MegaSquirt
Modérateur : vincent sch
re: MegaSquirt
Kung, de quoi parles tu?
Pour megasquirté un B30, y'a un moyen super simple, il faut recuperer une culasse et un collecteur d'admission de Volvo 164E à injection électronique. apres y'a qu'une dizaine de fils à cabler.
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
De mon projet à moi.leon_pp a écrit :Kung, de quoi parles tu?
Pour megasquirté un B30, y'a un moyen super simple, il faut recuperer une culasse et un collecteur d'admission de Volvo 164E à injection électronique. apres y'a qu'une dizaine de fils à cabler.
Je veux Megasquirter un B30A. Jusqu'à présent je suis plutôt sur l'idée du TBI.
La solution de basculer sur un B30E (ou juste sa culasse) pose d'autres soucis, en particulier la place pour les collecteurs du B30E (parce que c'est pas pour mettre dans une 164 avec compartiment moteur dans lequel on rentre à 12)... Ne serait que trouver le B30E, c'est pas simple (vu d'ici).
Pis comme je suis bien chiant, si je le fais, je veux le faire pour de vrai, avec la possibilité de rouler aussi bien au SP qu'à l'E85 (donc allumage commandé obligé, même si j'aimais bien mon 123ignition).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Apres y'a la possibilité d'avoir un inter avec une position SP et une E85 (avec bascule des carto d'allumage et d'injection)
Pour les ITB pas de souci, collecteur admission DCOE + 3 boitier double, apres je vois pas l'interet sur nos genre d'engin car tu vas surtout ganger des cv à haut regime avec ce genre de montage.
Je peux te trouver une culasse et le collecteur d'admission sans aucun soucis sans parler du coups qui va avoisinner les 1000€ alors que pour se prix la je suis pas loin de te preparer un moteur complet.
Et le demarrage avec l'allumage electronique EDIS gerer via la megasquirt
http://youtu.be/xoP-fynzpm0
Désolé pour la qualité de l'arriere plan et la coiffure du guse
- Klug
- VIP
Je sais.leon_pp a écrit :Alors la bascule auto du SP au E85 n'est officiellement possible qu'avec MS3 et des capteur de teneurs en ethanol (qui coute env. 250$ aux us)
Je sais aussi.leon_pp a écrit :Apres y'a la possibilité d'avoir un inter avec une position SP et une E85 (avec bascule des carto d'allumage et d'injection)
Une fois de plus, tant qu'à y aller, autant y aller pour de vrai, d'où l'idée du vrai flexfuel.
Dans le C303, les collecteurs du B30E ne passe pas, il faut les faire sur mesure (souder du CMS je sais faire, souder des collecteurs, je ne sais pas faire).leon_pp a écrit :Pour les ITB pas de souci, collecteur admission DCOE + 3 boitier double, apres je vois pas l'interet sur nos genre d'engin car tu vas surtout ganger des cv à haut regime avec ce genre de montage.
Je peux te trouver une culasse et le collecteur d'admission sans aucun soucis sans parler du coups qui va avoisinner les 1000€ alors que pour se prix la je suis pas loin de te preparer un moteur complet.
C'est pour ça qu'à l'origine, je voulais rester sur les collecteurs d'origine + TBI.
Je ne veux pas gagner en puissance (éventuellement en couple), je veux fiabiliser l'engin (rouler au carburant que je trouve, ne pas re-régler les carbus tous les ans, limiter la conso) et surtout, éviter d'y foutre le feu (problème récurrent des CD174 SE, qui fuient sur le collecteur d'échappement par leur truc "anti-pollution" et/ou backfire dans la boite à air)...
Car a ce moment là y'a ca qui coute moins chere

- Klug
- VIP
Il y a les injecteurs haut débit qui vont avec ?
C'est un double SU et je crois que c'est le même collecteur que la 164 (celui qui est marié au collecteur d'échappement), faut que je vérifie dans le parts-list.
Ca, de toutes façons, si je ne me trompe pas, ça remplace le carbu ces trucs.
Donc ça passe, sûr.
- Klug
- VIP

Cela dit, ton adaptateur ITB, il est entre 200 et 250 USD (trouvé via google).
C'est 149 USD pour l'adaptateur de Rick (Patton), parce qu'il n'est pas anodisé et qu'il est prévu pour être monté sur le bas du carbu (et moins orienté "performance").