DAKAR 2015
re: DAKAR 2015
Une compagne de voyage, photographe pro nous avait envoyé des photos (toutes retouchées) d'une ballade au Maroc, ben de couleurs couleurs comme ça dans la vraie vie t'en voit pas, ca existe pas, bon maintenant c'est a la mode....................c'est comme ça.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
donc dire naturel et dire qu'il ne faut pas retoucher c'est un contre sens
le seul moyen d'avoir un rendu naturel c'est de retoucher la photo dans la plupart des cas
après que tu retouche pour faire mieux que le naturel c'est une autre histoire, on aime ou on aime pas (faire un truc très exagéré je comprend qu'on puisse ne pas aimer perso j'aime pas non plus si ça vas trop loin ce qui n'est pas le cas des photo posté)
perso je préfère quand la photo à tendance à améliore le naturel
déjà que c'est un photo statique avec tout ces inconvénient si en plus c'est tout salopé par la technique j'trouve ça fait trop.
le minimum c'est d'avoir aussi bien que la réalité (et ça sans retouche sur des photo avec paysage c'est souvent pas possible)
- RV
- Statut : Hors ligne

Mazinger : tu joues les trolls où quoi ?

- CG
- Quatre-Quatreux
T'es pas obligé de regarder les photos que l'on te propose non plus.pat 25 a écrit :Je préfère une photo même un peu moins bien, mais pas retouché, ou tout est parfait, ou ca semble artificiel tellement c'est parfait.
Une compagne de voyage, photographe pro nous avait envoyé des photos (toutes retouchées) d'une ballade au Maroc, ben de couleurs couleurs comme ça dans la vraie vie t'en voit pas, ca existe pas, bon maintenant c'est a la mode....................c'est comme ça.

Si t'en as d'autres ... naturelles, merci de partager ...

justement dans le cas présent, je trouve cela trés bien traité, (mais il est vrai que des fois c'est pas trés beau)
il faut vivre avec son époque
tiens, un truc pas du tout naturel mais je trouve sublime , un beau noir et blanc

si vous parlez de cette photo
a la premiere vision une chose qui m'avais choqué
une voiture qui vient de faire ne seres qu'un km de fel fech comment dire aussi propre , il y aurait comme un truc

M201 a écrit :si vous parlez de cette photo
a la premiere vision une chose qui m'avais choqué
une voiture qui vient de faire ne seres qu'un km de fel fech comment dire aussi propre , il y aurait comme un truc![]()

peut etre aussi que c'est quelques metres aprés le départ, ou qu'il n'y avait pas encore de fech fech jusque là, tu sais les pros savent ou se placer pour nous offrir les plus belles images

notre ami en parlant de retouche, parlait d'éxagération des couleurs ou de "sharpen" je ne pense pas que le retoucheur se soit amusé à laver la voiture sous totoshop ou fabriquer une nuage de fech fech

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
t'as surement raison, le mec n'était meme pas sur le dakar, mais bien au chaud chez lui avec son totoshoppat 25 a écrit :Ca ne m'étonnerais même pas.

- rover17
- Quatre-Quatreux

Le coup de l'extincteur qui explose j'ai eu aussi , c'est absolument dégueulasse

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...