Questions d'un novice

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Questions d'un novice

Message par platplat »

Pat a écrit :Détrompe toi, en hors taxe et en version de base, les premiers prix sont surprenants :D ;)
Un utilitaire devrait permettre aussi de récuperer la TVA sur le gasoil au jour le jour, ca compte :)

L'avantage d'un 4x4 est aussi d'aller sans arriere pensée sur les foires et festivals pluvieux :D , et par exemple à Grenoble un forain utilise depuis prêt de 30 ans un HJ61 avec un boule devant pour positionner sa remorque à bonbon d'au moins 6 m de long au millimetre, ca compense la maneuvrabilité et l'encombrement du tracteur :D
Je suis allé voir les prix avant d'ecrire. :D

Si t'es pret a la demarrer a la manivelle, pas accroc aux VE, a la clim, et a 2 -3 conneries, tu peux effectivement en toucher une piur mok s de 25. Ca, c'est pour le Hilux, pour le VW, meme pas en reves... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

Colinskou a écrit :Merci pour toutes ces réponses. le Budget que j'ai est pour un véhicule neuf car je pense opté pour un crédit bail si les concessionnaires sont ok... Pour la camionnette en fait j'y ai pensé mais je vais surement avoir des emplacements petits ou même rentrer chez des gens, il va falloir que je puisse manoeuvrer... Pour la remorque, elle fait 2,2 T avec tous les équipements déjà installés, pour le reste il n'y aura que des ingrédients et un peu de matos à moi ce qui fera au grand max 300 kg en plus. En fait j'avais pensé à un pick up au départ, qu'en pensez vous? genre Amarok ou Hilux.

perso je n'est aucun conseil a donner

je ne métrise pas le sujet , mais je trouve dans ton cas qu'un attelage c'est vraiment pas pratique est encombrent , rien que pour te garer

et qu'un fourgon aménagé est bien plus simple
je revendique le droit de dire des conneries
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Si je peux orienter ton choix, je te conseillerai un fourgon court en propulsion. Je fais environ 10 000 km par ans dans cette configuration, j'ai aussi un 4x4, je peux donc faire la comparaison. Le fourgon te coûtera moins cher, consommera moins et sera plus facile à trouver. Le top: un propulsion d'environ 160 CV en boîte auto. Par contre en terme d'image c’est moins fun et l'image pour un commerce est très importante....
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

à condition que le fourgon soit chargé pour plaquer les roues motrices arrières sur le goudron...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Colinskou
Quatre-Quatreux

Message par Colinskou »

loulou33 a écrit :Si je peux orienter ton choix, je te conseillerai un fourgon court en propulsion. Je fais environ 10 000 km par ans dans cette configuration, j'ai aussi un 4x4, je peux donc faire la comparaison. Le fourgon te coûtera moins cher, consommera moins et sera plus facile à trouver. Le top: un propulsion d'environ 160 CV en boîte auto. Par contre en terme d'image c’est moins fun et l'image pour un commerce est très importante....

Oui l'image sera moins fun et je risque d'aller sur des pelouses ou des terrains ou se passe des salons, des évènements. Je suis aller voir chez Nissan et Toyota cet après midi, Effectivement le Navara peut tracter 3 T en modèle 2,5 DCI 190 Chx, et ils font 20% de remise sur les véhicules Pro sans demander de remise... Pour Toyota le Hilux fait moins fini mais il peut aussi tracter 2,8T mais pas top look enfin moins canon que le Navara je trouve. Et effectivement chez VW les quelques options en plus font éclater le budget...

(M201, la remorque est déjà commandée) :)
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Colinskou a écrit :Oui l'image sera moins fun et je risque d'aller sur des pelouses ou des terrains ou se passe des salons, des évènements. Je suis aller voir chez Nissan et Toyota cet après midi, Effectivement le Navara peut tracter 3 T en modèle 2,5 DCI 190 Chx, et ils font 20% de remise sur les véhicules Pro sans demander de remise... Pour Toyota le Hilux fait moins fini mais il peut aussi tracter 2,8T mais pas top look enfin moins canon que le Navara je trouve. Et effectivement chez VW les quelques options en plus font éclater le budget...

(M201, la remorque est déjà commandée) :)
Par contre, niveau fiabilité et valeur à la revente, je prendrais le Toyota sans hésiter ;)
Subversive...
Colinskou
Quatre-Quatreux

Message par Colinskou »

jf1sf5 a écrit :Par contre, niveau fiabilité et valeur à la revente, je prendrais le Toyota sans hésiter ;)
Nissan c'est pas top? Pour la revente ce sera dans au moins 3 ans.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Le Mitsubishi L200 est a voir aussi avec c'est 178cv et boite super sélect,
un des seul pick-up a pouvoir rouler sur la route en position 4X4 ce qui est bien quand il pleut averse neige petite route de campagne boueuse....

;)
Colinskou
Quatre-Quatreux

Message par Colinskou »

Merci pour toutes vos réponses, j'opte pour un Nissan Navarra, je vous enverrai une photo du tout le 1er Avril ;)
Répondre