancien système.

Sinon, impossible de vous retrouver la référence de la bague bronze de centrage. :~:

Bon, Didi, tu peux pas nous retrouver cette référence dans ton classeur de facture spécialement dédiées au T2? :devil:

A plus

Vincent
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

:devil:

cylindre embrayage=émetteur=306107F00A
cylindre recepteur=recepteur==3062048P0A
douille (doit etre le centreur)==32202B950A
vis volant moteur=========123159C600 ça coute une blinde, 6 X 18,01 HT.

Ressort= je sais pas trop=30534G2300
Support=clip=========3051403E11
Support=clip=========3051403E10

fourchette=305317F000

Boulon=je sais pas trop=30537G2301

Joint spi coté boîte =122797C600 je me souviens pu!! je n'ai qu'une ref et boite et vilo ont été changés...
dede83
Banni

Message par dede83 »

didi a écrit : :devil:

cylindre embrayage=émetteur=306107F00A
cylindre recepteur=recepteur==3062048P0A
douille (doit etre le centreur)==32202B950A bague en bronze
vis volant moteur=========123159C600 ça coute une blinde, 6 X 18,01 HT.

Ressort= je sais pas trop=30534G2300sur la fourchette pour bloquer l articulation a boule
Support=clip=========3051403E11
Support=clip=========3051403E10

fourchette=305317F000

Boulon=je sais pas trop=30537G2301pas un boulon la fixation raporté pour l articulation de la fourchette c est la que vas le ressort 30234g2300

Joint spi coté boîte =122797C600 je me souviens pu!! je n'ai qu'une ref et boite et vilo ont été changés...
vilo

joint spy de boite CORTECO : 19016667B chez oscar en autre

voila voila
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

le modo tu as du taf

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :le modo tu as du taf

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Merci. :D Encore du taf mais au moins cela sera utile :)

A plus

Vincent
Image
Répondre