CG collection et GPL

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

le cabri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CG collection et GPL

Message par le cabri »

jean-yves 26 a écrit :
Gilbert30 a écrit :en CGC tu n'as pas le droit de t'en servir pour le boulot, même si c'est uniquement pour faire le trajet domicile/travail :cry: de plus il y en projet une réforme des CGC qui prévoit un passage au CT tous les 3 ans à partir de 2007 :bang:
Trés exact,
il y a un projet de loi effectivement qui porterai sur un controle technique tous les 3 ans voir tout 2 ans,(comme tout le monde) mais uniquement sur les organes de sécurité (frein, direction, éclairage, et ...........une nouveauté, la corrosion serait prise en compte par estimation au libre arbitre du controleur....)

donc grosso modo, le seul avantage de la CGC s'envole à tire d'aile malheureusement.
et les inconvéniants (déplacement limité sans déclaration préalable en préfecture ou commissariat) aux département limitrophe du lieu de détention et ou domicile principale, de la dite voiture de collection demeurent.

ceci afin de limiter la Re-mise en circulation de véhicule trés poluants, trés bruyant, et peu sécuritaire.....c'est pas moi qui le dit, mais l'avant dernier Sinistre des transports.
(il aurait pu ajouter, "cela évitera que la france d'en bas nous pourrisse la gueule avec leurs tas de ferraille) ça c'est moi qui l'ai rajouté :D

voilà... ]

non la réforme c'est échange entre le CT et la fin de la limitation de circulation avec l'actuelle CGC tu as le droit de rouler (tous les jours si tu veux ;) ) et dans les départements limitrophes par contre pour sortir il te faut le carnet et surtout ce qui est plus chiant une manifestation affiliée à la FFVE pour sortir de la zone "libre" ...

A prendre en compte pour la CGC, moi j'ai préféré trouver une CG pour mon LJ (1980 jamais importé en france enfin officiellement) plutöt que la CGC même si le pb du controle technique existe ;)
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

[quote="le cabri"]
non la réforme c'est échange entre le CT et la fin de la limitation de circulation avec l'actuelle CGC tu as le droit de rouler (tous les jours si tu veux ]
je recherche le projet le loi, il me semble l'avoir lu attentivement, et nul part j'avais lu qu'il s'agissait d'un troc (CT contre fin de limitation), mais bon reste à confirmer.

pardon, aprés relecture de ton inter, oui il n'y aura pas de limitation à rouler tout les jours, mais une limitation téritoriale, comme avant,
là nous sommes d'accord.
Jean-yves 26
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

jean-yves26 a écrit :
le cabri a écrit : non la réforme c'est échange entre le CT et la fin de la limitation de circulation avec l'actuelle CGC tu as le droit de rouler (tous les jours si tu veux ]
je recherche le projet le loi, il me semble l'avoir lu attentivement, et nul part j'avais lu qu'il s'agissait d'un troc (CT contre fin de limitation), mais bon reste à confirmer.

pardon, aprés relecture de ton inter, oui il n'y aura pas de limitation à rouler tout les jours, mais une limitation téritoriale, comme avant,
là nous sommes d'accord.
c'est pas ce que j'ai lu moi :(

mais pour moi le problème se pose pas mon ancienne à des papiers presque en règles
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

un lien utile en page 2 "nouvelle immatriculation"
http://www.ffve.org/library/FFVE_Infos1.pdf

j'avais tout faux,
foutu député, incapable de raconter deux fois la même chose.....
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Les parties intéressantes par rapport à la discussion (le reste c'est sur les plaques)...
La lettre d'information de la FFVE a écrit :À compter du 1er janvier 2007, le statut de “véhicules anciens” sera accordé pour 30 ans d’âge et non plus 25 ans actuellement.
La lettre d'information de la FFVE a écrit :S’ils le désirent, les propriétaires en carte grise normale pourront, par l’intermédiaire de la FFVE, opter pour la carte grise collection avec les avantages qui y sont liés.
La lettre d'information de la FFVE a écrit :Les véhicules immatriculés en carte grise collection devront subir un contrôle technique obligatoire tous les cinq ans mais ne seront plus, en contrepartie, géographiquement limités pour leur territoire de circulation (actuellement départements d’origine et limitrophes).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre