je l'aime bien mon vit : il s'appelle Shrek !
Le choix de la raison?
-
gaston42
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le choix de la raison?
je l'aime bien mon vit : il s'appelle Shrek !
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
faut pas avoir tjrs peur de tout et surtout d'un rien
si tu veux une seule voiture pour le TT et tous les jours, on est nombreux à l'faire et y'a pas de quoi paniquer
faut p'têt juste être un tout p'ti chouilla plus prudent, ou avoir le matos pour sortir des trous, et/ou les bons copains de balade pour y aider
mais franchement, ça se fait sans être mort d'angoisse à chq sortie
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Perso j'ai 7 voitures. Bon ok ça a un côté "inutile" mais au moins je ne suis jamais en galère de caisse !
Faut juste s'assurer que les batteries restent chargées et qu'elles restent en état de rouler....C'est ça le plus chiant, je suis toujours en train de jongler avec mes batteries, les vidanges et les CT...
Mais bon maintenant j'y suis habitué, je ne pourrais plus concevoir la vie sans au minimum 2 ou 3 voitures.
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
Après moi je collectionne les guitares ça pose moins de problème niveau entretien j'en ai 11.
Plus ça va plus Jimny commence à me plaire.
Un petit exemple de ce que je fais avec le 413
Bon c'est en POV ça rend pas bien mais jusque la jamais rien cassé les probs du 413 sont du à des pièces usé jusqu'au trognon, je me suis fais avoir comme un bleu à l'achat.
Après pour en revenir au Jimny je reste en terrain connu niveau méca et ça c'est un avantage.
Je réfléchi toujours
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Ça se fait avec un jimny d'origine en pneus route ça.T0p4Ze a écrit :
Un petit exemple de ce que je fais avec le 413
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
Détrompe-toi bebop ce passage n'est pas si simple qu'il en a l'air, la terre était gelée donc bien dur mais les 3/4 du temps c'est bien gras vu qu'il pleu casi tout le temps.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
quand on a une seule voiture, qu'on a une famille ... rester en rade comme un con.
et je me sers très peu de son véhicule.
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
Bon après GDS tu as un véhicule de collection et je peu comprendre ton coté pusillanime, moi après j'ai pas de famille juste mes parents que j’emmène pour faire des courses ou autre, après quand j'avais que la Corsa je m’inquiétai pas plus de tomber en rad, après ce planter ça m'est arrivé mais vu le poids plume du véhicule, 2-3 coup de pelle, un coup de cric hilift puis mise en place des plaques et hop c'est reparti.Grain.de.Sable a écrit :je suis probablement trop vieille, trop pusillanime .... bref trop conne ... mais tant que j'ai eu mes 2 land sous la main, j'ai roulé sur les chemins, et peu à peu quand je n'en eu plus qu'un, j'ai cessé sans m'en rendre compte de conduire sur les chemins.
quand on a une seule voiture, qu'on a une famille ... rester en rade comme un con.
et je me sers très peu de son véhicule.![]()
Et puis de toute façon si gros problème on peu me prêter une voiture.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ce n'est pas la question qu'il soit de collection ou pas, ce n'est pas un engin de musée : j'ai fait des rasso avec passages trialisants, je sortAIS en chemin avec passages techniques voire ma zone cassante sans pb (les pièces existent et sont en général bon marché).T0p4Ze a écrit :Bon après GDS tu as un véhicule de collection et je peu comprendre ton coté pusillanime, moi après j'ai pas de famille juste mes parents que j’emmène pour faire des courses ou autre, après quand j'avais que la Corsa je m’inquiétai pas plus de tomber en rad, après ce planter ça m'est arrivé mais vu le poids plume du véhicule, 2-3 coup de pelle, un coup de cric hilift puis mise en place des plaques et hop c'est reparti.
Et puis de toute façon si gros problème on peu me prêter une voiture.
et même pire, cela me reviendrait moins cher à moi qu'à une autre personne car je ne suis pas étrangère à un atelier-garage ... donc en cas de gros souci il irait ... chez nous
non le pb est que quand tu as des gosses, que tu es seule avec tes gosses (bon OK j'ai de la famille pas loin), le risque de la petite casse risque de te coincer.
le truc con j'ai dû demander à Ze Gourou une de ses plates car je devais aller à Valence et que je sais que mes croisillons sont en fin de course. Avant, je jonglais entre 2 véhicules. Et le jour où un pote a par exemple froissé une tôle en TT ... je n'ai eu aucun pb de le laisser à la carrosserie.
ensuite on peut toujours avoir un seul véhicule. mais un jour au bout des années quand on a conscience que même sur un passage à la con tout simple, on peut laisser ne serait-ce qu'un pneu, un croisillon ou ??? on devient finalement plus pragmatique.
mais c'est sans doute que j'ai vieilli.