Toyota innove, qu'en pensez-vous ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Toyota innove, qu'en pensez-vous ?

Message par mimouss »

prado74 a écrit :donc plus de CGT ou ..... :lol: :lol: :lol: :lol:
parce que tu crois que l'absence d'employé va les arrêter? : :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à l'époque où myriam et moi avions un employeur le patron n'était pas tenu d'assurer un revenu minimum à ses employés...
donc on gagnait une bonne commission sur notre chiffre d'affaires. si on vendait rien on gagnait rien.
mais si on vendait bien, des primes s'ajoutaient à nos commissions donc on gagnait très bien notre vie.
et en fin d'année notre patron bien aimé payait à ceux dont il était content (à sa discrétion)
UNE SEMAINE à MERIBEL LES ALLUES tout payé : Hotel de luxe, restaus et surtout boissons (!) parce qu'on arrosait ça à longueur de journée...
maintenant que ce genre d'employeur doit verser un salaire minimum à tout le monde ça ne lui est plus possible de se montrer bon envers les meilleurs.

c'était pas le même état d'esprit.

à partir de 1981 Myriam et moi nous avons décidé de tenter l'aventure de monter notre propre boite... pour voir...
on vient de la vendre. on a passé quarante ans à travailler sans filet => pas de congés payés, pas de RTT et obligé de bosser même malade.

on n'en n'est pas mort mais surtout on n'a de merci à dire à personne... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ceux qui pensent ou ont pensé à "se lancer" : faites-le ! :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :ceux qui pensent ou ont pensé à "se lancer" : faites-le ! :clap:
attention a bien choisir son creneau car aujourd'hui c'est quand meme difficile...
je connais peu d'artisan qui font de la treso, et ceux qui en avait commencent a la bouffer... :(
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
funquad
Modérateur

Message par funquad »

La prime au mérite, à priori, c'est une bonne idée, sauf que ...

Je crois qu'il y a un vrai problème, dans de nombreuses entreprises, au niveau de l'évaluation des compétences des employés. De nombreux petits chefs ou autre cadres perçoivent leurs subordonnés avec des drôles de critères, par exemple, un lèche-cul sera parfois mieux perçu qu'un gars qui n'a pas peur de dire la vérité, et, surtout dans les grandes entreprises, on préfère souvent les gens qui ne font pas de vagues à quelqu'un qui cherche des idées innovantes ...

En fait, pour juger les gens, on ferait mieux de demander aux clients, ou à ceux qui utilisent leurs réalisations ...

Dans chaque job, il y a plusieurs façons de le faire, parfois très différentes, j'ai toujours été choqué de voir que certaines personnes sont payées sur les mêmes bases alors que certains sont nuls de chez nul ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les gars de la SNCF vont jamais vouloir. :D Faudrait qu'ils rendent du pognon a leur patron. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :Les gars de la SNCF vont jamais vouloir. :D Faudrait qu'ils rendent du pognon a leur patron. :D
depend du service, mon bof est a l'entretien tgv, et ca chaume pas...
reduction des effectifs par non remplacement des depart en retraite, manque cruel de budget donc outillage de daube, horaires en 2 ou 3 "8" selon les equipes (heureusement car sans ca vla les salaire de daube)
etc ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

funquad a écrit :La prime au mérite, à priori, c'est une bonne idée, sauf que ...

Je crois qu'il y a un vrai problème, dans de nombreuses entreprises, au niveau de l'évaluation des compétences des employés. De nombreux petits chefs ou autre cadres perçoivent leurs subordonnés avec des drôles de critères, par exemple, un lèche-cul sera parfois mieux perçu qu'un gars qui n'a pas peur de dire la vérité, et, surtout dans les grandes entreprises, on préfère souvent les gens qui ne font pas de vagues à quelqu'un qui cherche des idées innovantes ...

En fait, pour juger les gens, on ferait mieux de demander aux clients, ou à ceux qui utilisent leurs réalisations ...

Dans chaque job, il y a plusieurs façons de le faire, parfois très différentes, j'ai toujours été choqué de voir que certaines personnes sont payées sur les mêmes bases alors que certains sont nuls de chez nul ...
idem nous on a

resultat en 18 mois 3 eme salaire de l heure de la boite pas bezef mais honnête(11 roro de l heure)

+prime de 100 euros en decembre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Les gars de la SNCF vont jamais vouloir. :D Faudrait qu'ils rendent du pognon a leur patron. :D
C'est pas mal non plus à la DDE.

J'ai un copain ouvrier qui vient de se faire pistonner pour y rentrer, il a 40 ans et une grande habitude du travail, très polyvalent et très autonome. La (petite) boite où il bossait a été reprise par le fils de son patron. Et il ne supportait pas d'avoir sur son dos son nouveau patron, pour X raisons.

Bon, attention, je ne dis pas que c'est pareil partout, ça dépend probablement des subdivisions, mais là, ce qu'il nous raconte, c'est quasiment inimaginable ! Pour lui, sur une journée de travail, il ne sort même pas une heure de son ancien boulot. Incroyable, les trésors d'imagination fournis par ses collègues pour en faire le moins possible ! Bon, ce n'est pas mon habitude de taper sur les fonctionnaires, mais ce qu'il nous raconte, c'est tellement gros que je n'ai pas pu résister. Bon, je ne vais pas citer les anecdotes une par une, disons que, vous écoutez le sketch des chevaliers du fiel sur les municipaux, et c'est pile poil ça !!!

Désolé pour tous les fonctionnaires qui travaillent normalement ...
André
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

platplat a écrit :Fatigués pour aller au taf, mais pas pour aller a la chasse-peche ou du 4x4. :D

C'est un choix. :elan:
Non y vont pas beaucoup se promener dans la nature ceux là.........c'est plutot canapé, tv, binouse et pinard et centres commerciaux, mais effectivement ils sont déja fatigués pour aller au taf, alors quand y en a et que c'est trop dur c'est en AT jusqu'à la retraite en passant par quelques années d'inaptitude avec le minimum.
Après y a les malins qui sont déclarés inapte et qui sont pensionnés jusqu'à la retraite; j'en connais et ceux là font effectivement du 4x4...par contre moi suis de la baise :no:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre