Je les ai :D

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

Je les ai :D

#1

Message par bipbip »

Bon, bin, voilà, j'ai viré mes HANKOOK RA03, des pneus routiers ma foi pas mauvais, mais pas fait pour notre plaisir Off-Road ;) Il fallait changer les chaussettes de mon beau Pajero 2,8 long, alors :->:
Alors, malgré les conseils éclairés d'Eric, qui ne sont pas du tout tombés dans l'oreille d'un sourd mais qui représentent un investissemant un peu plus conséquent, j'ai opté pour des BF GOODRICH All Terrain AT/TA KO, en taille 31 10,5 15, pour la polyvalence de leurs qualités :idée:
Eric, je sais que tu ne seras pas d'accord, parcequ'il s'agit d'une taille US au comportement différent des pneus européens, et puis aussi parce qu'on ne joue pas au tennis en talon pointe...mais bon, en attendant d'avoir acquis le jeu complet en 16", je pense que ces AT me permettront déjà d'améliorerr sensiblement les capacités du Paj en balade :idée:
Si quelqu'un a quelques conseils, genre pressions, permutations...je prends tout :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Je les ai :D

#2

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="BipBip"]Bon, bin, voilà, j'ai viré mes HANKOOK RA03, des pneus routiers ma foi pas mauvais, mais pas fait pour notre plaisir Off-Road ]

doucement dans les parties humides
car un chassis long avec des AT plein de terre
il faudrat par etre faineant du volant
et avoir le pied droit tres tres leger
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je les ai :D

#3

Message par esox »

quoi!!! t'as acheté des pneus déja kO et bien c'est pas malin :D
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je les ai :D

#4

Message par Flo »

la seule fois où mes A/T ont glissé un peu sur route s'était à la sortie d'un chemin boueux, je devais prendre un virage serré pour sortir du chemin et j'ai entendu un ti bruit :D Enfin voilà, je vous parle de mes expérience d'agriculteur sortant de son champ pour dégeulasser la route pour que nos amis en voitures plates glissent "vraiment" avec leurs pneus route :D
Vive la campagne et vive les 4x4 :) :lol:
Au fait tite question au passage pour mon T2, les muds, dans la boue des sous bois bretons, je les descends à combien en pression ? (entre 1.5 (->tubeless oblige) et 2.0 bars ? y'a plus précis et faut-il garder une différence entre l'av et l'ar ?)
(répondez à Yann en priorité hein :D moi c pas grave c au passage :ange: )
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

Re: Je les ai :D

#5

Message par bipbip »

eric def 90 300 dti a écrit : avoir le pied droit tres tres leger
J'emmènerai donc tout le temps ma Zaza, copilote qui joue le rôle de limiteur d'ambitions :D
Pour ce qui est des jantes 16", je fouine pour de l'occasion ;) Mais un pote m'a dit que c'était pas une bonne idée parcequ'on sait pas ce qu'elle ont souffert :( Qu'est-ce que t'en dis :?:
PS: faut des goujons spéciaux, non, pour des jantes tôles :?: C'est pas les mêmes que pour les jantes alu d'origine :?: :o :
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

roues

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Mais un pote m'a dit que c'était pas une bonne idée parcequ'on sait pas ce qu'elle ont souffert
oui cela peut arriver mais on le voit de suite si elles sont abimés ou non

faut des goujons spéciaux, non, pour des jantes tôles

oui apuis connique en 12x1.5 ou 12.1.25
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5998
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Je les ai :D

#7

Message par Buzz »

des goujons speciaux pour de la jantes toles :grr:

pour mes toles et alu j'ai des boulons ou ecrous differents (coniques pour les toles et plats pour les alu) mais les goujons n'ont pas etaient changés

ou alors je confonds le goujon c'est pas le pas de vis sur lequel on vient prendre les ecrous :~:

dois etre fatigué moi je suis plus la ...!!!
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Je les ai :D

#8

Message par bipbip »

Alors, j'ai trouvé sur le net, comme définition:
1. goujon [n.m.] 1. Petit poisson., 2. Sorte de cheville qui lie deux pièces.

mais j'ai trouvé sur un site québecois:
goujon n. m.
Équivalent(s) English lug stud



Définition :
Pièce filetée extérieurement, vissée sur le moyeu, servant à la fixation de la roue.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
axe n. m.
goujon de moyeu n. m.
goujon de roue n. m.

Note(s) :
La roue est montée généralement sur le tambour (ou le disque) de frein à l'aide de goujons solidaires de ce tambour (ou du disque). Elle peut être fixée aussi sur le flasque qui constitue l'extrémité de l'arbre de roue. Dans ce cas, les goujons passent à travers le tambour (ou le disque) de frein.




Donc, mea culpa, j'ai bien confondu deux notions utilisant le même terme :redface:

Merci, Buzzzzzzzzz ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre